topblog Ivoire blogs

30 novembre 2010

A quoi joue le journal du Pdci Rda le "Nouveau Réveil" ?

Au 1er Tour des élections ils ont rapidement annoncés que le PDCI avait remporté le scrutin: les militants ont dansés toute la nuit à la maison du parti à Cocody: au finish le PDCI a fini 3ème DONC éliminé de la course.
Au nom de leur alliance au sein du rHdp, ce matin c'est :

"Bédié fait Gagner ADO. LE NOUVEAU CHEF D’ETAT pense déjà à son équipe (Vrai ou faux, il revient uniquement à la CEI de manière provisoire puis au conseil constitutionnel de l’AFFIRMER et validé les résultats) [...] La CI pourra t'elle échapper à une GUERRE CIVILE ?" Convaincu de sa défaite, 2 options à Gbagbo: Auto-coup d’Etat à Abidjan. Et rébellion à l’Ouest ?

POURQUOI cette tendance nouvelle (mensonge et violence) au PDCI ?

Commentaires

il ne sont pas intellectuel ce sont des barbares cè RHPD. ils ne valent pas la peine

Écrit par : levis | 30 novembre 2010

tu pense toi t es ki pou les insultés un peu de respect ok.bande d inconscient

Écrit par : franseoise | 30 novembre 2010

Franchement je penses que c'est pas du tout responsables pour des gens de la presse de donner telles informations et surtout quelles ne son ta pas vérifiées.
Arreter de mettre de l'huile sur le feu
tout compte fait même si Alassane vient au pouvoir il va fait tuer Bédié et tous ses alliés et opposants attendez vous forcement a ca ya rien d'autre a faire.
Parce que vous lui avez donner gratuitement un pays qui n'est pas le tien

Écrit par : kouassi | 30 novembre 2010

A quoi jouent ils?
ils ne sont pas la CEI pour annoncer quoi que ce soit.
qu'ils arrêtent de nous énerver avec leur barbaries.
qu'ils arrêtent avec leur psychose.

Écrit par : Laure | 30 novembre 2010

je crois que seule la CEI est habilitée à dire qui est le vainqueur de ces élections présidentielles. Toutes affirmations de victoire de tel ou tel candidat n'engage que ceux qui les prononcent et ont pour objectif inavoué de mettre le feu aux poudres ; cela est profondement inconscient et irresponsable . Esperant que vous ne serez pas en fuite quant ça va bruler si jamais ça brule!!

je crois en une cote d'ivoire unie et appaisée.

Écrit par : GUINA | 30 novembre 2010

mais cest koi ca??,depuis qd le pdci verse ds ca????mais cest tres irresponsable de leur part!!!après ils verseront leur militants ds les rues pr revendikez on sait pas koi ooooooooooooh!!!!cè vraiment pas serieux!!

Écrit par : mouna | 30 novembre 2010

ELECTIONS EN COTE D’IVOIRE


IVOIRIENNES, IVOIRIENS, FRERES ET SŒURS

ATTENTION!!!

DE FAUX RESULTATS CIRCULENT SUR LE NET !!!

RAPPELONS QUE SEULE LA CEI EST HABILITEE

A PROCLAMER LES RESULTATS DE L’ELECTION

NE CEDONS PAS A CES PROVOCATIONS !!!

POUR L’AMOUR DE LA COTE D’IVOIRE

RESTONS CALMES DIGNES ET EXEMPLAIRES

ATTENDONS LES RESULTATS DE LA CEI DANS

LE CALME LA PAIX ET LA SERENITE.

A faire suivre

Écrit par : charlottekouss | 30 novembre 2010

celui qui fait un pacte avec le diable devient lui aussi un diable!!!
Alors ne soyez pas surpris si le PDCI est pareil au RDR!!!

Écrit par : Abib Marwan | 30 novembre 2010

celui qui fait un pacte avec le diable devient lui aussi un diable!!!
Alors ne soyez pas surpris si le PDCI est pareil au RDR!!!

Écrit par : Abib Marwan | 30 novembre 2010

gens de RHDP, on connait aujourd'hui vos méthodes là. j'image qu'elle visage le premier ministre Alassane présentera aux gens le premier si il arrivait au pouvoir de cette manière. ils va dire koi à ki et on va ecouter?

Écrit par : Gbatégnon | 30 novembre 2010

c vraiment triste, voila c ki c passe ds un pays ou des rebelles st ministres, il n y a plus d ethique,et meme les medias s y melle, l' argent kils ont reçu pr produire et telle torchons, ne suffira pas a sauver leurs familles si le pays s embrase....ms je suppose kils ne le perçoive pas d c maniere...au nom de kel deothologie, d kel parti peux t'on agir d la sorte? ils doivent certainement puiser leur inspiration ds la haine kils vouent a leur propre pays....Grande CI, tu vivra et ton dieu c levera contre tt tes detracteurs pr combattre pr ta liberte.

Écrit par : yvanne | 30 novembre 2010

Vous là vos bahabièr même.Si vous n'avez pas honte ayez pitié.Comme c'est pas vos parents ils ont égorgés à Bouaké là voilà prkoi.Mais attendez un peu.fo pas on va gagner vous aller voir seulement.On va vous égorger ixi.Je ne su8 pas obligé de dire mon partie mais sache ke tu n'est pas à l'abri.Comme vous voulez des propos violent faite attention à vous.On gagne ou on gagne.ADO ta mère con

Écrit par : Dos Santos | 30 novembre 2010

seul les elections designent ceux que les ivoiriens prefèrent une minorité ne peu diriger la majorité. LG l'a essayé en 2000 çà nous a couté la guerre. vous devriez tirez des lessons.

Écrit par : observateur | 30 novembre 2010

Ne cautionnons pas la violence la barbarie ce n'est pas parce qu'il y a eu la guerre sous le mandat de LG qui ses partisans sont minoritaire ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait un peu d'AMOUR POUR LA PATRIE nous n'avons qu'un seul pays s'il vous plait.je m'adresse à observateur.

Écrit par : marie1918 | 30 novembre 2010

@ observateur: tu racontes quoi mm toi là? depuis ke t'es làlà t'as tiré quelles leçons de cette guerre? quand tu parles là fais le avec des arguments solides ok. que de vouloir donner le pays à un mossinabé laisse le dans les mains de ton frère à moins que tu ne le sois pas ivoirien. triste personnage. co observateur

Écrit par : joycee | 30 novembre 2010

tous le monde save que LG a gange

Écrit par : diaby gaoussou nassere | 01 décembre 2010

en ce moment des rumeurs courent de partout proclament Dramane comme vainqueur.

La Stratégie de la contestation par les rumeurs d’Alassane Ouattara

Alassane a depuis le premier tour choisit de s’enfermer dans une stratégie de la contestation par les rumeurs. Cette Stratégie est simpliste et machiavélique :

-Tel un mauvais joueur il déclare toujours avant le match, qu’il a gagné.

-Il menace toujours son adversaire en début du jeu en lui lançant ceci : « Si tu gagne, c’est que tu as triché. »

-Il adopte à travers ses pions à la Cei une procédure lente de proclamation, tout en sachant que cela stresse les populations

-Pendant que les populations dans l’attente sont inquiètes, il repend la rumeur que c’est lui Alassane qui a gagné les élections et que cette lenteur de la Cei se fait dans le but de lui voler sa victoire ; Sans toutefois rappeler aux populations que c’est lui qui fait adopter une procédure lente de proclamation des résultats à cet effet.

-Cette stratégie de la rumeur préparant la contestation des résultats justes et transparents utilisent plusieurs canaux : Sms, email, ses amis des medias internationaux, tout y passe pour atteindre l’objectif.

-La dernière étape de la stratégie de la contestation d’Alassane Ouattara va consister à envoyer les enfants des pauvres gens dans la « rue » pour contester les résultats proclamés de la Cei qui ne seront pas en sa faveur.

Mais les populations ne sont pas dupes, parce que si Alassane Ouattara a vraiment gagné les élections, pourquoi est-il si fébrile alors qu’il est majoritaire à la Cei l’organe chargé de proclamer les résultats ?

Pourquoi panique t –il malgré les fraudes avérés sur les listes locales, les contextes non démocratiques des élections des zones CNO et les intimidations violentes exercées sur les militants de LMP dans les régions du nord ?

Alassane Ouattara sait qu’il n’a pas gagné les élections, il ne lui reste plus que cette stratégie de la contestation préparée par des rumeurs diffusées à travers le pays. Il veut salir la victoire de Gbagbo, parce qu’il est mauvais perdant.

Écrit par : diaby gaoussou nassere | 01 décembre 2010

Si vraiment le nouveau réveil a publié cette information que seule la CEI ou le conseil constitutionnel est habilité de faire, ce n'est pas le comportement des gens qui disent aimer leur pays qui en plus est dans les problèmes d'idéologie depuis plus de 10 ans. C'est vraiment méchant et diabolique de faire ça. Vous savez que la population est très fragilisée, et vous ne penser qu'à vos intérêts et ceux de vos familles qui sont à l'abri dans l’hexagone. Vous n'êtes que des humains, la nature rattrape toujours, vous n’échapperez pas quelque soit le camps dans lequel vous vous trouvez. Il n'est jamais bon de pousser les gens à se battre, jusqu'à ce qu'il ai mort d'homme

Écrit par : CISSE Diop | 02 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.