topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09 novembre 2009

TERRIBLE ACCIDENT DE LA ROUTE A KOUMASSI : 2 MORTS

Dimanche 8 Novembre 2009 : 6h du matin

Après un nuit forte en émotions, totalement bouleversé par la veillée funèbre de mon ami de longue date, j’emprunte un Taxi-compteur de Biétry (Abidjan-Marcory) pour descendre au Carrefour ancien-Koumassi non loin de l’Oser (Office de la sécurité Routier).

Là, je devrais en principe emprunter un autre véhicule pour Bassam.

Sur mon trajet, j’assiste à un grand classique des chauffeurs de Taxi d’Abidjan : Tournez sans grandes précautions au beau milieu de la chaussée pour récupérer un client de l’autre coté de la voie.

Là, sous l’effet de la colère, le chauffeur de mon taxi frêne et insulte l’autre chauffeur (un autre grand classique des chauffeurs de Taxi d’Abidjan).

Par la suite, il m’explique les conséquences dramatiques d’une manœuvre pareil d’un autre chauffeur de taxi aux environs de 2h du matin un peu plus loin vers le Grand carrefour de Koumassi.

Aussitôt je lui demande de changer de destination et de m’accompagner sur les lieux de l’accident.

Arriver sur place, je suis resté un bon moment "Bouche B" avant d’avoir la force de me renseigner sur les circonstances réels de ce drame  auprès de quelques badauds encore présents sur place et qui selon leurs dires étaient témoins de l’accident.

Ils sont unanimes sur le fait que le vrai responsable de l’accident est l’imprudent chauffeur de taxi qui en outre, ne s’est pas arrêté un instant pour voir les conséquences de son acte.

Les faits : Le chauffeur d’un véhicule de type 4X4 roulant à vive allure change de trajectoire en voulant évitez le taxi qui se retournant pour prendre la voie contraire à sa ligne de départ se retrouve devant lui. Le hic c’est qu’un véhicule léger de type Golf Polo lui aussi arrivant en trombe, se retrouve presque face au véhicule 4X4. La Golf essai tant bien que mal de freiner mais la voiture patine et tournoie.

Le choc qui s’en suit est d’une violence inouïe… La 4X4 charge la golf du coté passager où était assis une demoiselle qui était avec le chauffeur.

Les deux passagers de la Golf meurent sur le coup et le chauffeur du 4X4 s’en sort avec un traumatisme crânien.

Photo 023.jpg
Photo 031.jpg
Photo 013.jpg
Photo 020.jpg

Attention sur la route...

Sincères condoléances aux familles des victimes. 

Commentaires

bonjour,mon nom est boguhet christelle,je suis la fiancée de la victime masculine de cet accident.je ne sais pas trop pourquoi je vous ecris mais je le fait quand meme!la voiture,du moins la carcasse,que lon voit sur ces photos est la derniere image de mon homme.je vis en france et lui vivait a abidjan(tres bizarre de parler de lui au passé...tres bizarre),un ami commun ma appelé hier tres tot pour mannoncer la terrible nouvelleet depuis c la confusion totale,jai passé la nuit a appeler toutes nos connaissances pour qu'on me rassure,jai trefouillé internet a fond,et la,avec ces photos,jai la materialisation de mon drame.jecris parce ke jai besoin d'evacuer ma DOULEUR!

Écrit par : christelle | 09 novembre 2009

sans vous je n'aurais jamais eu loccasion de prendre lampleur de la gravité de cet accident!l'homme de ma vie est parti comme ca!!je ne vais pas raconter ma vie ici,mais je voulais juste que vous sachiez combien j vous suis reconnaissante davoir pris ces photos,et de les avoir publiés,les voir maidera peut etre a faire mon deuil.ce jeune homme qui a perdu la vie ce jour etait une des valeurs sures de la CI,et etait promis a un avenir radieux!apres le decès de mere(rose rabet boguhet)il ny a meme pas longtemps,je nais + que lui.et la,en une fraction de secondes,je me retrouve seule!

Écrit par : christelle | 09 novembre 2009

je suis totalement sous le choc de ses images. la victime masculine est mon grand frère, je l'aime de tout mon coeur et je refuse de parler de lui au passé. Je refuse de croire qu'il n'est plus parmi nous, je refuse de croire que lorsque je serais à Abidjan, je ne verrais plus son sourire, sa joie de vivre, sa grande Générosité. il a toujours les mots justes pour me reconforter malgré la difficultés de la situation. Mon coeur est meutri, mon coeur saigne. il n'existe pas semblable à mon grand frère, il n'existe pas semblable à mon ami.
je n'arrive pas à pleurer tellement il m'est impossible de réaliser la situation. je sortir de ce cauchemar, je veux me reveiller et pour entendre la voix de mon grand frère, de mon ami..........

Écrit par : elodie | 09 novembre 2009

Je suis effondré Christelle ...
Toutes mes condoléances les plus attristées.
J'espère seulement que tu arriveras à faire ton deuil...
Je suis vraiment désolé...

Écrit par : Claudus | 09 novembre 2009

merci de ta compassion claudus,merci beaucoup

Écrit par : christelle | 09 novembre 2009

jean marie pour les autres mais pour nous c'etait AMSSO DJEDJE ou encore AKSSALAM oui c'était mon ami non plutot mon frere je suis dechiré je n'ai plus de larmes pour le pleurer heeeeeee amsso STEPHY MARCEL AMIDOU YOSS et toute la bande ce ne sera plus comme avant quant ont criait tous en coeur mondia benefice au monde arabe tu te souviens on ne mangera plus au en gogorie chez la vendeuse du coin de la rue ou on aimait tous se retrouver pour sonner des gogorians . je sais que je ne m'exprime pas de facon claire mais nous ces potes on sait de quoi il sagit une chose a retenir jean marie pourquoi tu m'as fais ca ton frere c'est marier j'ai eu une petite fille ta niece mais elle ne te verra jamais elle ne saura pas a quel point tu etais apprecier et aimer tu as tjrs ete la pour moi et moi je n'ai pas ete la pour toi mais une chose est sure paris abidjan c'est rien je serrai la ou tu seras mon frere je te rendrai visite comme on s'etait promis .....

Écrit par : benefie stephane | 09 novembre 2009

merci a vous,stephane,elodie.merci d'etre la et de perpetuer la memoire d'amso.c'est un coup dur qui est porté a notre groupe!l'irresponsabilité d'un enc***** a pour consequence de nous rendre triste et désemparés a ce point!!il est 01h38 du matin,aujourdhui10novembre 2009!!alors que d'autres fetent la chute du mur de berlin,nous on pleure un etre cher!!cela fait 2 jours que mon "poutchou" a quitté cette terre,2 jours que je ne dors+

Écrit par : christelle boguhet | 10 novembre 2009

j'ai perdu des personnes dans mon exitence mais je n'ai jamais ressenti une telle injustice. je suis désemparée, je suis triste mais une tristesse inexplicable... je ne trouve pas la force ce matin de pouvoir travailler, je ne trouve pas la force ce matin d'être apaiser. je commence à réaliser qu'AMSO n'est plus parmi nous, et je pleure je pleure je pleure. mon coeur est déchiré, Seigneur
Amso Amso où es tu ? Mon grand frère AMSO où es tu ? reviens à nous ohhhhhhhhhh reviens à nous nous avons tellement de chose à e dire, à partager. AMSO reviens je t'en prie reviens ta petite soeur a tant besoin de toi, tes petits frères ont tant besoin de toi.

rien ni personne ne peut me consoler actuellement, et je ne serais pas là pour te rendre un hommage un dernier hommage et cela m'attriste d'autant plus.......


Amso, Amso.......................................

Écrit par : elodie | 10 novembre 2009

c'est ade a partir des etats unis, bcp de courage a Chouffa du cote de la France et aussi a tout le groupe de frere et soeur en deuil du cote d'abidjan. mes condoleances a tous. je suis sans mots. yako.

Écrit par : ade | 10 novembre 2009

Emotion... vive émotion... c'est dur ! Du courage à vous. Dieu vous consolera.

Écrit par : Théo | 10 novembre 2009

dieu, j'en ai les larmes aux yeux. courage, christelle. courage à tous ceux qui sont meurtris par la mort de cet enfant de dieu aimé de tous. dieu seul sait pourquoi il fait les choses. pardonnons à cet inconscient qui a causé la mort de ce monsieur et de la jeune fille à ses côtés, qui était une amie de mon fiancé, que je ne connaissais pas, et qui devait me rencontrer le jour même après s'être faite accompagner à l'aéroport par ce gentil monsieur, paix à leur âme. dire qu'elle n'a même pas eu le temps de composer mon numéro...

Écrit par : aiko-lala | 16 novembre 2009

trop dur... Courage aux parents de la victime... Je ne sais que dire . J'ai repris l'article sur l'Avenue pour une plus large diffusion espérant que les gens prendront conscience un jour.

Écrit par : Yoro | 17 novembre 2009

Merci Yoro...

Écrit par : Claudus | 18 novembre 2009

Yako, mes condoléances à la famille et amis..., j'ai eu cette nouvelle par mon cousin Serge qui lui même est un cousin de défunt.
Quand il m'a appris la nouvelle et expliqué comment cela c'est passé, j'étais sous le choc même si je ne connaissais le défunt, cela m'a vraiment touché.
Car cela montre l'imprudence des taxi man du pays et certains chauffeur qui roulent trop vite sans se soucier des autres. J'espère qu'un jours le pays prendra conscience de cela et que les choses vont changer. Car le pays perd beaucoup de ses enfant par l'inconscience de certain.
Encore beaucoup de courage à la famille et amis

Écrit par : Aimée | 25 novembre 2009

JM c'est comme cela que je l'appelle depuis nos années de Fac...mais aujourd'hui en un rien de temps je perds mon ami, mon frère et là c'est vraiment douloureux.C'est un coup dur que la vie nous porte...Chouffa, je suis de tout coeur avec toi.Sois courageuse car ainsi va la vie...Prions pour que la terre lui soit légère...

Écrit par : NICO | 26 novembre 2009

jean marie
mon grand frere c est de toi qu on parle comme ca au passé?je refuse de croire que t es parti ,non non non t es pas mort mon frer ,tu dort peut etre, t es allé en voyage peut etre mais t es pas mort,pourquoi la vie nous fait ce coup?c est trop dur,c est penible
je repense a notre enfance, a nos delires entre frere,mais je suis reconforté car je sais que le seigneur notre DIEU te recois aupres de lui c tout ce qui me reconforte
que la terre te sois legere et sache que meme si on oublie parfois de le dire a nos proches quand ils sont vivants,je te porterai tjs ds mon coeur et je ne t oublierai jamais
adieu jmay
adieu

Écrit par : lucette | 26 novembre 2009

Dure fut la séparation le Samedi dernier du coté de Debrimou...Je réalise maintenant la perte du frère que la vie m'avait donné...Celio, Amadou, Sexy...soyons forts, soutenons nous et restons soudés car c'est vraiment difficile d'accepter cela.
Amso est parti mais restera à jamais dans nos coeurs...

Écrit par : NICO | 30 novembre 2009

Yako et courage à vous... C'est clair que l'homme que vous avez perdu étais très aimé des siens.
Que son âme repose en paix...

Écrit par : Claudus | 01 décembre 2009

Merci pour ton soutien Claudus...C'est un être spécial qui vient de nous quitter.
Merci encore pour tout...

Écrit par : NICO | 02 décembre 2009

Courage à tous les frères et cousins de Jean Marie,votre frère est partis et vous à laissé seul,mais pourquoi ce stupide accident je n'arrive pas à croire que AMSO notre AMSO soit partis de la sorte.tu m'as fait ça un frère plus jamais je ne te reverrais que la terre te sois légère.

PETEY AMARHY RUFIN

Écrit par : PETEY RUFIN | 16 décembre 2009

je suis vraiment triste car celui que Dieu a rapele etai vraiment un homme gentil jai mal parceque jai fai un accident avec sa voiture il est venu voir sont ami et moi je lui ai suplier de me donner sa voiture sans savoir si jai le permi il me la donner et ce meme soir il devai sortir et jai casser la voiture dans ma citer ou jabite jai eu techiru il di amanda tou ce que Dieu fai est bon peu etre que ce a moi que sa devai arriver jai mal de penser jai pas ete la encore une deuxieme fois jai mal que ton ame repose en paix

Écrit par : amande | 19 décembre 2009

chui sa petite les mots me mank je ne sai koi dir 2pui le 8novembre je cesse 2pleurer la seule person ki me comprenai ki etai toujour la pr moi kan jen avai besoin juskojourdhui je ne realiz pa ke jai pu le perdr jai mal vraimen mal le mot es tre faibl pr exprimer ma douleur eeeeeeeeeh amso ta pu me fair sa tu ma fai sa pourkoi si tot mn coeur saigne mn coeur es blesser revien moi ke dieu veil sur toi ke tn ame repoz en paix tes frere te diz ke tn repos soi si doux kom tn coeur fubon je taime mn frere

Écrit par : nandege yede | 24 décembre 2009

amso mn grando tu restera à jamais gravé dans mn keur je t'aimerai toute ma vie. tu m as laissé maman ,papa et tous nos freres et soeurs desormais je suis le responsable de tous ce monde! kmt tu m a vu pr me laisser cette responsabilité amso! sache ke ta place de grand frere restera et personne ne te remplacera personne d'ailleur rien ne te remplacera; mn ceour saigne et je te pleure sans cesse.tn neveu ne te verra plus et nous aussi. pourkoi? pourkoi? maman est meconnaissable et ne peut plus nous voir,elle ne fè ke te pleurer. nous on t'oublira jamais,d'ailleur ce 31 dec on t'organiz un tournoi à la selmer. tu as demenager à koz de moi,tu as fè des sacrifices à koz de ma petite famille et moi je nè pas pu te rendre tout tes bienfè mais Dieu te le rendra.toi ki aimais l'homme la vie a été injuste avec toi,mais Dieu seul sè prkoi cè prkoi je le prie tjrs pour toi. ke tn repos sois doux comme ton keur fut bon. tn petit frere.

Écrit par : guy roland | 24 décembre 2009

je me nome nadege yede chui la petite soeur 2la victime masculine les mots me mank je ne sai koi dir je ne sai koi fair telmen ma douleur es imense toi ki etai mn confident je fais komen san toi maintenant eeeeeeeeeeh amso tu ma fais sa tu etais a lecoute 2tou le monde mn grand frere prkoi si tot je prirai le seigneur jour et nuit pr ke tu soi a sa droite jai mal jai mal ooh amso si tu savais mn coeur es blesser je ne toublirai jamais tu restera a jamais dan mn coeur je taime repoz en paix.

Écrit par : nadege yede | 28 décembre 2009

jecri ce message aux parents aux freres et soeurs cousins cousines tantes oncles fils neuveux et ami(es) de amso.on peut souvent etr depassé par ce ki nou arivent etr efondré,pleurer a chaudes larmes,porter nos misères etr meurtri par la soufrance et vivre nos problèmes mais 1choz es sur ce ne sera pa éternel 1jour viendra pr nous 1étoile brillera pour nous et 1bonheur san fin nou ouvrira les bras et se jour la es peut etr 2m1 alor ne laissons jamais mourir la flamme 2lespoir en nouscar le bonheur nai plu loin 2noune perdez pa espoir

Écrit par : nadege yede | 28 décembre 2009

dautre pouront toublié mais pas moi vu quon est né le meme jour et à là meme année

tu etais mon cousin mais lorsque je te presentais a quelquin je disais que tu etais mon jumeau je refusai que lon mette su ta tombe notre date anniversaire parceque pour moi cest comme si jetais parti avec toi mais tinquiete je feterai pour deux la date du 17 avril vu que charles yedess ton frère a donné naissance à katrel à là meme date du 17 avril pour me consoler
repose en paix j.ma de la part de j.mi

Écrit par : yede jean michel | 31 décembre 2009

dautre pouront toublié mais pas moi vu quon est né le meme jour et à là meme année

tu etais mon cousin mais lorsque je te presentais a quelquin je disais que tu etais mon jumeau je refusai que lon mette su ta tombe notre date anniversaire parceque pour moi cest comme si jetais parti avec toi mais tinquiete je feterai pour deux la date du 17 avril vu que charles yedess ton frère a donné naissance à katrel à là meme date du 17 avril pour me consoler
repose en paix j.ma de la part de j.mi

Écrit par : yede jean michel | 31 décembre 2009

toutes mes condoléances a toi christelle et toute la famille de ce jeune violemment arraché a la vie par un conducteur irresponsable!

je tiens a te souhaité tout de même une année meilleur que celle qui vient d e s écouler!
je ne peux me mettre a ta place et te demander de faire le deuil de ton cher défunt!
cependant j espère que tu RETROUVERA une sérénité pour continuer a vivre comme il l aurai voulu!

Écrit par : christelle diabaté | 08 janvier 2010

yako frangine... sois forte Take care

Écrit par : BOGUHE Goualy Narcisse | 13 septembre 2011

Les photos sont impressionnantes !

Écrit par : Lettre de voiture | 19 septembre 2011

aujourdhui29 decembre 2012,jai refait ma vie,j me suis reconstruite,et desormais j vois la vie autrement!jessaie de profiter au maximum des personnes ki sont disponibles pour moi.jai pu retrouver la joie de vivre,kelkun me la donné...tout ce ki est arrivé est la volonté de DIEU et on ne peut ke faire avec!en esperant ke tu es assis a sa droite,je vous souhaite a tous une excellente nouvelle annee!

Écrit par : chouffa christelle | 29 décembre 2011

Dieu soit avec toi chouffa christelle

Écrit par : Claudus | 05 juillet 2012

salut chouffa c est michou je te laisse ma page face book c est michou boguhet

Écrit par : boguhet | 05 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.