topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24 février 2010

Alassane Dramane Ouattara veut il encore mettre la Côte d'Ivoire en feu ?

 

Ado.jpg

La Côte d’Ivoire a le droit, et même le devoir de refuser une réédition de l’exemple péruvien. Par le système du jus soli, un national japonais, Alberto Fujimori, deviendra président du Pérou. Après avoir ruiné le Pérou, il s’est retiré dans son pays d’origine, le Japon, qui a pris fait et cause pour lui lorsque le Pérou lui a demandé de revenir rendre compte de sa gestion désastreuse.

Propos recueillis par Abdou Salam Diop (Dans “L’Harmattant”, bimensuel sénégalais, N° 0854-9056 du 2 janvier 2005)

Je l'avais dit et je le repète, ADO à encore plus d’un scénario macabre dans sa gibecière pour espérer diriger ce pays dont il n’aime que l’argent. Alors que ceux qui aiment la Côte d’Ivoire restent en éveil. Le plus difficile reste à venir.

 

Commentaires

C'est certainement vrai. Mais le plus difficile ce ne sont pas les intentions macabres que Monsieur OUATTARA pourrait mettre en oeuvre. Mais cette jeunesse sans repère et qui n'a plus aucune conviction, et qui suit les hyènes politiques (Dieu seul sait qu'ils sont partout)en s'évertuant à répandre leur venin et à nourrir leurs ambitions égoïstes pour des billets de malheureux de CFA. Dans les rebellions, dans les agoras et parlements, dans les gares routières et les universités. Qui sont aujourd'hui ceux qui cassent et brûlent les bus et autres symboles de l'Etat? des jeunes désoeuvrés et/ou aigris... Réfléchissons à cela, mon frère.

Écrit par : Hervé KOFFI | 24 février 2010

Que préconises tu frère Hervé Koffi ?

Écrit par : Claudus | 24 février 2010

Les commentaires sont fermés.