topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19 juin 2008

REMOUS DANS LA FILIERE CAFE-CACAO: TAPE KOULOU VEUT PROFITER DE LA « CHASSE AUX SORCIERES »

ff0c2f1cc9c99ac1d97bb4d5f70b6e00.jpg
Cette opération de nettoyage au niveau de certaines institutions Ivoirienne est la bienvenue et mon souhait serait qu’elle s’étende et dure dans le temps pour espérer éradiquer cette gangrène qu’est la corruption jusqu'à la racine.

Que le Président Gbagbo l’utilise comme atout pour sa campagne électorale ou non, je n’y vois pas un inconvénient particulier au niveau du quotidien des individus vivant sur le territoire Ivoirien ou y possédant des intérêts.

150906bc067d192f85a7446df7807b5f.jpg

Concernant ce veinard et fanfaron qu’est Tapé Koulou, ce n’est qu’un parvenu de la période de guerre.
Ayant su avec ruse, profiter de certaines largesses à plusieurs niveaux (à cause de sa pseudo lutte patriotique) pour se constituer une petite fortune, la guerre tirant vers la fin, son journal de propagande tombé aux oubliettes et surtout n’ayant plus d’autre « fond de commerce» il essaya de se rabattre sur la très lucrative filière Café-Cacao nouvellement libéralisé alors que ne possédant même pas un pied de ces produits.
Il essuya un terrible revers et alors de soit disant « patriote dévoué » il passa à contestataire virulent car ne percevant plus sa rente de patriote et n’ayant pas pu se faire sa place au niveau du lobby du cacao.

Moment choisi alors pour se jeter de pleins pieds dans l’arène politique avec son parti politique méconnu le « Front pour l’initiative démocratique (Fnid) ».
Ne connaissant rien à la politique et cherchant une autre porte de sorti pour s’afficher, cette « chasse aux sorcières » au niveau de la filière Café-Cacao qu’il voulait s’approprier lui donne le mirage de sa seconde chance au niveau de ce secteur juteux.
Alors il commence à faire des révélations et à porter des accusations pour s’attirer certaines faveurs.
Si celles-ci sont vraies et prouvables alors qu’il se mette à la disposition de l’état dans le cadre formel de la justice et de manière désintéressé afin de faire avancer l’enquête au lieu de vociférer de possible affabulation dans le presse juste pour faire le beau.
La Côte d'Ivoire n'a plus besoin de ce genre d'énergumène qui ne sert que sa propre et unique cause en parasitant ses congénères.

Cliquez Ici, Pour lire les soit disant secrets livrés par Tapé Koulou Laurent

Les commentaires sont fermés.