topblog Ivoire blogs

04 août 2008

Le Sarkopéssimisme de l’Afrique (2)

5755926e0b0ed93d3d7c7a01569f8b69.jpg

Tous ce que l'Afrique vie aujourd'hui est parti de la faiblesse de nos ancêtres et à ce niveau on ne doit plus s'en prendre à l'homme blanc parce qu’il a été plus intelligent, plus entreprenant et plus fort.
L’homme blanc était un conquérant, un aventurier, un homme qui prenait beaucoup de risques, un visionnaire, un inventeur… C’est tout à son honneur
Pleurer, accuser, insulter, sans jamais se remettre en cause… tel est la démarche de l’homme noir pour justifier sa situation actuelle dans le monde :
Cela nous a apporté quoi de bon ? Rien mais on ne change pas de stratégie.
« Seul le travail paye » et à ce niveau nous ne sommes pas des experts en la matière tant on est habitués à se contenter de peu et même de presque rien.
On a cru à une Afrique nouvelle dans les années 60 avec le vent d’ "Indépendance" qui souffla sur nos pays. Indépendance ? Laquelle ? Là aussi se trouve un autre grand débat.
On a vue l’ascension de nouveaux leaders politique Noir-Africain avec pour ambition de redorer le blason de cette Afrique humilié par la traite négrière et la colonisation et le travail forcé sans rémunération.
Cependant ils ne se sont pas montrés plus intelligents que nos ancêtres et ça, ce n’est pas la faute aux blancs qui ont réussi à faire fonctionner les choses à leur avantage. Ce ne fut qu’une indépendance factice et jusqu'à ce jour, c'est-à-dire 48 ans plus tard, on en subit les conséquences mais on ne fait pas grand-chose pour sortir de cette situation calamiteuse.
Qui est l’homme noir aujourd’hui ? Rien qu’une pâle copie de l’homme blanc le plus minable.
Loin de subir une certaine forme de complexe d’infériorité, je met en lumière un malheureux constat : regarder autour de vous…
C’est triste mais il faut avoir la force mentale et le courage de «reconnaître » cette affligeante réalité avant de pouvoir nous donner de nouveaux objectifs et se donner les moyens de les atteindre.
Je trouve insultant pour cette Afrique qui se meurt, qu’un Africain soit assis confortablement dans un restaurant sur les « Champs Elysées » pour critiquer Sarkozy et parler de développement de l’Afrique alors qu’il à tous ses comptes bancaires en Suisse.
Le Blanc cueille chez lui et vient cueillir en Afrique pour aller assurer son autonomie tous azimuts et la pérennité de sa nation, tandis que le noir qui ne cueille nulle part d’autre que ce que le blanc lui laisse, va encore déposer sa maigre moisson dans les pays occidentaux.
Et on espère ainsi aller de l’avant ?
Le Noir au lieu de trouver des solutions durables à ses problèmes, fuit son continent par tous les moyens possibles même au péril de sa vie pour aller lécher les bottes de son persécuteurs d’hier et pleure quand on lui lance « Saleté de nègre »
Et on espère ainsi être respecté dans le monde ?
On parle, on parle, on se dit aussi intelligent que le blanc voir plus intelligent que lui, mais on se comporte comme de vrais plouks.
Il aurait été plus intelligent pour les Africains de dire Merci à Nicolas Sarkozy après son intervention de Dakar, car il a eu le courage de dire au grand jour, la salle vérité qui est la notre.
Mais comme on n’a pas envie de prendre un bain, on se fâche parce qu’il nous dit qu’on n’est pas très propre, et on veut lui demander, pas de nous aider à nous lavez, mais de nous lavez avec du très bon savon car se seraient ses parents qui nous auraient sali.
Comme le dit un livre Saint : « Aide toi et Dieu t’aidera »

Commentaires

Je viens de lire ce billet avec beaucoup de plaisir, merci et pour cela je t'ajoute à mes sites pour te consulter le plus souvent...

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 16 août 2008

Merci pour cette marque de sympathie.
J'en ferai de même pr toi. Restons en contact.
Vive une Afrique nouvelle.

Écrit par : Claudus | 19 août 2008

Bonjour,

Nous vous invitons à venir partager "vos nouvelles" en rapport avec le continent africain sur le site communautaire bao.afrobazz.com. Cette initiative a pour objectif d'offrir une meilleure visibilité à la blogosphère africaine francophone ainsi qu'à tout ce qui a trait au continent africain et sa diaspora. La communauté bao.afrobazz.com n'est donc pas réservée aux seuls blogueurs mais à tous ceux et celles qui souhaitent partager et commenter tout type d'information (articles, vidéos, photos...) relative à l'Afrique.

Le principe est simple :
1) s'inscrire
2) soumettre une nouvelle trouvée sur le net ou consulter celles déjà présentes sur bao.afrobazz.com
3) voter pour les nouvelles que vous jugez les plus pertinentes.

Alors à très bientôt sur http://bao.afrobazz.com/

L'équipe bao.afrobazz.com

PS : BAO est l'acronyme de Bouche à Oreille

Écrit par : La Team BAO.afrobazz.com | 25 août 2008

Claudus, tu es dans le vrai, nous aimons fuir la vérité et vouloir nous enfermer dans un africanisme noir et nuisible.TRAVAILLONS!!!
C'est le blancs qui a ouvert le port d'abidjan pour déposer les dechets toxiques qui continuent de nous tuer sur 20 ans ?C'est encore le blancs qui nous a mis "by force" les armes pour tuer nos frères et se promener dans le tout abidjan pour en jouir?
C'est le blanc qui nous demande d'être fonctionnaire te être milliardaire sur le dos du paysan et contribuable?
Enfin , travaillons et nous pourrons acquérir le respect...Merci pour tes analyses

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 30 août 2008

"Aide toi et Dieu t'aidera" c'est dans quel livre saint ça (lol) ?
Sinon bravo pour ton post

Écrit par : yoro | 01 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.