topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01 septembre 2009

CYBER-ESCROQUERIE : NOS AMIS LES BROUTEURS

 

2345568403_1.jpg

Il y a un adage bien connu qui dit que l’argent n’aime pas le bruit. Cependant en Côte d’Ivoire, il y a un « concept » dans le mode de vie de la jeunesse qui impose le « Boucan et le vacarme » autour du nerf de la guerre. Il faut montrer qu’on est fort, très très fort, sérieusement fort…. Financièrement.

La déferlante Couper-Décaler avec son idéologie nauséabonde qui se résume au divertissement  et à l’argent facile en est l’instigatrice première. Notre jeunesse qui n’a plus aucun repère solide a trouvé son Nouveau Dieu : Crésus. Tous les moyens étant bon pour avoir de l’argent, certains ne vont pas trop se creuser la tête mais parer au plus simple (Selon leur entendement): Recrudescence de l’industrie du sexe, vol, escroquerie… .

Comme par enchantement, un filon peu ou presque pas exploité par les Ivoiriens connaissait un franc succès dans la communauté Ibo du Nigeria installé à Abidjan : les arnaques sur Internet.

La plupart des novices qui s’y intéressaient commençaient auprès d’un Ibo pour qui ils travaillaient comme interprète ou traducteur pour ses « clients » francophones.

Les Ibos avaient pour habitude d’être plutôt discret dans leurs affaires qu’ils menaient à bien depuis plusieurs années : leur association avec les arnaqueurs recrutés et formés sur place va les dévoilés au grand jour et leur coûter très chère.

Au début, les premiers appelés Ivoiriens furent de jeunes gens peu scolarisés, sans emploi et qui ne faisaient pas grande chose de leurs longues journées. L’oisiveté étant la mère de tous les vices, cette activité répréhensible se présentait comme une véritable aubaine pour jeune fille et garçon qui trouvaient là un moyen de se faire de l’argent pour s’affirmer dans la société du « m’as-tu vus » dans laquelle ils vivent.

Mais aujourd’hui toutes sortes de personnes sont attirés ou exerce dans ce business.

Très vite ils deviennent gourmand et vole de leurs propres ailes pour la plupart. Cependant, certains continuent de « brouter » aux pieds de leurs maîtres avec qui ils apprennent de nouvelles techniques.

Les têtes pensantes, ceux que gagnent plus de 90% et plus des bénéfices (car ils investissent souvent beaucoup d'argent et de temps) de ce Business (ils le considèrent comme tel) ne sont pas les acteurs de proue que vous voyez traîner dans les cybercafés café à longueur de journée...
Ceux là ne ramassent que des miettes avec de vieilles techniques de '
Brout' qu'ils ont appris auprès de certains mentors Hibo. Ils ne représentent que la partie émergente de cet énorme Iceberg que représente ce système complexe qui comme un virus pernicieux mute sous d’autres formes pour faire diversion tout en continuant à agir.

« L’eau lave, mais l’argent rend propre » Alors, de visu on doit reconnaître le brouteur par son apparence. Argent gaspiller à profusion dans les soirées au maquis et en boite de nuit, accessoire vestimentaire clinquant et de marque prestigieuse (Le Bling Bling…). Pour avoir son « Spot » et un nom dans le milieu, le brouteur ne lésine pas sur les moyens.

L’AMALGAME ENTRE CYBER-ESCROQUERIE ET CYBER-CRIMINALITE

Je crois qu'il y a nuance au niveau de l'appellation de ce phénomène.

Les brouteurs ne sont pas des pirates qui infiltrent des systèmes informatiques pour modifier ou volés des fichiers... Tous ce qu'ils font avec Internet c'est "Communiquer"... par téléphone ou mails: Rien de plus.
Ils vous envoient un mail pour établir le contact. Si vous êtes un personne physique, libre à vous de communiquer votre N° de Téléphone ou non en remplissant un formulaire.

Si vous êtes réceptifs au contact, ils attaquent en fonction de votre profil ou votre centre d'intérêt en venant sur le net. Et croyez moi, à moi d'avoir l'esprit très ouvert ou un coeur de pierre, vous risquez d'ouvrir votre porte monnaie.
Ils sont très subtile et savent s'entourer en fonction du business qu'ils pilotent. Policier, Banquier, notaire, juges, Notaire, Société écran, filles très belle qui contact la cible, documents certifiés... (
Très souvent bidon en réalité)
Bref ... ils sont très bien organisés et ont des filiales un peu partout dans le monde.
Entre autre pion pour '
toucher le coeur' de leurs victimes: le sexe, les menaces et intimidations faites à la cible, la misère en Afrique, les pierres précieuses, les oeuvres artisanales, l'organisation de voyage genre Safari, la vente d'exploitation agricole fictive... et bien d'autres

Si vous êtes une Entreprise, ils vous proposeront un business très lucratifs et vraiment alléchants... Ils vous avancerons même de l'argent: aux finish vous vous mordrez les doigts et n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Ils ont toujours de nouveau tours de passe-passe.

Le paradoxe est que la plupart des victimes ont souvent du mal à porter plainte au finish car ayant eux même à un moment ou un autre été coupable d’une opération illégale pendant l’opération (non payement de le TVA dans leur pays par exemple) : Joker souvent soigneusement préparer par  l’escroc.

Le plus intéressant est le moyens de payement: Western-Union la plupart du temps.
Mais pourquoi ont n’arrive pas à trouver des traces après leurs forfaits s’ils sont identifiés en retirant l'argent ?
Complicité des agents oblige:
Exemple: Mr ou Mlle X ne donnera jamais sa vrai identité à sa futur victime. Il ou elle donne une identité fausse (
identité communiquer à son contact dans une agence Western Union ou une autre agence de transfert de devise).
Quand l'argent arrive il le retire sans présenter de papier à la caisse ou en présentant de faux papier bidon contre un pourcentage pour son contact dans la structure de transfert d'argent.
En cas de problème c'est ni vu ni connu.

Il serait trop prétentieux de dire que je connais tous les rouages du système:
La seul choses à faire, est de ne jamais établir un contact durable avec ces gens car ils finiront par vous avoir.

Ils n'agissent pas qu'en occident comme le font croire certaines personnes mais un peu partout dans le monde : pourvu qu’ils arrivent à communiquer avec vous.
Les structures de transfert d'argent ne sont plus leur seul portes de sorti.
Des agents dans de véritables institutions bancaires aussi des douaniers (pour les dédouanements de biens en natures achetés en ligne avec des cartes de crédits volées) jouent le jeu et en profitent tous.

Le procéder des brouteurs m’a toujours fait penser aux films Western de mon enfance : la vie du Far West. A un moment ou à un autre le brouteur vous impose un duel en face à face d’où vous pourriez sortir gagnant financièrement l’un ou l’autre. Là, il ne vous reste que deux choix :

1. personne ne tire et vous en sortez plus ou moins indemne tous les deux

2. vous tirez tous les deux, mais le brouteur sera le premier à vous atteindre car il est Lucky-Luke (il tire plus vite que son ombre).

Un brouteur avec qui j’ai parlé de ce sujet m’a confié quelque chose que je trouve révélateur. Il m’a dit : « Mr, là ou j’en suis, je préfère   -vivre un jour et me faire capturer comme un lion- que de vivre tous le reste de ma vie à traîner comme un mouton. Tu ne peux pas comprendre si tu n’as pas essayé… Il y a trooooop d’argent à gagner sans rien foutre. »

Juste pour vous dire, que cette histoire va encore faire des vagues

Aperçu des quelques jeunes Brouteurs renommés à Abidjan:

NB: Aucun Ibo identifié ici...


Commentaires

Bon papier

Écrit par : Djé | 02 septembre 2009

Merci Djé...

Écrit par : Claudus | 02 septembre 2009

Papier utile et qui m'apprend des choses. Merci Claudus.

Écrit par : Théo | 02 septembre 2009

Merci Théo...

Écrit par : Claudus | 02 septembre 2009

Merci pour ce papier frère claudus, ce fut avec plaisir et plein d'enseignement que j'ai lu .J'ai même utiliser ton papier pour un apport sur une discussion à atelier.rfi sur le même sujet...Bravo et je voudrais attendre le même professionnalisme de la part de nos journalistes de la RTI. Car trop décevants pour la grande majorité.

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 02 septembre 2009

@ Hilaire KOUAKOU:
Professionnalisme ? Là je suis vraiment flatté vue que je ne suis pas Journaliste. Merci ... ça me fais vraiment grand plaisir

Écrit par : Claudus | 02 septembre 2009

Claudus, c'est bien décortiqué !!!
Cependant, je ne suis pas d'accord avec la stigmatisation exagérée des nigérians( Ibos) même s'ils sont à l'origine de ce mouvement en Côte d'Ivoire.
Les Nigérians "Ibos"(il n'y a pas que l'ethnie Ibo dans cette escroquerie) sont en Côte d'Ivoire depuis le début des années 90. Egalement dans d'autres pays de la sous-région ouest-africaine; j'en ai entendu aussi parlé à Casablanca et Rabat ...mais ce n'est pas pour autant que tous les jeunes de ces pays s'adonnent au métier d'escroquerie sur le Net.

Le problème, c'est qu'en Côte d'Ivoire il y'a un terreau propice à la prolifération de tels phénomènes. La dépravation des moeurs encouragée au sommet de l'Etat par l'adultère de Gbagbo - Kouamouo lui-même en sait des choses, lui qui a travaillé avec la concernée !!! - , le libertinage sexuel desdits refondateurs du FPI depuis 2000, la prépondérance de l'industrie hédoniste en Côte d'Ivoire( maquis, clubs de strip tease, prostitution "diversifiée", "pédoprostitution" ...) .

Les Nigerians-escrocs qui sont en Cote d'Ivoire depuis le début des années 90 ( leurs quartiers de prédilection étant Marcory et Koumasi Remblais) n'ont pas autant influencé la jeunesse que depuis 2000 où la jeunesse est livrée à elle même.

Que devient une jeunesse livrée à elle même ? Une jeunesse sans issue d'entrée dans la vie active et professionnelle ??

Ce n'est donc pas le Nigérian qu'il faut blâmer, mais plutôt l'autorité policière qui lui permet d'exercer aisément son activité après réception de pots-de-vin ( Kouamouo le journaliste en sait des choses )...
Ce n'est pas le petit brouteur qu'il faut stigmatiser mais plutôt le président adultère et immoral ( voir escapade nocturne à la rue princesse) qui n'a aucun projet pour la jeunesse de sa "COTE d'IVOIRE UTILE"...

Dans les années 90, les quelques Nigérians escrocs( il y'a des Nigérians travailleurs en Côte d'Ivoire !!!)exerçaient bien leurs activités mais pourquoi la jeunesse n' a pas été contaminée ???

M6, la chaine française, a réalisé 2 reportages( "66 minutes" et "Abidjan, capitale de la débrouille") sur ce phénomène en Cote d'Ivoire, et à chaque fois, ce sont les pouvoirs publics qui ont été interpellés ???
pourquoi les pouvoirs publics et non les "ibos"??? peut-être un coup de Sarkozy l'ennemi apparemment de Kouamouo et des ses maitres "danseurs-chanteurs" à la rue princesse.

IL FAUT RESPECTER LES NIGÉRIANS en COTE D'IVOIRE. La racaille, il y'en a partout. Même en Guinée équatoriale, en Afrique Centrale et au Maroc, où les "FeyMan"- escrocs(multiplicateurs de billets de banque) de Douala ont pignon sur rue ...

Écrit par : Krathos | 03 septembre 2009

lol... Haaaa Kratos et sa Gbagbophobie.
Soyons d'accord sur un point: à aucun moment je n'ai stigmatiser un tel ou un autre.
Dans tous les cas, je considère certaines des victimes dans cette histoire comme des gens peu honorable...
Une personne qui par exemple suit une procédure pour réclamer 10.000 Euros à une loterie à laquelle il n'a jamais participer, comment peut on le qualifier ? Les cas de ce genre sont légion.
Je n'oserais pas être l'avocat défenseurs des brouteurs dans cette histoire, mais on a vue pire que cela...
Alors je n'essai pas de diaboliser quelqu'un mais tous simplement de PRÉVENIR
Bernard Madoff n'est ni Ivoirien, ni Nigérian, ni Camerounais et Dieu seul sait combien sont les gens comme lui dans le monde.
Les mis en cause dans cette histoire sont des personnes et non des pays ou des groupes ethniques...
Je ne comprends pas ta propension à tous ramener à Gbagbo qui visiblement comme toute autre personne aussi déterminé soit elle, ne pourra mettre la jeunesse Ivoirienne en quarantaine.
Aujourd'hui des parents investissent du temps et de l'argent pour que leurs filles trouvent "un blanc" sur Internet, encouragent les garçons à faire comme leurs amis brouteurs qui font le fierté de leurs famille dans le quartier...
Le mal étant déjà fait, il faut comprendre comment tous cela est arrivé et trouver des solutions durables: et ça on a pas forcement besoin d'être au pouvoir pour le faire.
Le problèmes est que ces dernières années, on est préoccupé par autre chose dans ce pays: La Politique politicienne.
Et à ce niveau la responsabilité incombe plus à cette opposition morbide, paraplégique et amnésique qu'au Président Gbagbo.
Pour finir, je me dis que tous n'est qu'une question de cause à effet: si Alasane et ses amis du frustré-PDCI et autres survoltés du MPCI avaient laissé ce Mr conduire son programme de gouvernement à terme (et se casser la figure comme le prophétisait le PDCI), on aurait pu juger sans confusion aucune son impact sur ce pays en tant que chef d'état.
C'est trop facile d'imputé la responsabilité de cette dérive sociale dans notre pays à une seul personne ou à un seul gouvernement...
NB:
Tu dis que Les Nigerians-escrocs sont en Cote d'Ivoire depuis le début des années 90... le début des années 90...
Gbagbo était il au pouvoir ? Qu'a fait le PDCI pr les éradiquer ? Rien ou simplement un semi-phagocytose: absorption mais non destruction.
La guerre que certains fils de ce pays on imposer à Gbagbo et la confusion que cela a engendrer ne pouvait que conduire à toute cette merde.

Écrit par : Claudus | 03 septembre 2009

Premièrement, je reviens sur le problème des Nigérians parce qu'un bon nombre d'ivoiriens en font leur alibi dans ce pays. Quand les médias français parlent du phénomène d'escroquerie sur le net, ils disent bien: "escroquerie à l'ivorienne" parce que c'est en Côte d'Ivoire que ça se passe et non au Nigeria.
Pour ceux qui sont nés hier, il faut leur dire que les Ibos exercent leurs activités depuis le début des années 90. Ils ont toujours exercé avec des ivoiriens du fait de leur non-maîtrise du français ( sinon pourquoi serait-il venu en Cote d'Ivoire, un pays francophone, étendre leur marché d'ecroquerie?).
Bon nombre d'ivoiriens était au courant des activités des Nigérians dans les années 90, surtout les gens qui ont fréquenté Marcory et Koumassi remblais, mais cela n'a pas trop intéressé la jeunesse parce qu'elle était occupée à, soit les études soit l'exercice d'un métier.
Et c'est là le plus important dans mon propos, une jeunesse occupée à faire quelque chose de légal, quelque chose d' UTILE dans l'avenir n'a rien à "foutre" de l'économie SOUTERRAINE, elle n'a rien à "foutre" du broutage. C'est encore là le problème de l'importance des pouvoirs publics, puisqu'on nous dit qu'il y'a "quelqu'un à la barre" malgré les problèmes politiques. Ou bien, c'est encore moi qui comprend mal l'expression "être à la barre". Je rapelle aux âmes amnésiques que la rebellion s'arrête à Bouaké. elle n'a pas cours à Abidjan, alors les futiles alibis "d'empechement de travailler" ne devrait pas être scandés ici .
Quand Gbagbo définit géographiquement une Cote d'ivoire UTILE, la moindre des choses est de se montrer reciproquement utile à cette Cote d'Ivoire du sud distinguée du Nord.

Si la Cote d'Ivoire est devenue championne de l'escroquerie sur le Net, ce n'est pas la faute aux initiateurs Nigérians( sinon le Nigeria lui-même serait en tête ). Le terreau ivoirien est propice, une jeunesse abandonnée, livrée à elle-même, le vice et l'adultère célébrés par le président lui-même. Une culture du Bling Bling encouragée par les refondateurs du FPI avec leurs détournements de deniers publics.

La responsabilité de ce phénomène en Cote d'Ivoire est imputable aux pouvoirs publics. Et qui est le "capitaine" de ces pouvoirs publics ? Peut-etre qu'on viendra nous ire que c'est Soroguillaume ou bien Sarkozy !!!

Sinon je rappelle qu'au Maroc par exemple, il y'a aussi des Nigerians, des Camerounais, des Ivoiriens qui "opèrent" à Casablanca sur l'espace internet. Mais pourquoi la jeunesse marocaine n'est pas indexée par les médias français dans ce phénomène d'escroquerie ???

Tant que des gens ne comprendront pas la responsabilité des pouvoirs publics, ce sera toujours les mêmes complaintes, les mêmes slogans et rengaines insipides.

Si Gbagbo, "l'homme à la barre", n'est responsable de rien dans ce pays alors qu'il se presse d'organiser les élections ,on va élire quelqu'un qui a des capacités de gestionnaire et la dignité d'assumer ses responsabilités.

Aau temps du Pdci, le broutage existait mais le phénomène n'avait pas telles ampleur et généralisation dans la jeunesse. Il était juste limité à une catégorie d'individus maniant l'outil informatique.
Au temps du PDCI, la jeunesse ivoirienne, on en parlait pas en termes de "broutage", "d'escrocs" dans les médias internationaux. C'est déjà ça de gagner sur les incompétents du FPI et leur meute d' "imbéciles heureux" ( ignorants qui ignorent leur ignorance) ...

Personne n'a imposé de guerre à qui que ce soit, Gbagbo savait bien ce qu'il disait quand il aboyait "élections calamiteuses" en 2000 , Guéi savait bien ce qu'il disait lorsqu'il traitait Gbagbo d'enfarineur et de "boulanger"en Septembre 2002 quelques jours avant son assassinat.
Ceux qui sont nés "politiquement" après Octobre 2000 doivent s'informer et apprendre à recouper les informations !!! on y gagne toujours.

Merci pour le debat !!!

Écrit par : Krathos | 04 septembre 2009

Finalement je me dit que soit :
- le PDCI n'aurait jamais dû instaurer le multi-partisme en CI
(quand cela est arrivé)
- Le Président F Houphouet Boigny n'aurait jamais dû mourir
(quand cela est arrivé)
- Mr Ivoirité en l'occurrence Le Président H Konan Bédié n'aurait pas dû se montrer si lâche en 1999 en fuyant le pays face ou coup d'état militaire de Guei...
Ainsi, il est indéniable que le PDCI serait encore au pouvoir et Bédié aurait trouver un vaccin contre le VIH.
N'est pas Krathos ?

Écrit par : Claudus | 05 septembre 2009

Bédié n'est pas médecin ou virologue pour trouver un vaccin pour le VIH. Un président est élu pour conduire- les Anglais disent " to manage" un ensmble de mesures cohérentes qui puissent repndre EFFICACEMENT aux défis économiques, sociaux, culturels et diplomatiques d'un pays.

Le président de la République insuffle une dynamique par sa vision, par ses compétences à diriger une Nation.

Si le président n'arrive pas à réalisé les promesses que souvent sa "gueule" a aboyées, le peuple jaugera à des élections sa capacités à poursuivre son rôle de "teneur de barre" dans le Navire républicain.
Rien n'est parfait, mais on peut éviter l'imparfait. C'est pourquoi il existe l'acceptable, le soutenable ...le médian.

Elections ouvertes, libres et transparentes, nous on attend ça pour choisir un VRAI et RESPONSABLE capitaine pour le bateau ivoirien.

Les "teneurs de barre" incompétents, démagogue et adultères, à la poubelle( électorale) !!!

Écrit par : Krathos | 05 septembre 2009

pas trouvé de page contact c'est pourquoi j'utilise le commentaire

bonjour

je suis le webmaster du site http://www.en-afrique.info. Nous aimerions faire un échange de lien avec votre blog. Celui ci apparaitrait dans la blogosphère de la rubrique Côte d'Ivoire. De votre part un simple lien texte vers cette même rubrique suffit. Si vous mettez ce lien prevenez moi, en précisant l'url de votre blog, afin que je mette le lien retour.

je vous en remercie d'avance
cordialement
naomed

Écrit par : naomed | 06 septembre 2009

cela a toujour existé l escroquerie ,aujourd huit avec le net ........
mais je comprends ses excros .....bien souvant pauvre.....et convaincu que le blancs sont tous fricques plien de dollard .......

il faut avouer que ce son de trés bon brotteurs

alors avec plusieur copin du net on fait la chasse aux brotteurs

signaler les abus car même avec une plainte la la justice ne peut rien faire , faute de moyens en general

et ne répondez pas a des mails a qui l expediteur est inconu

Écrit par : durant | 23 septembre 2009

vous croyer de ces BATARD** de blancs sont vos parent ont va les arnaquer bien tant que y a ordinateur ya blancs et tant que ya blanc on va broutéééé

les enfouré !!!

Écrit par : lol | 16 octobre 2009

@ lol
c'est vrai que vu comme ça on peut dire que c'est un juste "petit" retour des choses
Mais petit seulement
et dans tous les sens du terme.

Écrit par : Horacio Caine | 16 octobre 2009

vos merkon on va toujours brouter pian

Écrit par : anonyme | 05 novembre 2009

http://twitter.com/afrosapiens/status/5474167885

Écrit par : Horacio Caine | 06 novembre 2009

soufrez de notre reussite si vous etes jaloux faite pour vous les aigris

Écrit par : senateur hamilton | 12 novembre 2009

C'est vrai que ces petits voyous sans envergure sont une véritable honte et ridiculisent la Cote d'Ivoire dans le monde entier.

Il faut que les ivoiriens luttent avec acharnement contre ces petites crapules.

En effet, des millions d'ivoiriens travaillent durement et avec un courage exemplaire pour leur famille et leur Pays.

Respectés, appréciés tant en Cote d'Ivoire qu'à l'étranger, il est absolument scandaleux que la réputation des citoyens ivoiriens soit ternie pas cette minorité de racailles.

Écrit par : Byc-sdf | 17 novembre 2009

Juste un dernier point :
Il serait bon que les propos injurieux ou raciste - exemple - (vous croyer de ces BATARD** de blancs) soient serieusement censurés de ce blog.

Ils n'honorent pas l'être humain quelque soit la couleur de sa peau.

Écrit par : Byc-sdf | 17 novembre 2009

Ça c'est classique, quand un blanc dit à un noir qu'il est con il se fait taxer de raciste alors que si c'est le contraire on dira au noir qu'il à raison. Mais alors les noirs ne peuvent pas être con ? Pourtant il y à plein d'exemples ici :)

Écrit par : Ulysse | 29 juillet 2014

c est très très bien tt ce que ce passe avec les blancs.
moi je suis en ce moment a 45000€ avec Mr michel ta mere

Écrit par : chien | 12 février 2010

JE VE METRE MA FOTO DE BROUTEURE SUR VOTRE SITE OK

Écrit par : VAN DAOUDY ROW | 06 mars 2010

JE VE METRE MES FOTOS SUR VOTRE SITE POUR MONTRE LARGENT QUE JAI U AVEC LES BLANC 150000UEROS AVEC FRANCK DE FRANCE

Écrit par : VAN DAOUDY ROW | 06 mars 2010

VAN DAOUDY ROW mon mail est: claudus-lien@hotmail.fr

Écrit par : Claudus | 08 mars 2010

JE VE METRE MES FOTOS SUR VOTRE SITE POUR MONTRE LARGENT QUE JAI U AVEC LES BLANC 250000UEROS AVEC daniel DE FRANCE ALOR JE VAI BIEN LE BOUFE ET SI TU ES FACHE VIEN SUR LE NET ON VA TANARQUE AUCI

Écrit par : bisco bonheur | 08 avril 2010

slt coment tu vas
tu m'escuse repon s"il te plait si tu ressoit ce mesage
je veu faire un coté modi et je suis pres a tou pour le faire
tu poura m"aidé
mon msn ibrahim20091993@hotmail.fr
envoie un mesage dans ma boite et donne mw ta repose
ben @+

Écrit par : ba | 08 juin 2010

MAIS VOUS MEME VOTRE BLEM IL ES OU SI ON ARNAQUE LES BLANC? C ES VOS JETONS ON PREND OUBIEN, VOUS VOUS JOUEZ LS AVOCAT DU DIABLE A LA CON, SI VOUS FAITE PAS BIEN MEME ON VA SE TOURNER CONTRE VOUS COMME SA C ES VOUS ON ARNAQUERA A LA PLACE DS BLANC ET VOS PETIT ARGENT ON VA BRULER SA DANS MAKUII CONNAAAAAAAAARRDDD

Écrit par : baiss | 28 août 2010

moi je crois que c est bien de brouteur d arnaquer les blanc car a cause du brou d autre on reussir a en sortie et en plus il nous on coloniser alors a notre tous leur rennde la monaie de les pieces!!!!

Écrit par : fabien | 14 septembre 2010

les blanc on crée l'esclavage ,il ns ont fait travaillé gratuitement nos ancetre ont reprend que nos du a leur descendant on est kit et pui si t'es faché la va te faire voir

Écrit par : hamed le choco | 17 septembre 2010

Dans un premier temps il serait peut-être bon d'apprendre à écrire dans un français à minima lisible. Parce que c'est pas que ! mais bon des fois faut limite sortir le traducteur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes capables de tracer des IP, de modifier des flux vidéos en streaming et pas foutu d'installer un correcteur orthographique ???

Ensuite pour en revenir à cette sombre histoire d'esclavage et de colonisation ce n’est certainement pas ce que nous avons de plus glorieux à notre actif au cours de notre histoire.

Cependant il est bon de prendre un peu de recul et de mettre les choses en perspective.
1 - La France s'est officiellement excusé pour la période esclavagiste
2 - Ce n'est pas le cas des USA qui l'ont pratiquée beaucoup plus longtemps que nous en Europe. D'ailleurs il me semble que leur président actuel est un black. Et qu'as-t-il fait : rien
3 - Les Nord Africains ont également pratiqué l'esclavage sur tout le pourtour de la Méditerranée pendant plus de 700 ans. A tel point que certaines régions d'Europe s’appellent maintenant les "terres Slave". Slave du mot Esclave.
4 - Vous vous faites plein de pognon que vous claquez bêtement. Ne croyez vous pas que cet argent pourrais être utilisé à des fins utiles ?
5 - Vous jetez le discrédit sur tout votre pays.

Ce qu'il va se passer à court terme si cela continu, nos gouvernements vont finir par interdire simplement tout ce qui viens de l'internet de l'Afrique de l'Ouest. (d'ailleurs cela à déjà commencé). Et vous serez encore plus dans la merde que maintenant.
Mais c'est pas grave, cela s'appel la sélection naturelle ...

En France nous avons pardonner au peuple Allemand et maintenant nous allons de l'avant ensemble. Et c'était il y à tout juste 70 ans. La fin de l'esclavage c'était il y à plus de 150 ans.
Il faudrait peut-être voir à passer à autre chose plutôt que de vous complaire dans vielles rancunes qui ne vous feront pas avancer mais plutôt reculer.
Après tout, c'est vous qui voyez.

Merci à l'auteur de ce blog de nous permettre de s'exprimer sur ces sujets sensibles sans pour autant tomber dans les clichés du racisme le plus vil.
Mais certain commentaires mériterais d'êtres un peu modérés.

Écrit par : Ulisse | 29 juillet 2014

ont va bien brouter les blancs car a cause de cela voilà que moi jevais a l'ecole et je suis content ils se fou trop des noirs nous on va leur montré que ont ne se fou pas de nous et en ce moment je suis la pour prendre l'argent avec une 5000euros et il va me payé demain tu verra

Écrit par : gbagbadji 1er | 21 octobre 2010

je me nomme moses et je suis un de leurs et je voudrai dire a mes amis de faire attention parce que il y a des causer qui pourrans vous conduire en prisons et meme de l"argent ne pourra pas vous fait sortir merçi c"etait tous c"etait MOSES EURO DEPUIS ADJOUFFOU

Écrit par : didier | 26 décembre 2010

merci frere mais fau savoire quel les blancs nous ont top vole

Écrit par : ruben | 27 décembre 2010

attendez les battards qui se plaigne la c'est leur argent qu'on prend ou bien mais je ne pe pas comprendre vraiment la jalousie n'ai pas bonne on ne trouve pas du travail alors ke nous sommes competant donc on va prendre notre intelligence pour voler les battards de blanc et vous les maudis vous vous plaigne cherchez du travail pour nous comme vous ne boufer
pas c'est pour quoi vous parler beaucoup sinon les gens comme gbagbo qui vole en moin de 10 ans qui s'on 300 cent mille milliar sur leur compte nous ki volons les 10 million vou vou plaigne .moi ce ki est sur je suis caller tand ke le net existerra je vais toujour etre un brouteur .un message a mes gards c'est vrais on gagne facilement il faudrais qu'on cherche a realiser moi je suis un zin-zin meme les petitS arabe on peur je viendrai a abidjan pour defie dit gbagbo oui moi c'est KANTOS LE RUSSE LE SEUL RUSSE Salut a toi le milliardaire sanjoniste et bien d'autre.

Écrit par : Kantos le russe | 05 janvier 2011

Apprends un métier et tu seras un homme libre.

Écrit par : Ulysse | 29 juillet 2014

salut coment allezvous moi c'est l'enfant douaoude un encien de dabou
MERCI AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ET OU C'est l'enfant douaoude qui a fair 400 millionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ET JE VOUS DIT ENCOR MERCI

Écrit par : enfant | 29 janvier 2011

Moi meme je ne comprend pas les morgor , vous parler comme çi c'etait argent de votre parent on prenait sur le net , Moi je me nomme alasco je fais partis des brouteurs , vous saviez je vais vous dire une chose , les blancs sont les saloo , pendant la traite negriere nos parents ont souffert , maltraiter nos parent et quand nous on vois cela , nous sommes toucher dans le coeur , voila pkoi allons toujours les baisser, ou si le gourvenement veulent plus cela , alors qu'ils cherchent travaille pour nous , car les salooo là sont entrain de bouffer largent de café et cacao et nous nous sommes là souffrir , attend a fais a suivre

Écrit par : alasco | 04 février 2011

creve sale negre!

Écrit par : diquelou | 17 février 2011

Sur un site de rencontre je t'ai rencontré le brouteur de cote d'ivoire et je me suis bien marré.Merci l'ami car ici en France pour se marrer ça devient rare.Heureusement qu 'on vous a.Il se faisait passer pour une dénommer Sophie Kobo,ex mannequin en France et qui avait du rentré précipitamment en Cote d'ivoire suite au décé de ses parents.J'avais jamais entendu parlé tout ce trafic venant de cote d'ivoire sur le net.C'est en voyant la photo de la dite Sophie Kobo,superbe bien sur mais le truc qui n'allait pas mais pas du tout pour une femme aussi belle et sophistiquée et avec Bac+5,c'était bourré de fautes d'orthographes,dans un mauvais Français.J'ai continué la correspondance en demandant tout un tas de renseignement sur ses activités en France,la ville ou elle vivait plusieurs fois les même questions mais hélas pour le petit brouteur ce n'était jamais les même réponses.(prenez des notes les gars,c'est pas sérieux ça,bien mentir doit se faire avec beaucoup de rigueur)Enfin bref,j'avais la preuve par neuf que j'avais a faire à un rigolo et j'ai rigolé avec lui(j'espère que tu te marrais toi aussi avec toute les conneries que j'ai pus te raconté)Je l'ai baladé en lui racontant n'importe quoi et le pire c'est qu'il me répondait sérieusement puis au bout de trois semaine j'ai arrêté car il commençait à me faire pitié avec toutes ses histoires rocambolesques c'était vraiment devenu les "malheurs de Sophie"a qui il lui arrivait toujours plus d'ennui la tata malade,le cousin mort prématurément,le frère malade,c'était "Cosette".Des fois quand je regarde un film hollywoodien avec plein de bons sentiments à l'intérieur et de si belles tragedies'je me dis ça doit être la dedans qu'ils puisent leurs inspirations.
Quand au couplet sur la revanche de l'Afrique sur l'occident suite à l'esclavage là aussi y'a de quoi se marrer car que faites vous du fric récolté si ce n'est que de faire le pitres dans des boites à la con à se bourrer la gueule,se payer des putes et de la dope.Sacré revanche si au mois derrière tout ça il y avait un projet ,une envie de sortir l'Afrique de la misère,une véritable revendication avec de l'ambition mais il n'en est rien,juste prendre du bon temps et se vautrait dans l'oisiveté,c'est tout ce que vous faites et vous en êtes fiers(,fiers d'être nul sinon je ne vois pas)Non pour moi tout ça c'est du bidon vous vous servez de l'esclavage (sujet au combien complexe et ayant entrainé tellement de souffrances)vous vous servez de ça pour vous donner bonne conscience pour faire le pire quel honte,vous êtes des petits merdeux qui ne respectent même pas la souffrance de vos encètres
PS:ceci dit je peux lire ici et là que certain broteurs aide la population avec l'argent racketter ,c'est à demi pardonné quand même mais c'est loin d'être la majorité.Ceci dit ça ne m'empêche pas d'aider l'Afrique par des donations et je continuerais à le faire mais pas à toi brouteur tu es trop bete.

Écrit par : François | 21 février 2011

Bonjour les amis moi c'est W.H j'ai bien apprécié tout ce que vous aviez écris sur ce site je suis même fan mais bon il y a quelque chose que je ne comprend pas , hé les frères sang arrêtons de jeté maintenant s'il vous plait maintenant pensons a notre avenir que vont devenir nos enfants est ce qu'un brouteur c'est déjà pausé cette question la ? volons les blancs pour construire notre pays voir même le continent africain s'il vous plait mouvement prendre les points y a plus rien dedans alors pensons maintenant a prendre les point en réalisant , sachez que la meilleur façon de prendre les points c'est d'avoir réalisé des tas de choses dans ce pays voir même dans ce monde.
prenons conscience les frères s'il vous plait il n'ai pas encore trop tard pour bien faire alors arrêtons toutes ses choses qui peuvent nous envoyer a la débauche et pensons a faire de notre pays Comme un pays reconnus grâce a tout les brouteurs de ce pays ne soyons pas esclave de notre sous sachons con troller les sous car nous savons comment ne fessons pour l'obtenir .
Souvent nos papa qui sont payé a 100.000fcfa chaque mois arrive a géré tout la famille avec ce peut d'argent tu te rend compte que c'est dans cet argent qu'il va souscrire pour te soigner quand tu seras malade ? c'est aussi dans cet argent qu'ils arrivent a donner l'argent de popotes tout les jours , et pendant ce temps papa apprend que son fils est parrain d'anniversaire a la cour ou au jackpot vous voyer ce que çà fais ? alors c'est pas du tout jolie a voir alors nous sommes les seul maitres de notre destin bien vrai que nous sommes des brouteurs mais sachons aussi que Dieu est aussi du coté des brouteurs car un brouteur qui prend son temps a communiquer avec un vieux de 55 ans a 79 ans et de convaincre ce dernier a lui faire un transfert c'est que ce brouteur il est fort , respecté tout les brouteurs de ce pays les frères car le brou c'est pas la course seulement que c'est périodique quand tu attrape ton pigeon il va te payer fatigué parce que c'est Dieu qui là envoyer pour te donner les sous alors pendant que ce pigeon te paye prend son sous pour réalisé parce que demain çà seras le tour de ton frère sang et si tu n'as rien pus faire de tes sous c'est comme çà tu croise la piquance donc en conclusion c'est comme si tu avais brouter pour rien alors .
alors prenons une décision ferme et arrêtons de jeté d'accord ... A Faire a suivre je suis a ADJOUFFOU je suis W.H a vous de Deviné pour les frères sang qui veulent me contacter pour ceux qui ce disent près pour ceux qui pensent qu'ils on changé alors je suis disponible a cette adresse w-h1@hotmail.fr je serai ravie de connaitre d'autres brouteurs avec qui je pourrais échanger des tas de choses tout en sachant que ses personnes ont pris conscience , car moi ma devise travailler pour développé l'Afrique surtout note belle Cote D'ivoire.Allez au plaisir

Bonne Chance dans le barra et que Dieu nous Accompagne dans le Barra et que ce Barra nous permets d'avoir un Succès je vous Aimes

Écrit par : W.H | 03 mars 2011

jo actuellement c'est dure dès les blancs meme on pris drap on ne peu meme plus prendre avec eux tellement les mogos on gaté

Écrit par : arsène mezato lambertini | 29 mars 2011

C est les ivoiriens qui vont payer, tout le monde se méfie maintenant de ce qui touche à la cote d ivoire

Écrit par : Philippe | 28 mai 2011

Très intéressant votre article, j'ai vraiment apprécié la lecture de votre post. Great job mon ami, continuez comme ça et j'attends comme celui d'autres messages de bons à l'avenir.

Écrit par : world bookies | 18 juin 2011

bonjour
svp les gas , moi je ne suiis pas un brouteur , mais j'aime pas quand on salire le nom de la cote divoire avec ce phenomene là svp oki

Écrit par : chancelier | 19 juin 2011

je comprend pas pourquoi en cote divoire il y a beaucoup d'anarque moi je suis franco canadienne je suis aux 2plateaux pret de sococe je vien ici sa fait plus d'un ans . Svp arrete de nous escroquer nous les bonheur personne aussi sa salli notre nom nous qui sont des personne vrais Svp arrèté cela

Écrit par : Laura legac | 14 juillet 2011

je suis malade

Écrit par : yannick | 16 juillet 2011

COUCOU DE FRANCE .......... hallo hallo ici bébé ou bb ou bébé



INCROYABLE comme vous pouvez être nuls mes pauvres garçons, rien dans le ciboulot, stupides, incapables d'écrire une phrase sans faire de fautes et SURTOUT vous ne savez pas parler LE FRANCAIS ....

et les grossièretés lorsqu'ils comprennent ENFIN qu'ils ont été démasqués c'est à Mourir De Rire hihihihi

HOUUUUUUUUUUUUUUU la HONTE !!!

dés le 1er contact, on SAIT que vous êtes des brouteurs LOLL

moi aussi, je me suis bien amusée (roooo les abrutis mdr) et j'aime les retenir le plus longtemps possible devant leurs écrans quand il n'y a rien d'intéressant à la télé, leur compagnie remplace un bon film comique .....

comme dit François, vous finissez par nous faire pitié, pour un peu, on vous enverrait des manadats via VOTRE WESTERN UNION

hihihihihihi !!!!!!

MALHEUREUSEMENT , ces imbéciles donnent une très mauvaise image de leur pays et on est tenté de mettre tous les jeunes ivoiriens dans le même panier et ça c'est triste .....

P.S :

en FRANCE, il y a la télé, des reportages sur les brouteurs, notre PC pour se renseigner, le bouche à oreille, la WESTERN UNION hihihi, ridicule

bref je me DEMANDE encore comment vous pouvez vous faire de la tune , mystère ....
ou alors les personnes à qui vous vous adressez sont encore plus naze que vous (je ne savais pas qu'il y avait plus naze qu'un brouteur !!!)

Écrit par : votre bébé de la WESTERN UNION | 20 juillet 2011

hah les gars brouter sa nou sauve car nous somme orphelin ont na pa d'argent pour se sauvé la mauvaise langue dit pour se soutra donc ont brouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Écrit par : angelo bceao | 30 juillet 2011

salut a tous je connais un très bon site qui se nomme stoparnaque ce site vous montre comment identifier les bouteurs et comment les tenir tête voici le lien de ce site
http://stoparnaque.webobo.com

Écrit par : jean la route | 06 août 2011

mw c7 kuranhy tralala le tralala de toute la cote d'ivoire wx
les on pren ou on pren les modi 2 blan.

Écrit par : kranhy | 07 août 2011

je suis 120000€ avec mr nadal patrck de la france et le debur

Écrit par : kranhy | 07 août 2011

Les assots vous avez raisons on va les tuer ici ils on crée ça pourquoi si ce n'est pas pour chercher l'argent alors c'est ce qu'on fait les babières de blanc la ils vont prendre drap et saigné les modis konhan c'est pas fin hein on est dans votre sang on va vous montrer qu'on es vrai noussi les batards konhan venez colonisez.LACHES

Écrit par : anji | 09 août 2011

j admire ce boulo

Écrit par : franck | 10 août 2011

bonjour
moi je recherche des information sur une présumer stephanie duvale a qui j ai fait parvenir par w.union et que maintenant j ai découvert quel avait d autre profil avec ses photo mais pas le meme nom alors si quelqun de ce monde peut me donner des info sur cette personne sa serait aprecier son autre profil c est caroline_amour2@hotmail.fr sur skype
et msn elle vient de cocody abidjan cote d ivoire

Écrit par : serge ouellette | 14 août 2011

Pas si fort ces brouteurs, même lorsqu'il critique les brouteurs sur ce site (Commentaire de Laura LEGAC du 14/07/2011). Mais la photo correspondait à une actrice (Princess Blueyez).

Écrit par : Seb | 15 août 2011

slt moi c'est slay j'adore le mouvement et aimerai fait ta connaissance tout

Écrit par : slay cfa | 23 août 2011

allez vous faire foutre vous perdez votre temps on va arnaquer et continué d arnaquer bande de voleur vous avez voler nos ancêtres piés l Afrique de toutes ses ressources or , l ivoire , le pétrole nos mains d œuvres fais des esclaves, tuez les animaux et en plus c'est vous qui décidez a nos places qui doit être président ou pas dans notre Afrique vous semez la panique partout
Le bête de l Afrique devenu l intelligent du blanc vous avez oubliez que la terre tourne 365 ou 366 jours voir la rotation et la révolution d'après vos études
Nous allons utiliser vos propres inventions pour vous volez l ordinateur et internet
j ai 14 ans et je suis bouteur et je le dis je suis vraiment un anarqueur
j'ai déjà dépensé près de 25 000 euro et je suis fier de moi voler parce que c'est avec mon intelligence que je le fais et l'éducation fourni pas l école que vous même les français vous avez instaurez en Afrique
rendez vous sur le net
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

Écrit par : enculer | 27 août 2011

Tu fais plus de peine qu'autre chose. Reste dans ta misérable Afrique avec le kiki tout dur en arnaquant les pigeons. Mais c'pas sa qui te rendra digne, fier, riche et cultivé. tu te crois supérieur, alors que t'es juste supérieur au gogoles que t'arnaques.. donc pas très très intelligent... Tu parles des blancs comme des colons etc... Mais sans nous vous auriez tous le SIDA déjà ptit con. Reste dans ta misère, jsuis dans mon Jacuzzi t'es dans ta jalousie :)

Écrit par : FDP | 10 septembre 2014

Monsieur Gallegos gonzalo gérant de societe NGDB abidjan est parti précipitamment de CI en france en 2002 avec une escroquerie de 28 millions CFA et les ouvriers pas payer
MERCI PATRON

Écrit par : m'diao | 10 septembre 2011

Escroc gallegos c'est pas 28 MCFA c'est 57 M CFA plus la copérative des vehicules pas payer et le materiel embalage bananes, il doit être en belgique, que fait la police!!!!!!

Écrit par : maouda | 11 septembre 2011

Escroc gallegos c'est pas 28 MCFA c'est 57 M CFA plus la copérative des vehicules pas payer et le materiel embalage bananes, il doit être en belgique, que fait la police!!!!!!

Écrit par : maouda | 11 septembre 2011

Laisser pour vous les les salaud comme sa vous vous croyez tous permis venez nous prendre les chieurs ke vous etres n'allez pas reglé discour important du pays hienn rester la avec vos tete, bouche penché la

Écrit par : lui la | 16 septembre 2011

jusqu'ici j'avais rien sur les ivoiriens mais ma soeur à était victime de un de ces brouter a la con une webcam la commettante était victime du chantage elle a payer 500 euros par la western union en croyant quelle serai tranquille le mec la diffuser quand même donc pour moi ce pays n'a aucune es-tique elle à porter plainte et a contacter l'association aven la personne à était arrêter mais le pire de tout cela ces que ces gens donne une mauvaise image de la cote ivoire es risque de perdre les investisseurs, je comprend que ces jeune sont dans la misère et essai de survivre mais la ils destruissent des vie bref j’espère que le gouvernement luttera contre ça et on aura une autre image des éléphants que celle de la cyber criminalité et d’escrocs travaillant en famille car tout cela nourrissent les groupe d’extrême droite

Écrit par : leleu | 17 septembre 2011

homme jeune black se cachant derriére des photos d'homme blanc d'un certain age beau avec bonne situation attention arnaque son adresse msn duthozier@hotmail.fr il doit avoir d'autre adresse msn son numéro de portable 0022507891339 attentin danger au sentiment manipulateur charmeur ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Écrit par : kouakou | 01 octobre 2011

toujours besoin dun negre pour faire le sale boulot...les memes negres pour faire les guerres en afrique,les memes encore pour capturer leurs enfants et freres pour les livrer au acheteurs desclaves...jamais un blanc na comdamné oui eme critiqué un blanc pour TOUT ce quil ont et continuent de faire en afrique et dans le tiers monde...ahh les negres!!!

Écrit par : negre | 13 octobre 2011

J'ai réellement aimé ta façon de rédiger, je voulais te dire bravo. Plaisant en ce beau dimanche. J'vais aller lire tes autres articles. Les autres sont ils toujours très bien rédigés ? ;D

Écrit par : Précommande Modern Warfare 3 | 30 octobre 2011

Je suis blanc et de France, bravo à tous les brouteurs. Dans votre situation je ferrai la même chose. Ici nous avons la délinquance en col blanc a tout les niveaux et elle se veut respectable. Je respecte votre délinquance en col noir , la même que nos et vos politiques = exploiter la crédulité et stupidité. Bravo de pomper ces nantis qui ne le mérite pas !

Écrit par : François Breton | 07 novembre 2011

Je suis un blanc et ma fille a été arnaquée par l'un de ces stupides brouteurs.
Alors les voleurs qui se cachent derrière l'argument que nos ancêtres avaient rendu en esclavagisme les leurs ne sont que des pauvres cons. Nous on a rien fait. On essaye de survivre comme tout le monde.
Maintenant vous vous donnez une mauvaise image des noirs. Vous etes menteurs, voleurs, manipulateurs et en plus quand vous vivez dans les pays de blancs vous profitez de tout, vous faites les paresseux et vous ne voulez pas travailler. Donc commencez par un peu évoluer et à vous cultiver un peu. Apprenez à bien conduire sur vos routes au lieu de faire ça comme des sauvages. Regardez comment vous vous battez comme des abrutis entre vous, comment vous vous entretuez pendant vos éléctions d'hommes politiques pourris.
Et après vous venez pleurer??? LOL.
Après faut pas s'étonner qu'on vous traite de tous les noms....
Alors continuez comme ça, à donner une sale image des noirs. Des noirs qui font rien de leur vie et passent leur temps à baiser des gros culs et à voler. Continuez. Mais sachez que les blancs commencent à prendre les devants et les sales brouteurs et racistes que vous êtes, vous devez pas faire beaucoup d'argent ces derniers temps. HAHAHAHAHAHA
Allez salut bande de nazes

Écrit par : Un blanc | 14 novembre 2011

moi je veux voler tous les blan papa maman car il on pri mon grand pere pour bete et je vais prendre leur enfants pour mouton.
merci c'etais moi jevais sur mon site amoureux en chercher un beau mouton.

Écrit par : ismolepetrolier | 28 novembre 2011

Et moi les Allemands ont déporter en camps de concentration mes grands parents et toute leurs familles de l'époque. Des dizaines de cousins et cousines que je ne connaitrais jamais.
Et bien vous savez quoi ?
Nous avons quand même pardonner et construit l'Europe ensemble.
Arrive un moment où il faut savoir aller de l'avant et ne pas se complaire dans un passé stérile.
Celui qui avance regarde devant lui, celui qui reste sur le bas coté c'est celui qui regarde derrière lui.
Dans ma société les administrateurs réseaux ont bloqués tous les noms de domaines en provenance d'Afrique de l'Ouest. Et tant pis si on rate des affaires, nous préférons ne pas prendre de risques.
Vous jouer sur la crédulité de personnes affectivement fragiles grand bien vous en fasse. Mais cela s'appel de l'abus de faiblesse et c'est très sévèrement puni par la loi française.
Nos services de police depuis des mois vous identifient patiemment les uns après les autres et dès qu'un brouteur identifié passe la frontière française il est instantanément arrêter et mis au gnouf pour une durée très longue.

Écrit par : Ulysse | 29 juillet 2014

comment débusquer ceux qui nous vollent notre argent, des familles décimer a cause d'arnaque des jeunes sans scrupulent maitez vous a leur place il va faloir rendre aux dernier centimes un jour vous le savez quand vous rencontrerez votre createur a avoir le choix je choisit pas j'aide mon prochain dite vous que sur la balance une priére pesent plus lourd que les billets que vous empochez prenez juste une seconde et dite vous si je rend cet argent immédiatement ou a une oeuvre je sauve du purgatoire mon fréres ma soeur qui s'adonnait a cette pratique ça laisse songeur on prie pour vous garder votre aube blanche chaque jour en fesant une bonne action merci que la paix soit avec nous je vous pardonne que DIEU vous bénissent.

Écrit par : endromede | 09 décembre 2011

brouter nicker
00229 99 81 8106 To: soler_fabrice@hotmail.fr

Écrit par : speed | 19 décembre 2011

tu vas nous trouver du boulot ,car moi j'en trouve pas et j'ai une famille et mes loyers a payer alros je fais comment trouve moi une solution et j'arrete

Écrit par : argent de poche | 22 janvier 2012

Déjà commence par mettre des capotes quand tu tires ton coup. T'auras moins de chiards à nourrir.

Écrit par : Ulysse | 29 juillet 2014

Alors, l'argument premier c'est reprendre aux blancs ce que les blancs nous ont pris.
Bon alors, pendant deux chat avec vos pigeons, profitez de cet outil qu'est internet pour vous informer.
"A la suite du conflit entre les soutiens de Laurent Gbago, ex-chef d'Etat ivorien, et le camp favorable à l'actuel président, Alassane Ouattara, la France avait versé 350 millions d'euros d'aides pour aider à financer la reconstruction."

"le Premier ministre français a annoncé une remise de 1 milliard d'euros de dettes au pays tout juste sorti de la guerre civile. Cette somme s'ajoute aux 2 milliards d'euros auxquels la France a déjà renoncé en mai lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur place."

latribune.fr

Donc, la France et les blancs d'une maniere generale savent le mal du a la coloniisation et investissent dans tout le continent. Vous etes plus racistes que nous a dire que l'on doit payer, car on paye deja.
Le probleme c'est que vous, vous voyez pas la couleur de cet argent, car tout le monde est corrompu, et c'est ca le probleme.
La personne qui vous permet de toucher le mandat cash sans piece d'identite, elle est corrompu, qu'est-ce qui vous dit qu'elle vous vole pas? Apres tout vous vous massacrez entre vous parce que certain sont plus noirs que d'autres ou que vous parlez pas la meme langue.
Le flic qui vous laisse sortir de prison avec un ptit billet, il a fait pareil pour le salaud qui a tue votre frere, celui qui a viole votre fille.
out le monde est corrompu, et donc c'est la merde partout.
Ne dites pas que les blancs ne payent pas, ce n'est pas vrai, le probleme c'est que l'argent se dissipe avec les pots de vin.

De plus le gens que vous broutez sont pauvres pour des blancs, car les pauvres chez nous c'est les memes que chez vous, ils n'ont pas d'education et donc savent pas vous combatre, les brouteurs.
VOUS NE PLUMEZ PAS LES RICHES QUI ACHETENT VOS FORETS ET LES BRULENT ET VIOLENT VOS SOEURS.
Vos pigeons ne sont pas ceux qui pillent vos richesses, ceux qui pillent vos richesses ce sont vos dirigeants avec l'aide de nos dirigeant.

Alors investissez l'argent que vous volez, creez des ecoles, devenez medecins, construisez des hopitaux, faites renover vos villes, faites venir l'electricite dans vos village, construisez des stations d'epuration pour l'eau, ameliorez votre pays.
450 000euros, vous savez combien de familles vouspouvez nourrir avec ca? vous savez combien d'eau vous pouvez assainir et faire parenir aux villages?
INVESTISSEZ VOS SOUS POUR MONTRER A VOS DIRIGEANTS QUE VOUS SAVEZ CE QUI EST BON POUR VOTRE PAYS.

Arreter avec votre colonialisme a deux balle, vous ne savez meme pas ce qui s'est passe, vous n'avez pas idee de ce qui s'est fait car vous etes trop occupé a depenser vos sous en drogue de mauvaise qualite et en putes pleines de maladies.

Écrit par : nono | 08 mars 2012

Excellent Nono, rien à ajouter !

Écrit par : blanc de blanc | 14 mars 2012

les blancs nous ont trop volé donc c'est a nous de les volé ils ont pris nos richesses et vivent a laise dans leur pays comme DIEU ne dort pas il afais de sorte qu'on soit instruit et nou

Écrit par : kakou kevin | 10 avril 2012

Bonjour a tous le monde
Moi c'est Mme Juliette Aubris. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
Voila
Et bien après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Patrick Boulanger avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'étais une grosse arnaques. Quand j'ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l'argent. Il étais en Afrique pour une problème. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact suivant iccpo.interpol@gmail.com
J'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi a bénéficier d'un remboursement de mes 17 523 euro qui m'avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je renait de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.
si désormais vous avez un problème qu'elle qu'il soit veillez contacter l'adresse mail suivant ils sauront vous aidez:

iccpo.interpol@gmail.com

Écrit par : Juliette | 24 avril 2012

bonjours je recherche des personne ayant eu affaira a Stéphanie Duvale

qui habite en cote ivoire !!!
mon ris c est fait avoir en beauté par cette personne !!

voici le lien de cette personne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003847059796

Écrit par : axelle | 16 mai 2012

encore une escroquerie...

Écrit par : cyber | 16 juillet 2012

kouakou demosthene koudio fils de kouakou kouakou amoin escroc
il peut vous manipuler pendant plus d'un an s'il pense pouvoir vous soutirer quelque chose avec moi il a perdu son temps.un gigolo un salop qui certainement est déja passer a une autre victime . bonne de minable d'escroc vous vous venger de l'homme blanc alors pourquoi maintenant vous escroqué vos frères ou certain pays qui n'ont rien avoir avec la france bonne d'ignorant vos enfts n'aurons plus d'avenir a causse de la merde que vous créer dans votre pays vous êtes de gros égoiste et en prison il ne vous restera rien a part votre cul a protéger

Écrit par : geneviéve | 15 septembre 2012

kouakou demosthene kouadio escroc ivoirien fils de konan kouakou amoin
usurpateur

Écrit par : kolo | 15 septembre 2012

kouakou demosthene koudio escroc ivoirien fils de konan kouakou amoin

Écrit par : geneviéve | 23 septembre 2012

je suis un jouer chinetoque

Écrit par : aboubacar | 27 février 2013

Je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en Côte d’Ivoire à Abidjan, je devais bénéficier d'un DON de 2.730.000 euro je lui es envoyé deux mandats western union l’un de 6.900 euros pour les dossiers puis d'autres mandats au total j'ai perdus plus de 15.000 euros et celui qui m'a aider à récupérer mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail (koffi.adrien@hotmail.fr).

Écrit par : delisia | 04 avril 2013

moi je voudrais savoir qui est ce koffi adrien@hotmail.fr

Écrit par : benoit caron | 30 août 2013

C'est personne, c'est juste un brouteur.

Écrit par : Ulysse | 30 juillet 2014

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'organisme de service anti-fraude qui m'a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique. A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l'aider et faire en sorte à ce qu'il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j'y croyais vraiment ! Avec l'aide d'une amie, j'ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D'IVOIRE et en collaboration avec l'inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m'ont vraiment aidé à le démasquer car c'était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m'ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l'aide de l'organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n'hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d'aide jusqu'à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d'aider d'autres personnes à ne pas être victime et, j'en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t'aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l'organisme qui m'a aidé : lieutenant.kouame.eric@outlook.fr

Écrit par : francoise | 18 septembre 2013

bonjour Josiane , j'ai perdu 12320 euros , pouvez vous me dire la procédure a faire . et comment vous avez été remboursée.

western ? car je n'ai pas envie de donner de n° de compte.
bonne journée aidez moi svp. si vous avez le tél se serait bien

cordialement claude

Écrit par : claude | 25 septembre 2013

Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

Emails : policeinterpol.mondial@laposte.net / cellule.cyber.interpol@gmail.com

je suis Française et je me nomme celleste guichie j'ai deux enfants et sachez que j'ai rencontré un homme croyant que c'est un blanc hors que c'etait un homme de la cote d'ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu'un jour il me demande de l'excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m'a téléphoné d'un numéro de la cote d'ivoire +225 9748586821 et en plus m'a demander de lui retirer un chèque hors c'était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@mail.com c'est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j'ai perdu plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j'ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu'un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d'une femme a retenu mon intention alors j'aimerais que mon message retiennes votre attention et j'ai eu l'adresse d'une police du net grace a une copine j'ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n'avais pas taillé d'importance à cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal puisque l'escroc continu toujours a me demander de l'argent c'est delà j'ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j'ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture..etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l'inspecteur monsieur Leroux richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : policeinterpol.mondial@laposte.net / cellule.cyber.interpol@gmail.com

Cordialement a vous Mme celleste guichie

Écrit par : cellesteguichie | 15 novembre 2013

je pensais que j'étais le seul a me fait arnaquer mais je constate que je ne suis pas le seul,je me suis fait arnaquer plus de 108.000euros ma femme m'a quittée et est partir avec les enfants car je n'avais plus rien j'avais tout envoyés a ces escrots ivoirien je n'arrivais même plus a me payer les factures. un matin je me suis rendu sur ce forum après lecture des commentaires j'ai pu prendre l'adresse email de monsieur Adrien Dupont et lui est fait part de ce qui m'arrivait il a décidée de m'aider aujourd'hui j'ai retrouver le sourire car grâce a ce monsieur ces escrots ont été arrêté et mis en prison a la MACA(Maison d'Arrêt de Correction d'Abidjan) et j'ai pu reccuperer 100.000euros et le reste des 8000euros et le dédomagement sera deposé sur mon compte la semaine prochaine.
je profite de ce forum pour remercier monsieur Adrien Dupont et conseille aussi à toutes victimes de prendre contact avec lui car il est la solution voici son adresse :infos.police-interpol@diplomats.com
contactez le et vous allez retrouver le sourire comme moi
bravo!!! monsieur

Écrit par : francisse01 | 19 janvier 2014

Le message ci-dessus est encore une arnaque
diplomats.com =
http://419advancefeefraud.blogspot.fr/2013/12/britishukvisadiplomatscom-fake-diplomat.html

L'auteur de ce blog s'est complétement fait phagocyter par les brouteurs de Cote d'Ivoire.

Écrit par : Ulysse | 30 juillet 2014

salut messieurs et mesdames faite attention aux rencontres sur internet et je vous conseille de ne jamais transferer de l'argent via western union;je me nomme ingrid je me suis fait avoir par ces escrots, je me suis rendu un matin sur ce forum après avoir lu les commentaires j'ai vu l'adresse de Mr Adrien Dupont dans un commentaire qui lui est un agent d'interpol et je suis entrée en contact avec lui,grâce a lui j'ai pu mettre la main sur ces neigres ivoirien et j'ai aussi été rembourser donc je conseille a toutes victimes d'arnaque de le contacter il pourra vous aidez voici son adresse:
infos.police-interpol@diplomats.com

Écrit par : Ingrid | 20 janvier 2014

Bonjour, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontres (affection.org). Nous avons parlé par MSN pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage. Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or,en Côte d'ivoire plus précisément. Rendu en Afrique il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés. Il m'a demandé en tout 20000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote, j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital à Abidjan et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars. Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. J'ai senti l'arnaque et je lui ai dit. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur Malan, une autre fois d'une personne de la banque etc...C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)pour faire une plainte. Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo Ferrez et une autre fois il a utilisé Paulo Hernandez. Voici les emails qu'il utilise: ninoferez60@live.fr ou ninoferez58@yahoo.fr ou encore hernandezpaulo@hotmail.fr
mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un agent de police Interpol du nom de Adrien Dupont qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement ivoirien pour un remboursement immédiat.
Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 20.000 $
J’ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n'y a pas de vérité en tout çà
Je remercie beaucoup M. Adrien Dupont sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.
Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas voici l'adresse email de monsieur Adrien Dupont : infos.police-interpol@diplomats.com

Écrit par : Lucienne D | 21 janvier 2014

Mais bien sur, alors la marmotte elle plie le papier chocolat ...
A tous ceux qui pensent que les fonctionnaires de police (ou autres) disposent d'adresses qui se finissent en Laposte.net, hotmail.fr ou outlook.fr vous êtes bien naïf.
Tout d'abord ils ne sont pas du tout joignable à travers internet et quand ils utilisent leurs adresses pro elles se termine plutôt par ".gouv"
Un peu de discernement svp !

Écrit par : Ulysse | 30 juillet 2014

Restez tous vigilant, c'est escrots ont besoin d'argent. Ils redoublent leurs attaques en ce moment.
Rappel de bon sens :
Ne fournissez aucunes informations personnelles ou bancaire à qui que ce soit.
Ne répondez pas à des mails qui vous menaces quel que soit l'organisme soit disant officiel.
SURTOUT ne payez rien et coupez court avec tous ces contacts,moi je me suis fait avoir jusqu'a 18750euros.
Si vous pensez avoir été victime d'une arnaque, je vous invite à déposer plainte au prés de monsieur Adrien Dupont
Si vous avez besoin d'aide, contactez le
Montez un bon dossier avec toutes les preuves en votre possession et transférez le tout a ce monsieur
Je rappelle à tous qu'il est impératif de toujours vérifier les informations que l'on vous propose pour éviter une sur-arnaque j'ai été victime et ce monsieur m'a beaucoup aidé je vous le conseille.
voici son adresse : infos.police-interpol@diplomats.com

Écrit par : pascal bedin | 22 janvier 2014

Moi c'est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

j'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n'avait pas cette somme c'est alors qu'il m'a demander de lui prêté cette somme,ce que j'ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m'a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d'hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr MARTIN ROUSSEAU qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

en effet il m'a démonter que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

VOICI L'ADRESSE: lieutenant.martin.rousseau@hotmail.com

pour ce qui sont dans une situation d'arnaque.

Écrit par : Murielle | 27 février 2014

bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal j'ais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
c'était un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
puis quelque temps après il m'a dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail
car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tombé amoureuse
de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore
jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M.
ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenté par une amie,il ma beaucoup aidé
et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total
de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire.
alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents.
je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont: infospoliceinterpol89@gmail.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

Écrit par : chantaldupret | 10 mars 2014

bonjour à tous

moi c'est adrien littel je me suis fait arnaquer 88000 euros.
j'ai rencontrer une femme sur un site de chat elle étais en France.
nos échanges étaient fructueux! ont se voyaient a la cam.
un soir elle m'a monter une vidéo de moi enregistré et elle a commencé a me faire du chantage alors j'étais obligé de lui envoyer de l'argent en cote d'ivoire
car elle n'étais plus en France,elle continuais a me traquer c'est ainsi que je me suis confier a mon ami qui lui à son tour m'a mis en contacte avec un Mr ADRIEN DUPONT de la police Interpol
cet homme m'a beaucoup aider tant moralement que financièrement.
il m'a permis de me faire rembourser et d’arrêter cette personne qui a abusé de moi alors je vous laisse son adresse:infospoliceinterpol89@gmail.com il m'a aidé pourquoi pas vous.

Écrit par : adrien littel | 10 mars 2014

Arnaques africaines !!!
Nous en avons déjà parlé maintes fois, mais il semble qu'il y ait actuellement une recrudescence de ces tentatives d'arnaques en provenance d'Afrique. Le principe : on vous annonce que vous avez gagné le 1er ou 2e prix d'une obscure tombola mais avec un nom qui peut sonner juste (Crédit Agricole d'Abidjan par exemple). Vous devez ensuite vous mettre en contact avec un soi-disant huissier pour recevoir votre lot. Vous recevrez ensuite un mail ou un coup de téléphone qui vous demandera de payer des frais de transfert ou de livraison en France (d'une voiture par exemple) ou de douanes... Ce sont des arnaques comme, en général, TOUS les spams que vous pouvez recevoir d'Afrique (comme la classique arnaque où l'on vous propose de cacher de l'argent sur votre compte en banque en vous offrant 20 ou 30 % de la somme... ). Encore une fois, nous vous le rappelons, un j eu est toujours gratuit, c'est la loi ! Vous ne devez jamais payer pour jouer ni pour recevoir votre lot. si j'ai connu tous cela aujourd'hui c'est grâce a monsieur Adrien Dupont qui m'a ouvert les yeux et a arrêter ces escrots qui m'ont arnaquer aujourd'hui j'ai été rembourser voici son adresse:
infospoliceinterpol89@gmail.com
Bonne journée

Écrit par : jean marie | 11 mars 2014

Bonjour, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontres (affection.org). Nous avons parlé par skype pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage. Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or,en Côte d'ivoire plus précisément. Rendu en Afrique il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés. Il m'a demandé en tout 20000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote, j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital à Abidjan et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars. Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. J'ai senti l'arnaque et je lui ai dit. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur Malan, une autre fois d'une personne de la banque etc...C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)pour faire une plainte. Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo Ferrez et une autre fois il a utilisé Paulo Hernandez. Voici les emails qu'il utilise: ninoferez60@live.fr ou ninoferez58@yahoo.fr ou encore hernandezpaulo@hotmail.fr
mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un agent de police Interpol du nom de Adrien Dupont qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement ivoirien pour un remboursement immédiat.
Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 20.000 $
J’ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n'y a pas de vérité en tout çà
Je remercie beaucoup M. Adrien Dupont sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.
Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas voici l'adresse email de monsieur Adrien Dupont :infospoliceinterpol89@gmail.com

Écrit par : marilyne | 14 mars 2014

bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal j'ais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
c'était un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
puis quelque temps après il m'a dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail
car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tombé amoureuse
de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore
jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M.
ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenté par une amie,il ma beaucoup aidé
et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total
de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire.
alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents.
je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont: service_police_interpol@cyberservices.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

Écrit par : chantaldupret | 03 juin 2014

attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c'est un beau parleur, un menteur , un escroc.
il m'a arnaquer de 6350€ mais j'ai porté plainte sur le site de la police interpol et mon dossier suit toujours son cours, vous pouvez faire de même si vous avez subir une autre ou autre, voici le
lien du site de la police:

http://net-interpol.com/plainte.php

agissons contre les arnaques

Écrit par : lebidan | 11 juillet 2014

attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c'est un beau parleur, un menteur , un escroc.
il m'a arnaquer de 6350€ mais j'ai porté plainte sur le site de la police interpol et mon dossier suit toujours son cours, vous pouvez faire de même si vous avez subir une autre ou autre, voici le
lien du site de la police:

http://net-interpol.com/plainte.php

agissons contre les arnaques

Écrit par : lebidan | 11 juillet 2014

Ce site est un faux site destiné à te soutirer encore plus d'informations.
M'es d'avis que t'es pas prêt d'avoir de leur nouvelles ...

Écrit par : Ulysse | 30 juillet 2014

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants
et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu'il ma transmises par mail.

Depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d'identité afin que je sois rassurée. J'ai donc une copie de sa carte d'identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s'appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu'ils utilisent des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'organisme de service anti-fraude qui m'a beaucoup aidé à récupérer l'argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

A l'époque, je l'ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m'ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l'aider et faire en sorte à ce qu'il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j'y croyais vraiment ! Avec l'aide d'une amie, j'ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D'IVOIRE et en collaboration avec l'inspecteur de police M. MARTIN ROUSSEAU ; eux aussi m'ont vraiment aidé à le démasquer car c'était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m'ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l'aide de l'organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. MARTIN ROUSSEAU. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n'hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d'aide jusqu'à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d'aider d'autres personnes à ne pas être victime et, j'en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t'aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d'argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

Voici le contact mail de l'organisme qui m'a aidé : lieutenant.martin.rousseau@hotmail.com

Écrit par : Michel | 21 juillet 2014

LE MESSAGE CI-DESSOS EST UNE ARNAQUE!

http://antiescrocs.blogspot.co.uk/2014/02/arnaque-lieutenantmartinrousseauhotmail.html

Écrit par : ulysse | 30 juillet 2014

ATTENTION !!!

Toutes ces adresses mentionnées dans les messages ci-dessus sont bidons ainsi que les témoignages qui vont avec.
Ces messages sont là pour vous faire croire qu'il y à un espoir pour vous de récupérer une partie de vos dépenses.
Or les formulaires que vous allez remplir vont juste leur servir a récolté un peu plus d'informations sur vous.

infos.police-interpol@diplomats.com
policeinterpol.mondial@laposte.net / cellule.cyber.interpol@gmail.com

ninoferez60@live.fr ou ninoferez58@yahoo.fr ou encore hernandezpaulo@hotmail.fr

Celle-ci c'est la plus belle :
http://net-interpol.com/plainte.php

C'est très bien fait mais c'est du pishing.

Les brouteurs vous êtes vraiment trop cons !

Écrit par : ulysse | 30 juillet 2014

Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M.DELAGE PATRICK EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. DELAGE PATRICK EMIL.

Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

lieutenant.delage.patrick.emil@hotmail.com

Écrit par : josiane | 15 août 2014

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M.R DELAGE PATRICK EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. DELAGE PATRICK EMIL.

Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

lieutenant.delage.patrick.emil@hotmail.com

Écrit par : bauduin | 25 août 2014

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M.R DELAGE PATRICK EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. DELAGE PATRICK EMIL.

Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

lieutenant.delage.patrick.emil@hotmail.com

Écrit par : josiane | 25 août 2014

J'ai fait l'objet d'une arnaque sur un site de rencontre par un certain MARVEAU ALAIN qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grâce aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

lieutenant.martin-rousseau@hotmail.com

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre

Écrit par : monique | 25 janvier 2015

J'ai fait l'objet d'une arnaque sur un site de rencontre par un certain MARVEAU ALAIN qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grâce aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

lieutenant.martin-rousseau@hotmail.com

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre

Écrit par : martine | 10 février 2015

Les commentaires sont fermés.