topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01 décembre 2010

Que passe t’il à la CEI ? Pourquoi Damana Pickas a t'il dechiré les documents du porte parole de la CEI ?

pikass2.jpg

Les observateurs internationaux et Nationaux chargés de superviser le second tour des élections présidentielles sont unanimes : le processus démocratique tant souhaité est fortement mis en cause et la crédibilité du vote dans certaines  régions (à Korhogo, Bouaké, Garango, Séguéla, Tortiya, Mankono, Madinani, Touba…) est fortement entaché et ne réponds pas aux critères et normes d’une élection libre, transparente et équitable» :

Séquestrations et tueries d’agents électoraux, membres de La Majorité Présidentielle empêché d’être dans des bureaux de vote, votes multiples, voles d’urnes, ouverture tardive de lieux de vote, urnes transportés à vélo (Touba) ou par des rebelles sans les agents de la CEI, consignes de vote dans certains bureaux, agents électoraux contraints à signer et valider de faux PV ,  ect…

Ce dimanche 28 novembre 2010, au quartier général de campagne de la majorité présidentielle, Mr Pascal Affi N’Guessanporte-parole du Candidat Laurent Gbagbo, a animé un point de presse pour faire un bilan partiel du second tour de l’élection présidentielle. « Il se dit inquiet de la volonté manifeste du Rhdp de perturber et de frauder ». Surtout dans les zones Centre-Nord-Ouest, encore sous contrôle de la rébellion.

Il avait raison au vue des conclusions publiées par les différents observateurs internationaux SUR LE TERRAIN. Des incidents moindres ont conduits la CEI (Commission Electorale Indépendante) à annuler les résultats du vote pour toute la diaspora Française : ce qui suppose qu’après analyse de la gravité de la situation dans les zones incriminées en Côte d’Ivoire, le recours en annulation demandés par La Majorité Présidentielle sur certains résultats devrait être pris en compte. Qu’en est il a ce jour ? On n’en sait pas grand-chose.

Toutefois, un « événement » au sein de la CEI vient d’ouvrir une brèche :BAMBA Yacouba Le porte parole de la CEI décide unilatéralement ( ?), de venir sur le plateau de la CEI avec des chaines de télévisions internationales (France 24…et non retransmis en Direct sur la RTI comme cela se fait depuis le 1er tour), publier des résultats provisoires. Il se fait arrêter dans son élan par Damana Adia Pickas, Superviseur Régional de la Commission Electorale Indépendante (Cei) pour le compte de la majorité Présidentielle… Stupeur !!! Scandale pour certains !!!

Mais l’acte de Pickas est plus que judicieux à la lecture des circonstances de ce véritable Hold up électorale.

En effet Mr BAMBA Yacouba s’apprêtait à proclamer des Résultats non validés par la commission centralesans informer les commissaires, mais surtout sans l'aval de la CEI : POURQUOI ?

Il convient de rappeler que BAMBA Yacouba avait agit de la sorte hier lors de la proclamation de certains résultats de la diaspora ; il a été rappelé à l’ordre et s’est même excusé auprès de la commission centrale par la suite. Alors pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi remet-il cela cette nuit ?

pikass.jpg

Vidéo sur facebookActe Héroïque de Damana Pickass

Vidéo sur youtube: Acte Héroïque de Damana Pickass

Commentaires

TOUT CA C'EST TROP TRISTE ET HONTEUX...Damanan Picass n'aurait pas du preter le flan, Il n'attendait que cela. Vraiment il a manque de maitrise de soi. C'est tout est complique mais il ne fallait pas faire ca...
je regarde abj.net toutes les videos sur les irregularites au nord sont bloquees.
Il n'y a que cette video de damana qui passe et fait une mauvaise propagande du regime LMP. A ces StAde prions vraiment que Dieu epargne le pire au pays. Gbagbo est souvent trop mou et attend toujour la derniere minute pour reagir.dEPUIS LE 1ER TOUR IL AURAIT DU DENONCER CES CORES SOVIETIQUES , avec des populations imaginaires dans les regions nords...
vraiment que al communaute internationale cette fois aie la bonne foi de denoncer toutes ces fraudes et atteintes aux droits de l'homme. Seul Dieu peut sauver ce pays.

Écrit par : Essanechrist | 01 décembre 2010

Je suis entièrement d'accord avec la réaction de Pickas. Trop c'est trop. Vouloir frauder au vu et au su de tout le monde. Il faut être au RDR our avoir ce manque de rigueur. Pickas lui il n'a fait que déchirer le document. Moi j'aurais en plus frapper le soit disant porte parole.

Écrit par : Nazaire Yapi | 01 décembre 2010

c'est n'importe koi ces comportements de voyous! et ce n'est pas france 24 qui qui va nous arrêter dans notre désir de vérité et de liberté; ouattara a dit kil voulait des élections justes, transparentes, blabla...
or donc les élections ne sont justes et transparentes que si lui est élu? toutes ses atrocités dans le nord, on n'y a pas encore vu clair et bamba se précipite vers une chaine de tv française (comme par hasard), après avoir demandé à la rti de plier bagages, pour accomplir leur forfait;
mais Dieu veille! Bravo à Damana!

Écrit par : moon | 01 décembre 2010

Tout ceci est du au laxisme du président de la république qui n'a pas dénoncé dès le premier tour ces irrégularités.Il est maintenant tombé dans le piège de son adversaire qui va se faire un malin plaisir d'écorcher son image avec cette vidéo bien que M.Pickass soit dans le vrai.DOMMAGE mais c'est le jeu politique...

Écrit par : Paterne M'bra | 01 décembre 2010

Chers compatriotes, faut-il annuler le vote de toute une région parce que des éléments incontrôlés dans un bureau de vote ont merdé. Alors que diriez-vous du département de Fresco, de la ville d'Abidjan où quelques irrégularités dans certaines communes ont été constatées, de la région du Haut-Sassandra et du Fromager où il y a eu mort d'homme. Peut-être comme seuls les responsables du LMP ont la possibilité de venir raconter ce qu'ils ont vécu, vous permettent de croire chers compatriotes que l'acte de Pickass est à saluer. Bon bref ! Patientons de voir la suite mes frères, patientons.

Écrit par : Ghandi | 01 décembre 2010

tu es aveugle ou quoi? Sors de ta bulle mon frère!
Laurent Gbagbo a perdu et avec lui c'est toute une minorité d'illuminés et de xénophobes qui retourne au placard.
Soyons serieux, tu pensais que les ivoiriens ne sont pas intelligents?
De quel tricherie vous parlez?
C'est comme ça que vous contestez des résultats ?
Vous vous moquez et humiliez tout le peuple ivoirien.
Bande de violents et tueurs.
Grandi un peu mon frere; ne voit tu pas la les methodes de la FESCI?

Écrit par : Bahi stephane | 01 décembre 2010

moi je pense que Gbagbo doit se reveiller je ne sais pas si c'est le prix nobel de la paix cu'il chercheou quoi mais à un certain moment de la vie toi le Président de la République tu dois taper sur la tablepor dire ça suffit. C'est sa faiblesse qui nous amène dans tout ça. C'est le moment qu'il réagisse, s'il ne veut pas que ce pays soit dans les mains des étrangers. Gbagbo doit dissoudre la CEI et aujourd'hui même et il continue à gouverner.

Écrit par : elisabeth | 01 décembre 2010

Chéres compatriotes, l'heure est grave, Bamba Yacouba vient de montrer aux yeux des ivoiriens qu'il se moque d'eux, au 1er tour, c'est la RTI qui était assignée à diffuser les résultats d'élection. Pourquoi au 2ème tour il demande à la RTI de rentrer à sa base, puis fait appel aux chaines étrangères pour diffuser ces resultats non consolidés par la CEI ???????????????????????

Écrit par : NOAH ZIKA | 01 décembre 2010

Ayoka tout le monde!
Ado a donc gagné, c'est suuuuuuuppppperrrrr!
vive le nord, vive les dozos, vive le nouveau pays!!!!!!!
honte au camp gnagbo avec ces belles images du sieur damana picrate qui passent en boucle sur internet et sur toutes les chaines internationales. Visiblement c'est eux les nouveaux rebelles (contre la cei). Eh bien la roue tourne, en politique, faut juste être patient. Messieurs blé goudé et aures refondateurs faites vos valises c'est fini !!!!!!

Écrit par : mimy | 01 décembre 2010

Le Président à Trop laissé faire alors dommage pour la COTE D'IVOIRE.
Mais dit et le Président de la CEI?

Écrit par : DOMORAUD Alain | 01 décembre 2010

Merci pour votre blog. Le LMP n'etait pas trop present sur le web ces derniers jours, donc c'est bien d'avoir la balance. Neanmoins, comme qqn qui a assiste a la plupart des presentations des grandes observateurs international (UE, ONUCI, UA, CEDEAO, Carter Center), je ne peux pas affirmer votre premier phrase. Je n'ai jamais entendu quelqu'un des ses organes utiliser les mots 'fortement entaches'. Oui la plupart sont d'accord qu'il y a vait certains probleme aux nord ET au ouest, mais les observateurs hestient de dire que les problemes etaient surtout contre un cote ou l'autre, et dire qu'en generale le scrutin etait credible.

Écrit par : yao | 01 décembre 2010

C'est honteux, pitié quand est ce que l'afrique va évoluer.Faites nous honneur Côte d'Ivoire.Donnez nous une leçon démocratique s'il vous plait.Quand est ce que on sortira tjrs de ces mascarades élèctorale.Les vrais résultats,on refuse de les publier, ils finiront par publier les faux résultats.Cela à tjrs été ainsi en Afrique quel hooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnte.

Écrit par : PEPE | 01 décembre 2010

Et revoila les vieux demons qui refont surface. comme quoi, on chasse la naturel, il revient toujours au gallop.
Les methodes sont actuelles mais tirent leurs sources dans le passé; dans LA FESCI.
cependant il faut se rendre à l'evidence; gbagbo à perdu; ça ya meme pas de doute; et honteux de voir un responsable de sa taille affirmer aux yeux du monde qu'il acceptera le verdict des urnes . Le BOULANGER que tu es tombé; la fin est arrivée; pliez bagages et attendez encore votre tour.
quant à ce blog, je le trouve partisant et c'est honteux!!!

Écrit par : le facilitateur | 01 décembre 2010

C'est triste à dire, mais si le nord du pays veut être une zone de barbare, un pays indépendant, pourquoi pas ?
Dans tous les cas, le sud de la cote d'ivoire doit continuer son développement.
Un seul conseil aux responsable politique en Sud RCI.
Durcir la loi, en effet faire comme en Israel, détruire systématiquement les Bidonville dans lesquels se cachent les malfrats. on ferra ainsi le menage pour avoir une société saine.
Appliquons le programme de LG au SUD. Faisons comme si cette régions n'étais pas occupés. et en avant pour le progrès. Désolé, mais on ne peut rien faire avec des hommes de cromagnon

Écrit par : dezalek | 01 décembre 2010

ke la foudre divine sabatte sur tous ces menteurs ki pensent ke la cote d'ivoire est le village de leur parent damana a loupé il a bien fait ceux du rhdp gardé vous de commentaire parce ke vous raconté nimporte koi ki montre ke votre cerveau es rappetit.

Écrit par : la folle de la republik | 01 décembre 2010

C'est la grande honte écoutez chers amis et frères, Gbagbo veut nous conduire dans un bain de sang sinon il veut améner l'armée à confisquer le pouvoir. Alassane a gagné laissez-le, c'est Dieu qui installe les hommes. Et là ce Pickass vient de faire une belle pub pour le LMP. Les sites internet du monde entier et les télévisions font bien de faire tournez cela en boucle. Je souhaiterais ne plus recevoir de message de vous M. CLAUDUS KOUADIO. Quand tu lis l'ensemble des commentaires tu devrais comprendre que Dieu vient de lâcher Gbagbo.
VIVE LA 3ème REPUBLIQUE, QUE DIEU NOUS GARDE TOUS.

Écrit par : actelci | 01 décembre 2010

GBAGBo est un démocrate il ne confisquera jamais le pouvoir, pourquoi le réprésentant de la rebellon ne respecte pas la procédure de proclamation des résultats. tous les gens du sud doivent former leur etat dire au RDR et tous ceux qui le soutiennent d'aller dans leurs république le soro land , le sud doit accelérer son devpt. JAMAIS CE MOSSI NE GOUVERNERA CE PAYS. pour le moment vous nous tuer nous ne réagissons pas maintenant le moment est venu.

Écrit par : finir avec la rebeillon | 01 décembre 2010

Dîtes aux blanc là de fermer sa bouche .c'est l'avenir de la Côte d'Ivoire qui est en jeu et c'est un acte patriotique. BRAVOOOOOOOOOOOO PICKAS. les ivoiriens ne doivent la vie et je sais que HOUPHOUET SERA FIER DE TOI.

Écrit par : michelle ossey | 01 décembre 2010

c'est dommage tout ce qui,quand l'africain va t'il comprendre...

Écrit par : AMOUSSOU | 01 décembre 2010

j'ai voté LMP mais je trouve dommage ce qui se passe. ADO et à sa bande ont su dès le départ ce qu'ils voulaient: que ADO soit président. Gbagbo lui ne savait pas ce qu'il voulait. comment accepter une cei truffée de "rebelle", une liste électorale remplie de non ivoiriens et des élections sans un réel désarmement des rebelles. aujourd'hui ADO et sa bande ont gagné et le peuple ivoirien ne doit pas payé pour les mauvais calculs de Gbagbo. alors laissons la cei programmé les résultats et allons aux législatives.

Écrit par : Romain | 01 décembre 2010

j'ai voté LMP mais je trouve dommage ce qui se passe. ADO et à sa bande ont su dès le départ ce qu'ils voulaient: que ADO soit président. Gbagbo lui ne savait pas ce qu'il voulait. comment accepter une cei truffée de "rebelle", une liste électorale remplie de non ivoiriens et des élections sans un réel désarmement des rebelles. aujourd'hui ADO et sa bande ont gagné et le peuple ivoirien ne doit pas payé pour les mauvais calculs de Gbagbo. alors laissons la cei programmé les résultats et allons aux législatives.

Écrit par : Romain | 01 décembre 2010

FELICITATIONS

Écrit par : TCHOBON | 01 décembre 2010

comment peut on marcher sur les corps des ivoiriens que l on est censé gouverner.qui ADO va il gouverné?les Burkinabé ou les maliens qu on a retrouvé avec les armes et qui ont lynché et bourré des urnes?mem la france ne peu accepter cela.autrement les corses aurait pris le pouvoir depuis.soyons sérieux on ne tue pas pour prendre le pouvoir.lorsque Bbagbo luttait pour la démocratie ou étiez vous?pour ceux qui se moquent de Bbagbo sachez que c est grace a Bbagbo que vous ouvrez aujourdhui la bouche pour parler,l erreur de Bbagbo c est qu il est trop pacifique.si la france est ce qu elle est aujourdhui c est parce qu il ont su se libérer des allemands.apprenez l histoire de la france ca peu vous servir vous les lignards qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez je ne suis mem pas sur que vous etes ivoiriens.les plus grand voleur et tueurs en ci vous les connaissez et ce ne sont pas les Dioula.pendant le règne d Houphouet ts les journaux de Frat mat ne faisait que parler des viols et vols de ces étrangers ce sont de gd criminels.vous les Dioulas faites attention car j ai l impression que mem si ben Laden vient se présenter en ci vous allez le voter tout simplement parce qu il est musulmans vous êtes ivoirien et ne vous laissez pas entraîner par ces individus mal intentionnés.Toute façon toute chose à une fin et arrêtez de faire semblant de ne pas voir ce qui se passe.

Écrit par : beude | 01 décembre 2010

moi je comprend par quoi s'il faut aller a l'ecole pour voir les choses en face .ALASSANE OUATTARA et sa bande de RHDP sont des vraie rebelles pourquoi empêcher les gens de ne pas voter parce qu'il reconnait sa defaite pour cela il envoie ces rebelle tuer enfant des gens bloquer les urnes et prendre en otage les représentants des bureaux de vote.
vous ne voyez par sa mais c'est le déchiffrage des résultats non validés par damanan pickas qui vous faire dit que le LMP sont des rebelles vous voyez par a la une des gens qui se font tuer par le rhdp,des gens qui sont chassées de leur village. vous savez quoi moi j'accuse mon président LAURENT GBAGBO il aurais pu désarmer avant d'aller aux élections ce qu'il na pas fait et ses rebelle ont encore les armes a la main et tue enfant des gens pitiez pour vous le rhdp, trouvez vous normal qu'un résultat n'étant pas valider et signé doit êtres annoncer bande d'inconscient. et puis moi je voulais que le président dissous la CEI et qu'il s'installe la on verras ce que vous aller faire.bande de rebelle vous m'énerver tous espèce d'etranger allez y faire dans vos pays.

Écrit par : farot | 01 décembre 2010

vigilance a tous dramane et ses acolite de la cei veulent nous imfligé une seconde guerre avec ses resultat non connu pa la cei central il veule ns limpozer a tou pris sinon dramane mossi a perdu les election mai refuz de lacepter dramane est une gangraine pr ce pays a koz de lui on soufffre et kan on pal de la guerre il se plaind mersi damanan pr ta vigilance DIEU TE GAD LONTemps

Écrit par : angy | 01 décembre 2010

Bonsoir,
Nous avons joué. Nous avons perdu. Rendons-nous à cette évidence.
Les conditions des éléctions n'ont pas beaucoup changées, ni dans les zones CNO, ni à l'ouest, par rapport au premier tour. L'envoi de quelques soldats FDS au nord n'a pas modifier la donne.
Reste à Gbagbo la grande porte en reconnaissant la victoire d'ADO, afin d'épargner la Côte d'Ivoire de lendemains sombres.
De toute façon, s'il tente un passage en force et qu'il se fait élire dans les conditions qui se dessinent sous nos yeux, Laurent Gbagbo sera marginalisé et la Côte d'ivoire sera encore plus isolée qu'elle ne l'est déjà sur la scène internationale.
On ne peut pas accepter de jouer un match de foot sous une pluie battante et ensuite se plaindre que le terrain est plus glissant dans le camp de l'adversaire.
ADO président dirigera les ivoiriens et ne pourra que défendre les intérêt de la Côte d'Ivoire. Le peuple veillera à ce qu'il en soit ainsi. Peut-être qu'il fera plus pour espérer la légitimé de l'enfant adoptif.
Seule la Côte d'Ivoire doit sortir grandie!
Que Dieu benisse la Côte d'Ivoire!

Écrit par : Mahan Fréderic | 01 décembre 2010

dramane a besoin du pouvoir a tou pri et il fera tou pr lavoir.eh dramane stp pense a nous les inocent ke tu tue a chak foi stp ns soufron tro epargne nous ce ke tu prevoi le sang a tro coulé ai pitié.tou ses machett at ses armes pkoi kavone fai pr merité cela tu te di millardiare vie ta vie deluxe. profite afon de tes milliard.a tous ceux ki le suive et veulen descendr ds les rue les balles ne tri personn dc padonnez ne soyon pa fanatiq nos paren cpte su nou.il continuera de fuire ou allez se caché o 43 birma et vou vou seriez des sacrifié.tou sa ossi ces gbagbo il es bon la democratie va prd le dessu su sa personn pkoi nétu pa cim blaise compaoré avec lui tou ses légerté ses gangraine ki nous pourriss la vie ya lontps on a en palai plu franchmen dramane tu nou fatig les ivoiriens ouvrez les yeux svp.penson o pays.

Écrit par : angy | 01 décembre 2010

moi je sui dezolé mahan ne di ce genre de choz nous avons joué nous avons gagner kmem ouvr les yeux dramane na pa gagné avec la tricherie ki se passs a CEI TU CAUTIONN SA VICTOIRE mai non kmem.les reslta de la france on été annulé pr koz de violence dc pkoi accepté celui de nord ki es antaché kmem reflechisson un peu mem la cedeao a reconnu cela de toi les tuerie ki se pass tu voi pa se tou cela akoz de dramane si tu aimais vraimen ton pays tu ne durai pa ça comen admettr cela les vrai ivoirien ne st pa borné mais bien refléchi soi su k dramane ne fera absolumen rien i sai kil a perdu sai pr ça depui il se manifest pa mai le fera ken on va annonçé les resulta en defaveur.je supoz ke tu intellectuel dc profite deça.

Écrit par : angy | 01 décembre 2010

Dans toutes choses sa ne sert à rien d'être partisant mais plus tôt de suivre les évènement en tant qu'intellectuel.
Avant tout celà, ADO est accepté comme candidat c'est à dire qu'on l'accepte comme ivoirien donc n'allez plus nous parler de "il n'est pas ivoirien voici ceci, voici celà."; le 1er ministre dit: 500 de nos soldats seront envoyé en renfort dans les zones dites à risque; tout d'un coup comme par magie, l'émetteur de la RTI à la CEI tombe en panne. Aussi, une élection se passe dimanche on nous montre le journal le dimanche aucune image de violence, le lundi le même chose et c'est le mardi qu'on nous montre que des personnes frappées, blessées patati, patata
toutes ces choses sont pour ma part des coups montés de toutes pièces et donc virgilence aux un et aux autres dans cette période sensible.

Écrit par : papyrus | 01 décembre 2010

lmp fait en sorte ke vs allez au bout pas de fraude
bravo adamana

Écrit par : capitaine lova | 01 décembre 2010

soyons patients. les resultas c'est pour bientot. apres on pourra faire tous les commentaires que l'on veux. car quoi que l'on dise, tot ou tard la verité fini toujours par rattraper le mensonge. on saura bien qui à dit vrai et qui à dit faux. que le TOUT PUISSANT nous epargne la violence.

Écrit par : memel | 01 décembre 2010

Ou somme nous?Sur pluton???????????C'est sur la planète la plus éloigne de la terre que nous pouvons nous trouver...DAO que nous veut tu ? Va proposer tes solutions au Burkina Faso.Trop c'est trop sa suffit.tu n'est même pas un modèle.

Écrit par : pacome | 03 décembre 2010

encore un qui confond heroisme et despotisme.
Attention Claudius à la libération tu risquera gros à moins que comme Pikass tu habite en France...

je vous propose une nouvelle devise pour le pays dirigé par le parti LMP(Les Mauvais Perdant)
Utopie Démagogie Tricherie

Écrit par : larant gpagbo | 16 décembre 2010

Claudus, sur ton blog, tout sauf la vérité.

Écrit par : zinga45 | 24 mai 2011

Et c'est quoi la vérité selon zinga45 ?

Écrit par : Claudus | 24 mai 2011

Salut!

Je m' excuse déjà pour mon français...

J aimerais savoir si vous pouriais mettre quelques liens, car je suis aussi entrain de ecrire sur ça.

Les imperialist m' enerve!

Bon travail,
CC

Écrit par : CC | 18 août 2011

Les commentaires sont fermés.