topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20 novembre 2010

Affrontement entre jeunes "RHDP" et des étudiants de la FESCI à Cocody

PDCI.jpg

Cet après midi, pendant qu'au village "Gbagbo Vision" du palais de la culture la majorité Présidentielle explique en détail son projet de société aux Ivoiriens et au monde... voici le spectacle que donnait la jeunesse du RDR à Cocody depuis que la maison du parti du PDCI dans cette commune leur appartient...


Le PDCI ne ressemble pas à ça... et c'est bien dommage l'impact que ce "RHDP" risque de lui coller

Lisez bien sur le T Shirt de l'homme au long couteau

Je connais le PDCI: et le PDCI ne ressemble pas aux militants violents et surexcités du RDR... 

Depuis quand ces étudiants vivent sans problème à cet endroit et en paix avec les militants du PDCI de Cocody ?
Pourquoi cela arrive moins d'une semaine après que ADO vienne s'installer là ?

On ne peut pas cacher le soleil de là main: le RDR ne connait que le MENSONGE et la violence.

J'ai mon ami qui loge dans cette cité... Il n'est pas du genre à mentir. Voici le message qu'il ma envoyé:
"La cité universitaire MERMOZ où je loge a été attaqué par la jeunesse du RHDP. 
Présentement il ya du calme mais nous demeurons en alerte car ils prétendent revenir. Ils sont venu en meeting à leur QG et après certains sont rentrés dans la cité CHOSE QU'ILS N'ONT JAMAIS FAITE DEPUIS LE LANCEMENT DES ELECTIONS.
Interpellé VUE LEUR ASPECT MOITIE MASQUE ils sont allés appeler leur paire pour manigancer une attaque aux abords de la cité puis frapper les étudiants sur leur chemin et même à l'intérieur de la cité."
Fin de citation

CHOSE QU'ILS N'ONT JAMAIS FAITE DEPUIS LE LANCEMENT DES ELECTIONS.. parce que il y avait là des militants démocrates du PDCI et non des vandales du RDR...

Commentaires

‎@Amitiés Claudus.L'homme au couteau est un sorbonnard infiltré au sein du RHDP.Il avait déjà frappé a la manifestation contre le deguerpissement des sorbonnards au plateau.Vous l'aviez vaillamment défendu.
Regarde la photo de près c'est bien le même adolescent,c'est bien la même lame de couteau et c'est bien la même vaillance que vous avez défendu bec et ongles en son temps. Demain il sera ds les maisons comme il tente de le faire dans la cité ou vit votre ami aux témoignages irréfutables.

Écrit par : Decagres | 20 novembre 2010

Chers militants et militantes du LMP soyons vigilent ne bombons pas dans les piège des ennémis car nous avant un objectif à atteindre;porter nous candidat à la tête de la république de la Côte d'ivoire afin de libérer totalement la CI aux mains de ces bagarreurs donc soyons sage et vigilent,rien que la vigilence!

Écrit par : Brou isidore | 20 novembre 2010

Chers militants et militantes du LMP soyons vigilent ne bombons pas dans les piège des ennémis car nous avant un objectif à atteindre;porter nous candidat à la tête de la république de la Côte d'ivoire afin de libérer totalement la CI aux mains de ces bagarreurs donc soyons sage et vigilent,rien que la vigilence!

Écrit par : Brou isidore | 20 novembre 2010

claudus quand ont donne sa confiance a une personne et que cette personne deconne qu'est ce qu'on fai? C'est pour vous dire que vous avez notre confiance mais de grace arretez de nous mentir et de nous prendre comme des betes .L'homme au couteau est un sorbonnard Il avait déjà frappé a la manifestation contre le deguerpissement des sorbonnards au plateau.Vous l'aviez vaillamment défendu. et l'image aussi est d'archive donc de grace ne semer pa la haine

Écrit par : ben | 20 novembre 2010

A Decages et Ben... Je ne sais pas comment vous raisonnez, ou quel Etat vous voulez construire...avec de tels raisonnements, mais lorsqu'on est capable de reconnaitre un individus dangereux comme c'est le cas, et avec des preuves, le bon sens voudrais qu'on le denonce a la police pour qu'il soit mis fin a ses activites dangeureuses.

Mais, vous me surprenez par votre reaction que je pourrai resumer ainsi : "L'homme au long couteau est un sorbonnard, qui a deja frappe et vous avez defendu et maintenant il frappe contre vous et vous vous plaignez".
C'est quoi, l'Etat de droit pour vous? Tout commence par chaque individus dont vous. Tout commence par votre mentalite. Sachez que la loi du Talion n'a pas sa place dans un Etat comme la Cote d'Ivoire.

Écrit par : gino | 20 novembre 2010

Comment les gens peuvent être si méchant que ça comment toi tu arrives à identifier quelqu'un qu'à peine on voit le visage jusqu'à dire qu'il est sorbonnard. c'est grave! Mais ce qu'ils ont commencé là qu'il terminent parceque personne, je dis bien personne n'a le monopole de la violence. ils trouveront Garçon sur leur chémin.

Écrit par : Bamba Yacouba | 20 novembre 2010

Vraiment ces gens là,qu'ils se disent qu'ils n'ont pas le monopole de la violence; ce qu'ils cherchent là ils vont trouver. Jusque là ils ne sont pas encore satisfaits de leurs crimes,de leurs enrichissements illicites. C'est à Abidjan qu'ils veulent sévir. Qu'ils reconnaissent leur défaite d'avance.J'AIMERAIS SOULIGNE UNE CHOSE QU'allassane dramane ouattara "mossi" arrête de faire rêver ses barbares de militants en leur disant qu'il gagnera cette élection,qu'ils arrêtent de se faire des illusions. Gare à eux si hum!

Écrit par : DOGUIE OLIVIER | 20 novembre 2010

Claudus, j'ai toujours dis que tu un plaisantin. Sur Facebook, tu disais que tu avais pas les infos. Donc, tu as les infos. Pour toi, c'est la jeunesse RDR qui a créé ce désordre.

Tu me fais honte par ta manière de penser, d'agir et d'écrire. Vraiment...

Écrit par : TRAORE | 20 novembre 2010

mes amis frère et sœur faisons tres attention car le démon en question est déchainé dans notre cite oh pauvre côte d'ivoire le RHDP veut nous tué

Écrit par : komana gbaka roméo | 20 novembre 2010

Je peux affirmer que ce que dit Claudus est vrai. Parce que j'ai ma tante qui vit en cité et qui a appelé à la maison pour expliquer les faits. On lui avait demandé de rentrer mais elle ne pouvait pas sortir vu que les forces de défense lançait la bombe lacrymogène. Franchement c'est de la pure provocation et il faut que nous fassions très attention. Il ne faut pas céder à leur provocation et surtout prier beaucoup pour confier notre nation au Dieu tout Puissant. N'oubliez pas "on ne répond pas aux coups de pied d'un âne!"

Écrit par : vanessa | 20 novembre 2010

A Decages et Ben...
Mais vous êtes RIGOLO... lol
2 mensonges en un:
- C'est la même personne: FAUX
- J'avais vaillamment défendu ces gens: ENCORE PLUS FAUX

Sinon prouvez moi le contraire
ps: Voici la même personne dont ces deux illuminés parlent

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1141.snc4/148372_130101060381238_100001440347720_192614_2665848_n.jpg

C'est tellement grotesque votre truc.
Trouvez autre chose les gars

Écrit par : Claudus | 20 novembre 2010

j'étais au cœur de l'action des jeunes du rhdp ont attaqué la cité universitaire de mermoz armés de machettes et de pistolets brimant des etudiants et etudiantes nous les avons repoussés courageusement ce qu'il faut retenir c'est que aujourd'hui plus que jamais nous devons nous battre pour rétablir l'ordre. NOUS EXPLIQUERONS A NOS PARENTS LA NÉCESSITE DE PROTÉGER CE PAYS EN VOTANT GBAGBO

Écrit par : sekou toure | 20 novembre 2010

Le Rassemblement des Hommes Dépourvus de Paix!!
RHDP!! en œuvres; nous autres du LMP notre combat ne doit être que dans les urnes!!

Écrit par : sharen damoi | 20 novembre 2010

Que ce type avec ce couteau soit sorbornard ou pas avant l,installation du rdr au siege du pdci , on voyait pas ces genres de comportement, en plus c,est en fonction du comportement violent et irresponsable du rdr depuis bientot dix ans que nous affirmons que c, est eux qui sont à la base de ce désordre, mais camarades de la LMP, ne leur en voulons pas car c, est bedié qui leur a donné ce droit de venir s, installer en ce lieu, c, est à bedié donc qu,il faut s, en prendre, un homme d, Etat sans honneur!!!!!!!!!

Écrit par : vinyducharme | 20 novembre 2010

l'analyse que tu as faite n'est sans vérité!!
mais le mieux pour nous est des veiller et de prier qu'on arrive dans les urnes et nous aurons l'occasion de leur faire savoir le vrai poids de LG!

Écrit par : sharen damoi | 20 novembre 2010

seul les vrais combattants ne fuient pas sur les front, la COTE D'IVOIRE ne fuiras pas car elle a aussi elle ces enfants pour pouvoir la déffande , et elle seras déffandus dans toutes ces droit vivre la démocratie et la liberté en AFRIQUE et en COTE D'IVOIRE

Écrit par : nahi | 20 novembre 2010

le mossi est vraiment derrière la violence politique en côte d'ivoire

Écrit par : bienvenu hyacinthe | 20 novembre 2010

thanks for sharing post

Écrit par : bag manufacturer | 21 novembre 2010

Je salue tous les fils de ce pays, j'aimerai que nous prenons conscience du danger que représente ADO pour notre pays car je ne comprend pas ce soit toujours la même personne qui pose toujours problème à la COTE D'IVOIRE.Pour ne qu'il parvienne à ces fins et pour que notre pays sorte de la misère dans laquelle la guerre nous a plongé votons LAURENT GBAGBO.

Écrit par : king | 21 novembre 2010

restons sur nos garde car il n'ont pas encore fini de semer le désordre dans le pays . merci Claudus pour le travail que tu fais que la terre de côte d' ivoire te soit favorable en tout lieu

Écrit par : marie | 21 novembre 2010

franchement,quand est ce que les vrais ivoiriens comprendront qu'une seule personne est la source de tous les problèmes en COTE D'IVOIRE;ALASSANE DRAMANE OUATTARA .Ce qui es honteux,c'est la présence d'un fils respectable de ce pays( henri konan bedie) aux cotés d'un imposteur qu'il connait personnellement et dont il a combattu en son temps.Dans tous les cas les étudiants ne se laisseront jamais marcher dessus avec la présence très apprécier de LA FESCI.Meme si les militants sont parfois dénigrés à tort ou à raison.Mais dans ce cas particulier ceux ci ont été applaudis et felicité par leurs camarades etudiants.BRAVO JEUNESSE CONSCIENTE."IL N'YA PAS DE FUMée SAN FEU"

Écrit par : blackys | 22 novembre 2010

chere frere et soeur ivoirien comprenont une chose ne vendons pas notre pays car est la seule qui nous reste.
je vous jure que si la côte d'ivoire s'embrase par la faute d'un etranger c'est parce que nous fils de ce pays nous laissons faire, nous laissons un homme de la trampe de ouattara decimer des villages pillés et violés des femmes c'est lui, lui le démon, lui l'assassin, lui le vampire je ne sais comment qualifié un homme s'il en 'est un parce que c'est l'homme qu'on défini pas le diable.
aux freres et soeur du PDCI et autres parti ne vous laissez pas manipuler par ouattara et sa bande de buveur de sang, regardez ce qu'ils ont fait dans les campements baoulés a l'ouest et imputer cela a gbagbo quelle lacheté quelle méchanceté pour finir je dirai une chose DIEU le tout puissant miséricordieux a sa main sur la côte d'ivoire et il ne permettra pas que le démon gouverne son pays la côte d'ivoire. au soir du 28 vous m'enverez un méssage pour me dire que j'avais raison laissons les aller dans l'urne mais une fois a l'intérieur DIEU fera le reste car ce ne sera plus l'image de gbagbo mais celle du seigneur.
NB: On peut faire changer un idolatre mais pas le démon a bon entendeur salu

Écrit par : balla fasseke | 23 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.