topblog Ivoire blogs

22 avril 2010

Côte d’Ivoire : L’union sacrée autour d’une mère souffrant d’un mal pernicieux

Notre mère patrie se meurt ; que décidons-nous de faire Ivoiriens et amis de la Côte d’ Ivoire ? L’euthanasier parce que ne pouvant pas nous entendre ni sur le diagnostic encore moins sur les soins nécessaires pour sa guérison et être la honte aux yeux des autres ou taire les rancœurs et les meurtrissures qui nous éloignent pour aboutir à une union sacré pour agir ensemble et dans la même direction pour espérer la revoir sur pied ? 
La deuxième option me semble la mieux indiquer et c’est à nous jeunes de Côte d’Ivoire que ce devoir incombe. Agissons en ce sens et rien ne nous arrêtera si nous y allons résolument.

Ni la mauvaise foi des uns, ni la sorcellerie des autres ne pourra entraver notre noble quête :une Côte d’Ivoire unie et fière et prospère.
Ce pays est à nous, comme il l'a été à nos ancêtres et nos parents. Mais il appartient encore plus à nos enfants. Quel héritage comptons-nous leur transmettre ?
La cote d'ivoire est unique, la cote d'ivoire n'est pas a diviser.

Certains ont décidé que pour leur propre intérêt il fallait déchirer notre état, piétiner notre nation et martyriser nos familles.
Aujourd'hui la cause la plus importante est de retrouver notre état, récupérer notre nation et faire revivre ce peuple qui mérite mieux que des pleurs.
Le moment de la réunification de notre pays est venu pour que la nation devienne plus forte.

3 copie2.jpg
Cette union ferra notre force.

Concept Claudus KouadioOlivier Shaw

Commentaires

nous pouvons avoir nos différences, mais nous restons forts grâce à ce pays uni...
Le reste appartient à nos égoïsmes
merci frère

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 23 avril 2010

Merci à toi grand frère Hilaire

Écrit par : Claudus | 24 avril 2010

Oui, unissons-nous (FPI,UDCY,RPPP, UHD, AIRD, UDPCI-VGR, PIT, PDCI, RDR, MFA) pour exiger le désarmement, la confection d'une liste électorale fiable, débarassée d'intrus pour aller à des élections crédibles, transparentes et démocratiques.
Il faut demander à bédié, alassane dramane ouattara, mabri toikeuse, anaky kobéna, wodié de laisser de côté leur égoisme et d'accepter publiquement le désarmement des rebelles, l'actualisation de la liste électorale pour qu'enfin nous allions à des élections transparentes!

Écrit par : BONI ACHIEPO Anselme | 28 avril 2010

@claudus
j'oubliais, j'ai piquet l'image de ton billet pour poursuivre ta réflexion sur mon blog...Merci

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 30 avril 2010

Les commentaires sont fermés.