topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28 novembre 2010

Hymne national de la Côte d'Ivoire: L'Abidjanaise

Cote-divoire-drapeau.jpg
Salut ô terre d'espérance
Pays de l'hospitalité
Tes légions remplies de vaillance ont relevé ta dignité
Tes fils chère Côte d'Ivoire
Fiers artisans de ta grandeur
Tous rassemblés pour ta gloire
Te bâtiront dans le bonheur
Fiers Ivoiriens !
Le pays nous appelle
Si nous avons dans la paix,
Ramené la liberté,
Notre devoir sera d'être un modèle,
De l'espérance promise à l'humanité,
En forgeant unis dans la foi nouvelle,
La patrie de la vraie fraternité !

Commentaires

je suis fiere et tres fiere d'etre ivoirien,je suis footballeur et en equipe national jeune j'ai toujours pris du^plaisir a defendre mon pays ce n'est pas aujourd'hui je vais laissé tomber mon pays.

Écrit par : melseaux niko stephane | 28 novembre 2010

La Côte D'Ivoire de demain nous appelle aujourd'hui. Levons-nous et dirigeons la vers sa hautement lumineuse destinée. Oui, fières Ivoiriennes, fiers Ivoiriens, le pays nous appelle. Répondons-lui dans la paix. Que Dieu bénisse la Côte D'Ivoire

Écrit par : Nazaire Yapi | 28 novembre 2010

fiers d'etre ivoiriens

Écrit par : hugues | 28 novembre 2010

la cote d ivoire mon cher pays a été detruit par des assaillants.Ils ont meme eu l audace de prononcer le nom de leur envoyé publiquement ,depuis ce dernier n a pas porté plainte pour dementir cela.chose étonnante ce monsieur cherche plutot a porte painte contre les assassins de guei et boga doudou.c,a mon avis il devrait chercher a poursuivre ceux qui l ont accusé d etre le commanditeur de cette guerre qui a mis mon pays a genoux.s il le fait alors je le connaitrais et mon pays saura qui est le destructeur de la cote d ivoire.on ne prend pas le pouvoir par la guerre,mais plutot par la voix des urnes.DIEU benisse la cote d ivoire.

Écrit par : beude | 28 novembre 2010

Quelle grâce et quelle bonheur de vivre dans un pays si hospitalier! c'est là notre force car Dieu Lui-même a toujours demandé que nous exercions l'hospitalité car en le faisant certains ont hébergé des anges. Je sais que notre pays a hébergé des anges peut-être même leur chef. Et Dieu nous a béni et continue de le faire. Fiers ivoiriens, chers ivoiriens, frères ivoiriens ayons toujours de l'amour pour nos frères étrangers car au fur et à mesure que grandira cet amour au fur et à mesure notre Côte d'Ivoire sera élevée au-dessus des nations sous-régionales, africaines et même internationales

Écrit par : Fabrice ZEREY | 28 novembre 2010

OH my God; je suis tellement fier d'etre ivoirien. Quand je pense à la destinée glorieuse qu'a mon pays , je ne peux que me rejouir. Je crois que le temps est venu ou des etrangers auront simplement envie de nous toucher car ils auraient appris que nous sommes des ivoiriens.
Dieu est avec nous, et nous sommes le modele de plusieurs nations qui suivront notre exemple.
Amen et amen

Écrit par : yao | 28 novembre 2010

OOOOOHH FRERE YAO TU M'AS DONNE DES LARMES AUX YEUX CAR OUI NOTRE PAYS A HERBEGE DES ANGES ET MEME DIEU.
SI ET SEULEMENT SI ON POUVAIT SAVOIR OU CONNAITRE QUI NOUS SOMMES INDIVIDUELLEMENT. SI ON POUVAIT SAVOIR CE QUE FAIT DIEU POUR NOUS MAIS QUI NEST PAS TJRS BIEN COMPRIS.
OOOH C'EST TELLEMENT VRAI CE QUE TU VIENS DE DIRE YAO.
CHERCHONS A NOUS CONNAITRE NOUS MEME ET MIEUX CE SERA CAR AVEC LA CROYANCE RELIGIEUSE, Y A TRJS UNNDOUTE QUI PLANE.
DIEU NOUS AIME ET DONC EST AVEC NOUS!!!
A BIENTÔT GRAND !!! L'ANGE DE LUMIERE !!!!

Écrit par : JAHKOUK | 29 novembre 2010

Merci pour votre partage patriotique. Très chers nous avons un combat patriotique à mener et à faire quand à l'avenir national. Que chacun donne son cœur à cette nation sans réserve. Prière, geste et action patriotiques qui pourront nous aider à converger vers l'émergence qui fera qu'un jour tous voudrions nous toucher et prendre pour modèle. Travaillons durement. Pardonnons-nous ce qu'on a pu se faire au cour de la recette crise. Dieu est amour. Chers ivoiriens je vous aiment. Restons unis et avançons vers la réussite nationale. Dieu vous bénisse chers compatriotes.

Écrit par : Kouame | 08 octobre 2014

J'accepterai toujours d'être ivoirien. Merci.

Écrit par : kouassi levis | 03 novembre 2014

J'accepterai toujours d'être ivoirien. Merci.

Écrit par : kouassi levis | 03 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.