topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11 avril 2008

Honte aux détracteurs de Charles Blé Goudé !!!

e8c519ed011c1c4fb721c7c029fa483e.jpg

Qu’ai-je fait et bien fait pour mon pays ? Tel doit être la devise et le leitmotiv des acteurs en herbes et confirmés du monde politique. Si l’on se base sur cette assertion pour juger les politiciens en Côte d’Ivoire et en Afrique en générale, à la fin de leurs carrières très peu d’entre eux pourront se prévaloir d’avoir été de bons politiciens.

Voilà un Monsieur qui très jeune a choisi une voie depuis qu’il a eu la lourde responsabilité de diriger la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire) : la voie syndicale, la voie de la défense des intérêts de élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, la voie de la contestation vis-à-vis des dirigeants peut regardant des problèmes des ses congénères. Que d’humiliations et de sévices subis notamment sous le régime du Président Aimé Henry Konan Bédié. Souvenez-vous l’épisode de la photo à scandale montrant Blé Goudé malade mais, attaché comme un animal féroce, à un lit dans un hôpital. Cependant, il n’avait rien fait contre son pays.

Quand la guerre éclate le 19 Septembre 2002, Charles Blé Goudé se trouve à Manchester en Angleterre. Nul ne l’a appelé au secours de la Côte d’Ivoire car ne pouvant rien changer à première vue. Il aurait pu y rester et se la couler douce comme certains prétendus hommes politiques l’on fait pour l’amour de leurs personnes et de leurs familles. Mais que « NON ». Contrairement à une autre classe de politiciens qui fuyaient la mère patrie en danger dès les premiers crépitements des armes qu’ils avaient achetées pour déstabiliser Mr Laurent Gbagbo le président en exercice. Il est rentré au pays à ses risques et périls. En outre, il est rentré pour se battre pour son pays et non pour faire de la figuration. Il a réussi à mobiliser derrière lui toute la Côte d’Ivoire pour défendre les Institutions de l’état souverain qu’est son pays la Côte d’Ivoire. Il y est parvenu en nous emmenant  à tenir tête à l'ONU, à Jacques Chirac et sa France. La légalité constitutionnelle rétablie, il a, à travers ses actions dont la caravane de la paix qui a parcouru tous le pays, réussi à instaurer et conforter un climat d’apaisement et de sacrifice propice au dialogue entre les ennemis d’hier qui sont aujourd’hui entrain de retrouver les sentiers de la paix.

La Côte d’Ivoire doit honorer Charles Blé Goudé et ses courageux amis de la galaxie patriotique. Malheureusement, en lieu et place de cela, des apprentis sorciers de toutes sortes, en manque d’inspiration et d’arguments essaient à chaque fois de le diaboliser. Dites moi, quel mal Blé Goudé a-t-il fait subir à la Côte d’Ivoire ?

Que ces gens, qui surement se reconnaîtront, sachent qu’ils ne pourront jamais cacher le soleil avec leurs mains pleines de sang d’Ivoiriens. On sait à quel point ils sont impliqués dans la genèse de la crise que traverse la Côte d’Ivoire en ce moment. Ils lui en veulent pour avoir fait capoter, par la seule force de son discours leur plan sadique et sordide. Puisse Dieu le protéger contre leurs malversations ayant pour optique de le présenter comme un vendu à la solde du plus offrant.

Dans son interview accordée à la télévision Ivoirienne et diffusée le Jeudi 10 Avril 2008 à 21h30, il a encore une fois ébloui tout le monde par son intelligence et sa maturité politique avérée. Beaucoup gagneraient à s’inspirer de ce Monsieur au lieu d’essayer de le jeter à la vindicte populaire. Il mérite respect et considération car ayant déjà, si jeune et sans étiquette politique, fait et beaucoup fait en bien pour son pays.

Claudus Kouadio

Commentaires

Blé Goudé, sans étiquette politique ???????????
ne me fais pas rire, cher ami.

Blé Goudé est l'ami du rebelle Wattao, il va s' amuser avec son nouveau compère à la Rue Princesse, symbole de la Refondation(sexe, hédonisme béat et impureté) ; il attise la violence raciale contre la population française en côte d'ivoire en novembre 2004, il vit avec des fonds douteux, il a participé à la déchéance du milieu scolaire et universitaire du pays ....

juste pour cet échantillon, je ne vois pas en quoi il représente un modèle à suivre ; en tous cas, pour un jeune ivoirien ambitieux...

Écrit par : Krathos | 16 avril 2008

Je n'aime pas avoir des préjuger sur des personnes que je ne connais pas vraiment. Cependant j'ai une bonne capacité à sonder les gens via leurs discours. Je ne vais ni faire l'apologie de Charles Blé Goudé, ni te donner les raisons de son rapprochement avec Wattao dont il étais l'un des plus farouche opposant, car tu les connais aussi bien que moi.. . Je te dirais simplement que c'est dans l'intérêt supérieur de la Nation Ivoirienne que tu n'aimes pas beaucoup à mon avis. En passant... Blé Goudé n'a pas créer le G7 Ivoirien.

Je te sens nostalgique du paternalisme de tes ancêtres les gaulois... Là tu me deçois quand je pense à tous ce qui s'est passé pendant cette crise entre la Côte d'Ivoire, ma Côte d'Ivoire et ta France, a tous ces Ivoiriens et Ivoiriennes tués à l'hotel Ivoire et ailleurs par l'armée Française. Honte à toi !!!

Tu dis que Blé Goudé vit avec des fonds douteux... Je n'en sais pas grand chose alors je te demande de m'instruire gratuitement sur ce point. Quels sont ces fonds et surtout pas de supposition, ni de divagation.

Tu dis aussi que Blé Goudé a participé à la déchéance du milieu scolaire et universitaire du pays: Là je suis d'accord avec toi et cela très sincèrement. Mais ne fais pas deux poids, deux mesures: continue d'égrainer le chapelet des autres personnes et surtout propose des solutions non ilusoire pour y remédier.

Je sais que les gens comme toi on la mémoire très sélective alors je ne vais pas revenir sur ce qu'il a apporté a son pays depuis un moment, mais je vais te demander ce que toi tu compte apporter à la Côte d'ivore comme acte de haute valeur.

Écrit par : Claudus | 17 avril 2008

Je n'ai pas de mémoire sélective mais je mets tout ce que je sais dans une balance afin d'évaluer le "pour" et le "contre".
Quand Blé Goudé dit qu'il n'a rien et qu'il vit de "cadeaux", mais ces cadeaux viennent de qui ????
une voiture grand luxe qui serait un présent du guichet unique.
Quel salaire à cet individu pour offrir un cadeau de tele nature à Blé Goudé?
Quel moyen aurait Blé Goudé pour ouvrir un cabinet de marketing politique ? surement l'assemblage de tous les cadeaux du parrain et autres alliés politiques pour son mercenariat politique ?

jeter des ignorants sur les chars français en novembre 2004 pour se cacher je ne sais où ??
livrer la population française de côte d'ivoire à la vindicte populaire par des discours tendancieux ??

Mon ami , Blé Goudé n'a rien d'un modèle pour la jeunesse....
je m'efforce de l'imaginer sous un angle positif mais tous ces morts, toutes ces vies d'étudiants brisés par son mercenariat, toute cette jeunesse instrumentalisée à tort qui croupit dans la misère pendant que le " petit gbagbo" distribue des millions aux concerts et autres manifestations.

non, il faut plutôt encourager les jeunes ivoiriens à gagner leur pain de manière honnête et à la sueur de leur front.

Blé goudé restera un mercenaire à la solde de Gbagbo car en tant que patriote il aurait dû manifestement son désaccord , avec le style qui lui sied, à chaque fois que la dignité ivoirienne a été piétinée (dechets toxiques, detournements scandaleus de fonds publics, cherté des prix et misère grandissante...)

mais dis moi où est Blé goudé actuellement ???
surement à la rue princesse avec son nouvel ami wattao pour quel intérêt national ??
tu parles de quel intérêt national quand des rebelles continuent de faire la loi au nord, quand l'impunité et le laisser-aller deviennent le mode de gestion du président...

Honte aux détracteurs de Blé Goudé, je suis d'accord pour cela parce que ce souhait ne peut que venir de quelqu'un qui croit à un antagonisme continuel entre rebelles et le pouvoir FPI, entre le bien que représente le boulanger de guéi et le mal que représente l'ex-pion de politicien devenu aussi politicien: soro guillaume ...

c'est cette conception que j'écoutais en septembre 2007 à la "sorbonne" du plateau, lieu de formation politique des suiveurs de Blé Goudé, et donc logiquement de Gbagbo.

Il faut bien plus de jugeote pour disséquer la réalité politique de ces 3 dernières années en côte d'ivoire ( 2005 à 2008)........

Bien à toi !!!

Écrit par : Krathos | 18 avril 2008

Mon frère Kratos, lis ces articles du 18 et du 21 Mars 2008 concernant charles Blé Goudé et La Sorbonne dont tu parles:

http://claudus.ivoire-blog.com/politique/

Penses-tu que je fais toujours abstraction de tous ce qui se passe d'anormal selon moi dans ce pays ? Non.
Cependant la problématique et les implications des personnes physiques et morales dans cette crise et son évolution devient vaste et confuse avec le temps.
Ce qui permet à des personnes peu recommendable d'en faire un fond de commerce juteux.
Comme toi, je suis loin d'être naif. Cependant trop de de gens comme toi malgré leur lucidité, joue la musique que ces veinards aiment danser.
Calmons le jeu, créons un climat de quietude pour ne plus permettre à des veinards de profiter de la situation encore longtemps.
ça ne sert à rien de continuer à insulter des gens sans preuves tangibles.
Prend bien soin de toi et à Lundi mon frère

Écrit par : Claudus | 18 avril 2008

Merci Claudus pour ton apport au débat !!!

Écrit par : Krathos | 20 avril 2008

Les commentaires sont fermés.