topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13 juillet 2010

Gbagbo refuse l’invitation de Nicolas Sarkozy

Poliment mais fermement, le Président Gbagbo à refuser l’invitation de Nicolas Sarkozy au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. Par convenance diplomatique, il se ferra représenter par le ministre Ivoirien de la défense Amany N’guessan Michel.


Le Président Français avait à cœur de faire « d’une pierre deux coups » en célébrant conjointement la libération de la France et les 50 ans d’indépendance de 14 pays ex-colonies françaises de l'Afrique sub-saharienne.

Finalement pas de troupes Ivoiriennes, pas de Président Laurent Gbagbo sur Les Champs Elysées le 14 Juillet 2010.
Vos avis et commentaires.

Commentaires

Il a rien compris gbagbo, franchement avec ça il veut être réélu? Moi je voterai pas pour lui et si gbagbo est élu c'est qu'il y a eu fraude

Écrit par : SASA | 14 juillet 2010

BONNE REACTION DU PRESIDENT GBAGBO!POUR TOUTS CEUX QUI COMPRENNENT LE SENS DU MOT INDEPENDANCE,C EST UNE PREUNE DE NOTRE VERITABLE INDEPENDANCE!
et je sais qu'il sera élu à nouveau!

Écrit par : didine | 16 juillet 2010

SACHONS AUSSI QUE CE N EST PAS PARCE QUE VOTRE PARTI NE VA PAS GAGNER QU IL Y AURA FRAUDE!LA AUSSI IL FAUT COMPRENDRE LE SENS DE LA DEMOCRATIE!JE SUIS DESOLEE VOUS ETES LIBRE TOUS COMME NOUS DE VOTER QUI VOUS VOULEZ MAIS DE GRACE RESPECTEZ LES RESULTATS NE PROTESTEZ PAS LES RESULTATS POUR COUVRIR LA GUERRE!!!

Écrit par : didine | 16 juillet 2010

Je suis d'accord avec le geste dans le fond.Mais dans la forme, j'aurai choisi l'hypocrysie politique. je ne suis pas d'accord mais je reste dans l'entourage pour voir ce qui se mijote.De toutes les façons comme le dit le président, s'il y a un contentieux entre eux et nous tôt ou tard on n'en discutera.Puisque pour le moment nous avons refuser une rupture totale d'avec la france.Et puis comme il l'a dit lui même nous sommes francophiles.D'ailleurs n'avons nous pas herité de la lacheté légendaire de la France?
Si par exemple il y avait une réunion spéciale entre Présidents et chefs d'Etat Présents, je ne suis pas sûr que le minstre de la defense y assisterait, surtout si quelque chose se tramait contre nous.

Écrit par : gobliziko | 19 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.