topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

15 avril 2008

La Date de la "Saint Glin-Glin" enfin connue

09717721deeafb692fa5e7cc117a69a5.jpg
Ils ont énuméré explicitement les conditions sine qua none pour aller à des élections libres, ouvertes à tous et transparentes selon leurs termes.
Bien entendu, c’est le souhait de tout être doté d'un sens noble : faire des élections pour être en phase avec la constitution.
Cependant, de manière très réaliste, vue le chemin à faire pour y parvenir, connaissant la moralité des acteurs de ce jeu trouble et me basant sur ce qu'on n'a déjà vu dans ce pays, moi, je reste attentiste en espérant voir si la "Saint Glinglin" aura bien lieu le 30 Novembre 2009.
Pardon je voulais plutôt dire, si les élections présidentielles en Côte d'Ivoire auront lieu le 30 Novembre 2008.

Ce que l’opposition doit comprendre est que, le président Gbagbo après tellement de sacrifices, va inexorablement vers la paix et les élections présidentielles.
Cependant ils auront beau être pressés de vouloir de nouvelles élections, qu’ils acceptent qu’elles n’auront pas lieu tant que les rebelles auront les armes à la main et tant que l’intégrité territoriale ne sera pas acquise.

Même si le président y est contraint par quelle pression que ce soit, il ne flanchera pas. Et si par absurde cela arrivait, les Ivoiriens ne le permettront jamais.
Les temps changent, alors si certains ne se respectent pas, qu’ils respectent notre mère patrie.

Les commentaires sont fermés.