topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21 janvier 2010

Un post pour Haiti

Suscité par Israel Yoroba Il dit: J'ai cherché ce que je pouvais faire de mieux pour soutenir nos frères haitiens. Et je pense avoir trouvé. Et j'espère rassembler le maximum de personnes. Je voudrais donc lancer une longue chaine de "post de soutien" au peuple haitien. L'objectif est que les blogueurs puissent utiliser ce qu'ils ont (le blog)pour apporter un soutien.

Le principe est simple. Il faut juste écrire trois ou quatre lignes pour ce pays. Et ensuite taguer trois personnes (pas plus). Merci de ne pas rompre la chaîne. Je commence.

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens face au drame. Je regarde le monde s'agiterse mobiliser pour soutenir Haiti. Et je me dit qu'ils ont le droit d'être aider, mais qu'on ne doit pas profiter pour "occuper" leur pays. Ils sont dans la souffrance c'est vrai. Mais ne volez pas leur soureraineté, leur dignité. (Suivez mon regard).

Claudus:

Nou la.jpg
Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi la première nation noir indépendante ? Pourquoi le pays le plus pauvre du monde...

Tant de questions auxquelles on ne trouvera pas de réponse et dont les possibles réponses ne nous avancerons à rien: pendant ce temps, le peuple Haïtien souffre dans sa peau et dans son âme, le peuple Haïtien s'effondre, le peuple Haïtien regarde vers les cieux en espérant un miracle et défaut de se réveiller d'un long et terrible cauchemar.

Nou La Epi Zot Haïti... Nous sommes avec vous Haïtien frères...

Je tague donc Yves Kra, Hilaire Kouakou, Mohamed Billy

Commentaires

Bonjour Claudus, J'ai reçu l'invitation. Je répondrai a ton tague d'ici à ce soir. Pour Haïti et le peuple Haïtien , la mobilisation doit être générale; Je serai au RDV; Merci.

Écrit par : Mohamed Billy | 22 janvier 2010

Mais où est dieu et comment tolérer de pareil fatalité ! La nature nous rend la monnaie de sa pièce en s'en prenant au plus faible et au plus vulnérable. L'Homme en est-il responsable ? Les sismologues l'avaient prédis et en prédisent d'autres. Peut-on accuser les autorités haïtiennes de négligence pour autant ? Peut-être en partie même si me l'avouer si semble cruel.

Écrit par : Juegos de motos | 01 février 2010

je pense tres fortement aux haitiens, que dieu dans sa grande misericorde tourne son regard sur les haitiens et leur pays. je souhaites avoir un contact sur une association haitienne en CI, c'est btres urgent merci

Écrit par : kouadio | 30 décembre 2010

Pas après pas, on peut avancer dans ce monde.

Écrit par : regime hypocalorique | 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.