topblog Ivoire blogs

03 décembre 2010

Alassane Ouattara l'ÉTRANGE candidat ETRANGER de l'étranger, vient de S'AUTO-PROCLAMER Président de la DIGNE République de Cote d'Ivoire pour l'étranger sur les médias FRANÇAIS

bbfm.jpg
Couvre feu !!! La Côte d’Ivoire dort !!! De ma rue habituellement bruyante même aux heures les plus tardives, j’entends même le cri des grillons, véritables orchestres de la nuit que je n’avais jamais remarqué. Mais le réveil RISQUE d’être BRUTAL. Et pour cause ! Alassane Ouattara l'ÉTRANGE candidat ETRANGER de l'étranger, vient de S'AUTOPROCLAMER Président de la DIGNE République de Cote d'Ivoire pour l'étranger sur les médias FRANÇAIS, après une mise en scène mal huilé lors de laquelle Mr Youssouf Bakayoko le Président de la CEI (Commission Electorale Indépendante), lui accorde la majorité des suffrages exprimés au second tour des élections Présidentielles qui l’opposait à Laurent Gbagbo.

Il convient de souligner de prime abord que depuis le 1er Décembre à Minuit, l’institution dirigée par le sieur Youssouf Bakayoko n’avait plus compétence pour proclamer les résultats provisoires vue que le délai à lui imparti avait expiré et qu’il s’était dessaisi de ce dossier qu’il avait transmis à Mr Paul Yao N’Dré le Président du Conseil Constitutionnel, respectant ainsi les textes de la constitution Ivoirienne.

Mais personnellement cet état des faits ne me surprend guère. Je l’avais déjà vue poindre dans le discours tenue par Alassane Ouattara lors du débat qui l’opposait à Laurent Gbagbo le 25 Novembre passé sur les antennes de la Radio télévision Ivoirienne.

Son étonnement, mieux son désarroi à l’annonce de l’instauration d’un couvre feu par le chef de l’état sur toute l’étendu du territoire pendant la période électorale avait interpellé plus d’un. Puis ses allégations portant à faire croire qu’en 2000 le Président Gbagbo se serait autoproclamé Président de la République annonçait déjà les couleurs quant à ses intentions inavoués. « En 2000 à la proclamation des résultats, c’est pas un coup de force ; c’est le plus fort qui a gagné. » dixit Alassane Ouattara

Profitant d’une brèche, le Président Gbagbo élucida ce quiproquo par cette explication : « Il a dit que Laurent Gbagbo n’a pas été élu en 2000. Je regrette, mais il faudrait qu’on mette cela en application au cours de cette élection. Il ne faut pas qu’un candidat se proclame vainqueur. Les résultats sont proclamés par la Commission électorale. Et après, ILS SONT CONFIRMES OU NON, PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL. En 2000, d’après la commission électorale j’ai été élu avec 59% des voix. Mon adversaire qui s’est proclamé élu, ça ne compte pas. Il faut que nous laissions la commission électorale libre de travailler et annoncer les résultats. Après le conseil constitutionnel avisera. »

Il apparait clairement que Ouattara avait déjà murit son idée sachant pertinemment que la voie des urnes ne le conduirait pas au sommet d’un état qu’il avait déjà malmené plus d’une fois.

Après trois jours de délibérations à la commission électorale, aucun consensus n’est trouvé entre les membres ; élément sine qua non sans lequel le résultat ne peut être validé. Le Président de la CEI se voit ainsi libéré d’un véritable imbroglio électorale sans issu en passant (au nom du droit Ivoirien) ce dossier au conseil constitutionnel à qui il revient de statuer en dernier recours pour mettre fin à cette longue attente.

Et là, COUP DE THEATRE digne d’une symphonie inachevée ; comme appelé par le chant du cygne, on ne sait pas quel tourniqué, Alassane Ouattara arrive à mettre la main sur Mr Youssouf Bakayoko (Président de la CEI) dans son antre du Golf Hotel, lieu de Résidence de la délégation des rebelles du MPCI depuis des années et accessoirement Quartier Général de campagne du RDR. (Il convient d’ajouter que la Résidence personnelle de Mr Ouattara est situé à moins d’un Km de là) Ainsi dans la soirée d’hier, les chaines d’informations Françaises que sont France24, TV5, I Télé, Euronews et BFM TV passe sur leurs antennes une déclaration(visiblement sous contrainte) du Président de la CEI qui proclame de Prétendus résultats des élections Présidentielles en Côte d’Ivoire avec une majorité de 54% des suffrages exprimés pour Alassane Ouattara ; ce qui est nul et non avenu dans la mesure ou Mr Youssouf Bakayoko avait été dessaisi du dossier par le conseil constitutionnel. Cela ne semble pas arrêter Alassane Ouattara qui sur sa lancée, fait une déclaration POUR les chaines de Télés Françaises en tant que Chef de l’état de Côte-d’Ivoire, enjambant ainsi l’autorité du conseil constitutionnel qui ne l’a jamais investi dans une telle fonction.

Comme une trainée de poudre, l’information se repend du simple bouche à oreille aux puissants moyens de télécommunications que sont la Télévision, la Radio et Internet.

Le conseil constitutionnel monte alors au créneau par la voie de son Président Paul Yao N’Dré pour rétablir la vérité : « Depuis le 28 Novembre la CEI avait trois jours pour prononcer les résultats provisoires. Le délai qui lui a été imparti est un délai constitutionnel et impératif. Ce délai a expiré le mercredi à minuit et la CEI n’a pu se prononcer pour donner les résultats provisoires. Une fois expiré, LA CEI N’EST PLUS COMPETENTE POUR SE PRONONCER SUR LES RESULTATS. Dès cet instant, la CEI est forclose pour pouvoir annoncer des résultats […] Il y a certains médias qui jouent à un jeu dangereux. Dans les différents pays au monde il y a des organes chargés des élections. Et ce sont ces organes là qui sont compétents à donner des résultats. Il y a des chaines de télés qui s’amusent à donner des résultats : ces résultats sont nuls et non avenu. C’EST LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SEUL, QUI EST HABILITE A DONNE LES RESULTATS DEFINITIF DES ELECTIONS APRES QUE LA CEI EST ETE BLOQUE PAR MANQUE DE CONSENSUS. […] Nous sommes dans un ETAT DE DROIT. Aucune organisation internationale comme l’ONU, aucune organisation continentale comme l’union Européenne ou l’union Africaine, aucune organisation sous régionale comme la CEDEAO n’est habilité à donner les résultats des élections Présidentielles en Côte d’Ivoire. EN DERNIER RECOURS, C’EST SEUL LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUI PEUT LE FAIRE»

Dans sa précipitation le RDR a fait n'importe quoi et même un aveugle y verrait la lumière.

 

trich.jpg
Tricherie très flagrante !!!

 

Mr YOUSSOUF BAKAYOKO DIT sur FRANCE 24:
Gbagbo Laurent : 2 107 055 VOIX 
Alassane Ouattara : 2 483 164 VOIX
TOTAL : 4 590 219 VOIX sans même les votes nuls !!!
On sait qu'on a 5 700 000 inscrits sur la liste électorale. 4 590 219 VOIX font : 80.5 % de voix, sans l'ajout des votes nuls on a plus de 80% au lieu de 70 (au plus) comme indiqué par la CEI lors des délibérations. Qu’est ce qui s’est passé alors ?

C'est du grand n'importe quoi. On passe des 70% dont la CEI parle à près de 80% de participation (que le RDR espère maintenant). Le RDR tente de faire exploser la participation au Nord pour faire grimper en dépit de toute logique son score.
En fait, ils le font pourquoi ? Selon leurs propres estimations, il y a une peu plus de 2.000.000 de voix pour Laurent Gbagbo. Or si le taux de participation est de 70%, avec les 2.000.000 de voix, Gbagbo a gagné les élections ! Alors le RDR se retrouve face à un dilemme qui le contraint à tenter un coup de force électorale.

L'imposture ne passera pas et les Ivoiriens doivent calmement attendre les délibérations finales du conseil constitutionnel pour savoir qui est élu Président de la république de Côte d’Ivoire.

Regardez bien...Allassane Ouattara et Youssouf Bakayoko on fait leurs déclarations réglés comme une horloge dans la même pièce, sur la même table, devant le même mûr granulé...et devant les mêmes médias qu'ils ont bien sélectionnés sans invité la Télévision nationale...

BFM.jpg

Vérifiez sur ces deux vidéos...

Vidéo 1 à 1mn50: Vidéo BFM TV

Vidéo 2: France 24

Depuis quand la CEI proclame les résultats au QG électorale d’un candidat ?

Depuis quand la CEI proclame les résultats en Présence d’un candidat ? Il n’en a jamais été ainsi et cela montre bien que Mr Youssouf Bakayoko n’a pas agit selon sa propre volonté.

........................

zzzz.jpg

Ici Youssouf Bakayoko lors de la proclamation des résultats provisoires du Premier tour: Contraste saisissant !!!

Commentaires

moi je ne comprend pas ! pourquoi on laisse ado occuper le champ médiatique? pourquoi la communication du pr se mure ds le silence?
la solution c pas d'interdire les chaines étrangères . cela donne l'impression de cacher quelques choses . et ou est gbagbo ? on sait tout ce que veut faire ado mais cela ne suffit pas à nous rassurer les chaines étrangères st ds la manupilation à nous de faire face c cela aussi la guerre . aujourd'hui la communication qui l'a contrôle est gagnant. moi je souhaite la paix. sinon mangou sait ce qu'il à faire.
dieu bénisse la cote d'ivoire !!

Écrit par : pehi | 03 décembre 2010

Pour devenir president de la cote d'ivoire notre expert en economie, PHD de pensylvanie ne sait plus faire de simple aditions

Écrit par : monogagah@hotmail.com | 03 décembre 2010

Que triomphent le droit et la justice !
Que tout ce qui est caché vienne à la lumière !
Que la confusion soit dans le camp de tout ce qui est ennemi de la vérité et la justice !
Que tout ce qui a été frauduleux dans ces élections soit dévoilé !
Que Dieu étende le sceptre de Sa justice sur la nation Ivoirienne !
Que Dieu fasse luire sa face sur la Côte d'ivoire, qu'Il regarde cette nation avec bonté et bénisse ses habitants !

Écrit par : Suzanne MAIRET | 03 décembre 2010

Il est temps, grand temps qu'un autre mandat d'arrêt international, après celui de Bedié soit lancer contre le sieur Dramane Ouattara pour haute trahison, et pour crime contre l'humanité. Le bassamois

Écrit par : LE BASSAMOIS | 03 décembre 2010

watraz: 54,10%
Gbagbo: 46,00%
total= 100,10%
Donc avec le pourcentage de suffrage nul,on aura certainement plus de 110%....
(à cela l'on n'a pas encore ajouté le pourcentage de suffrage nul).... ça se passe de commentaires...Ils sont pris à leur propre piège...llloooooooooollll...

Écrit par : Fernand As | 03 décembre 2010

Ce msg est adressé à bassamoi e à ce batard de bloggeur. Si vs ne voulez pa reconnaitr la victoi d'Ado fouté le kan 2 la CI. Pauvr imbecils ke vs etes ns som fatigué du regim socialist 2 ce mère con 2 gbagbo.

Écrit par : new | 03 décembre 2010

Ce msg est adressé à bassamoi e à ce batard de bloggeur. Si vs ne voulez pa reconnaitr la victoi d'Ado fouté le kan 2 la CI. Pauvr imbecils ke vs etes ns som fatigué du regim socialist 2 ce mère con 2 gbagbo.
Fernand as pou gbagbo 46% (c environ mai pa 46% ) ne soi pa bête e on na pa besoin 2 t'apprendr tou cela. Pauvr incredule

Écrit par : new | 03 décembre 2010

Ce msg est adressé à bassamoi e à ce batard de bloggeur. Si vs ne voulez pa reconnaitr la victoi d'Ado fouté le kan 2 la CI. Pauvr imbecils ke vs etes ns som fatigué du regim socialist 2 ce mère con 2 gbagbo.
Fernand as pou gbagbo 46% (c environ mai pa 46% ) ne soi pa bête e on na pa besoin 2 t'apprendr tou cela. Pauvr incredule

Écrit par : new | 03 décembre 2010

Franchement hein,moi je suis pour un changement mais je vous assure que ce n'est pas comme cela que le RDR devrait proceder et j'en suis desole.Le contraste entre les deux images est tellement edifiant qu'on ne peut qu'etre que medias occidental acquis a la cause d'un candidat pour publier un mensonge grotesque.Regardez vous meme,le lieu, les conditions et l'heure de publication ,les chiffres publies sont fabriques de toutes pieces.Aucun details de taille pour convaincre meme l'analphabete que je suis.Trop d'incoherances dans tout ca.Je dis regardons autour de nous dans la sous-region,des gens ont fait des decennies au pouvoir parce qu'ils savent mettre a leur place des opposant de la trempe de ADO.Que Gbagbo prenne ses RES-PON-SA-BI-LI-TES surtout qu'il a tous les moyens de l'Etat.J'ai trop de choses a dire..........

Écrit par : Roluweb | 03 décembre 2010

Intervention probable des francais, soyons vigilant,

Écrit par : monogagah@hotmail.com | 03 décembre 2010

vu la violence ds ton langage je comprend ton amertume.ce n est pas en insultant les gens que le pays va avancer mr le rebelle arrête donc d insulter et ouvre les yeux.l Afrique est en train de se faire gouverner par les européens voila pkoi toi et tes parents n allez jamais cesser de devenir les boys des français et leurs cuisiniers ds leur restaurants .l Afrique est encore sous la colonisation mon frère si tu est ivoirien ouvre les yeux et apprend l histoire de ton pays.DIEU te bénisse.

Écrit par : beude | 03 décembre 2010

si tu es ignare c est pas notre faute.allassane s est auto proclame président.si tu as ete a l école tu peu comprendre ce qui se pass en ce moment en ci.l école coranique t a bousille le cerveau.depuis quand ce st les blanc qui divulguent les resultat d une élection mr le rebelle?et non le pays lui mem? je connais la réponse que tu vas donner mais t inquiet Allassans a 7OANS DanS 2 ANS IL JOUE SA DERNIÈRE CARTE DONC JE VOUS COMPREND.GOUVERNEZ DONC LA CI.MAIS NE VENDEZ PAS NOTRE PAYS AUX ETRANGER CAR JAMAIS VOUS SEREZ CONSIDÉREZ PAR CES RACISTE DE BLANC.

Écrit par : beude | 03 décembre 2010

pourquoi se mele t'on toujours des problemes dce l'afrique,alors que nous africains ne nous melons pas de leurs histoires pour ne que constater.qu'on arrete de prendre les africains pour des cons et des sous hommes.allassane ne sera president en cote d'ivoire.

Écrit par : zinzin | 03 décembre 2010

Vous savez ce ki me plait ds tout ca,cest ke nous les africains devenons puissants au point ou on a des medias occidentaux a notre solde.Bravoooo Negro.En fait c'est pitiant.Comprenez simplement ke Bakayoko Youssouf a "au-to-pro-cla-mer" ADO.A voir tout ca je donne raison a Damana Adja Picasse.C'est tous ces comportements qui ont fait de nous RDR CE QUE NOUS SOMMES.SUIVEZ MON REGARD.

Écrit par : Roluweb | 03 décembre 2010

comprenez k'un vrai ivoirien ne peux jamais reagi com ce microbe de rebelle etranger.dc laissez le avc ces problèmes.ke le rdr vienne installer ado.on vs attend soyé accompagné des français svp.batracien

Écrit par : gbohougoué | 03 décembre 2010

je ss tres heureux que les ivoiriens ke ns smes ayons compris c ki se passa réellement ds notre pays.ns voyons ts ke c'est une CONS-PI-RA-TION mise en marche par la france à travers ses médias.mais ne vs inquietez et soyez sereins ns connaitrons les veritables resultats ceux divulgués par les autorités compétentes en la matière c à dire la Cours constitutionnelle de notre très chere patrie et non une bande d'incapable à la solde de l'envahisseur.soyons vigilants et sereins la vérité se saura ds peu de temps.DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE.

Écrit par : victorisky | 03 décembre 2010

Mes chers frères si je puisse m'exprimer ainsi à votre endroit. A tous vous lire, je vois que vous n'aimez vraiment pas la côte d'ivoire, ni même ceux qui se proclame etre des démocrates. Très sincèrement en tant que ivoirien, j'ai vraiment honte de toutes ces mascarades des deux côtés, je dirais même que c'est une insultes pour nous les honnêtes citoyens et électorats que nous sommes et je suis vraiment outré et enragé non seulement par le camarade candidat laurent Gbagbo et le sieur Alassane Ouattara. Prendre un peuple en otage depuis 2000 jusqu'à nos jours par toutes vos bassesses et mesquineries et vos intérêts personnels? Réveillez-vous de votre sommeil? quesqui se passe dans votre tête et votre coeur? Vraiment je pense et je crois qu'en c'en est de trop!
Et puis si vraiment le camp LMP avais gagner, je sais que les résultats serai donné depuis le deuxième jours qui ont suivi le vote. Mais comme la victoire d'Alassane les a supris, il faut créer encore une autre machination pour fatiguer les ivoiriens. Pauvre Afrique et pauvre de ma belle Côte d'Ivoire. Que Dieu ait pitié des ivoiriens, quant aux politicien, seul Dieu sait le sort qui leur ait réservé. Qu'ils continuent seulement.

Écrit par : Niangoran | 03 décembre 2010

On ne peut pas se proclamer soit même vainqueur d'une élection présidentielle en Côte d'Ivoire est c'est ce que ado a fait mais c'est pas grave le conseil constitutionnel est en possession de ce dossier et il va sévir on ne peut que proclamer les résultats que dans les locaux de la CEI et sur la chaîne nationale de Côte d'Ivoire mais nul part ailleurs et sur aucune chaîne de télé internationale.Il ne sert a rien vous membre du RHDP d'insulter les gens au contraire si vous êtes sur de votre victoire attendez que le conseil constitutionnel le proclame.
pour le moment gbagbo est au pouvoir et il reste au pouvoir

Écrit par : volontaire | 03 décembre 2010

cest pitoyable de voir ce que ces médias français font. sils 'aiment autant ADO qu'ils destituent SARKOZY et proclament ADO PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

Écrit par : ivoiriens | 03 décembre 2010

je pense que les ivoiriens en ont eu pour leur compte !! ils aiment trop s auto flageler !! on leur a donné la possibilité de finir avec cette situation en votant en dehors des 3 candidats qui fatiguent le pays pour des problemes de personne; en effet, 11 autres candidats étaient disponibles pour conduire le pays pendant 5 ans le temps que les tensions se calment, mais on a pas voulu à notre âme et conscience les voter et changer de cap pour notre pays ! voilà aujourd hui où nous en sommes !!!
ça nous apprendra ! que le meilleur qui a la force gagne et puis on va suivre ! a bon entendeur salut !

Écrit par : ANAD | 03 décembre 2010

Beude tu es vrai sauvage e j ne pense pa ke tu soi sorti entr deux cuisses. Ta mère a comi l'atultèr avc mn père voila prkw tu vi en fonction 2 tn instinct. Com le disai mn ami dan sn comentai " si cetai le LMP ki avai gagné il allai proclamer le resulta avan 2 jour " ne soi pa abruti à tell enseigne ke tn père est, été un boy africano avan 2 te prendr com sn propr fils. ENFAN NÉ 2 L'ADULTÈRE SOCIAL.

Écrit par : New | 03 décembre 2010

Où est donc Mr Youssouf Bakayoko ?
La Direction Nationale de la police vient de faire une déclaration...
Hier point A= Son domicile, Point B=Hôtel du Golf... et il n'a plus jamais regagné son domicile.
Est il encore à l’hôtel du golf ? Si Oui, y est il de son propre gré ?

Écrit par : Claudus | 03 décembre 2010

nous voulons les résultat pour être en paix de tout les tuerie il y a eux beaucoup de mort.

Écrit par : kone | 03 décembre 2010

le mensonge court par l'ascenseur, la vérité par les escaliers mais la vérité finie toujours par arriver. la vérité triomphe toujours du mensonge. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. Le pays est géré et le navire ivoire continu toujours sa traversée.

Écrit par : NINIKE | 03 décembre 2010

sincerement jai com l'impression que les admirateurs de koudou sont aveugles .car suporter kelkun jusqu'a devenir un peu idiot. c'est grave . vs ne voyez kavec pa ce monsieur on va tt droit vers le kao? je pense ke ces ivoiriens ne souffrent pas assez com ça . si gbagbo pensait vraiment a vs il accepterait le verdict des urnes. jetai agent de la cei et il y eu des fraudes dans mon bureau de vote et on a tt simplement annuler le vote de l'electeur ki devait voter en faveur de gbagbo dc si on doit suivre votre logiq on devrait egalemant suspendre les vote de tt port bouet. reconnaissez ke votre presi est un brigand ki ne respecte pa sa parole .et je sais ke vs meme allez le mettre a la porte kan bientot il recommencera a se remplir les poches lui et son groupe d'amis et ke les ivoiriens n'aurons plus assez d'argent pour se nourrir a coz de la cherete de la vie.ayez pitié de l'afrique un peu.

Écrit par : zahon dagobert | 04 décembre 2010

vous le lmp les ivoirien save reflechie vous etre des manipulateur avec la rti et plus avec les election vue que vous avez perdu n'avais pas vous hontre de retardé jusqu'a ce que sa rentre dans la main de yao dri sacher que la majaurité des ivoirien ont comprie la verité raison pourquoi gbagbo a perdu au urne
un dieu pour tous arreté de fais crois au ivoirien que vous vous batez contre ceux qui n'aime pas la cote d'ivoire on a fini pas comprendre que c'est toi Presi qui deteste ton pays a tu et pret a resté au pouvoir malgré tout se qui pourra arrivé au ivoirien stp lauren ex presi ressaisir toi cherche ton paradie stp

Écrit par : ont et fatigué | 05 décembre 2010

vous le lmp les ivoirien save reflechie vous etre des manipulateur avec la rti et plus avec les election vue que vous avez perdu n'avais pas vous hontre de retardé jusqu'a ce que sa rentre dans la main de yao dri sacher que la majaurité des ivoirien ont comprie la verité raison pourquoi gbagbo a perdu au urne
un dieu pour tous arreté de fais crois au ivoirien que vous vous batez contre ceux qui n'aime pas la cote d'ivoire on a fini pas comprendre que c'est toi Presi qui deteste ton pays a tu et pret a resté au pouvoir malgré tout se qui pourra arrivé au ivoirien stp lauren ex presi ressaisir toi cherche ton paradie stp

Écrit par : ont et fatigué | 05 décembre 2010

les gars vous etes nerveux dèh!calmons nous et attendons la suite dans le calme!comme nombreux d'entre nous l'ont si bien dit!c'est Dieu qui à le dernier mot!si le presi a vraiment acquis son pouvoir dans l'honneteté il va gouverner pays là sans soucis!mais si c'est le contraire ça va devenir os dans sa gorge!on triche pas pour prendre pouvoir y a la honte dedans oh!sinon souvent meme la mort à la clé
*

Écrit par : kelly | 05 décembre 2010

chers amis soyez au moins honnêtes et reconnaissez que si vous récusez la victoire d'Alassan Ouatara parce que dites vous il y'avait des fraudes et autres irrégularitées dans les régions où les votes ont été annulé,vous devez aussi récusez la victoire de Laurent Gbagbo proclamée par la conseil constitutionel qui n'avait pas qualité à le faire après ces annulations en cascade.L'article 64 de votre code electoral revisé par l'ordonnance 2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustements au code electoral pour les elections de sortie de crise n'autorise pas le conseil constitutionel à le faire.Après ces annulations, le CC devait demander une nouvelle election dans les 45 jours... Mais comme le camp Gbagbo sait qu'il allait toujours perdre même après la reprise 100 fois des elections, il falait un passage en force et c'est le peuple ivoirien qui est pris en otage. Gbagbo et son entourage jouent les victimes d'un complot international pour masquer leur forfaiture. Ils s'abritent sur un pseudo patriotisme en mmême temps font appel à SOFRES français pour des sondages payés à coup des millions pouvant servir aux ivoiriens. Mes amis ayez le bon sens tout au moins.

Écrit par : amadou | 16 décembre 2010

Les Africains qui veulent faire la politique doivent mettre leur vie en règle avant d'agir car cela salit le continent !
Il faut le faire pour l'avenir des Noirs qui ont longtemps soufferts.

Écrit par : Dago | 29 décembre 2010

c'est malheureux................j'ai mal pour lm'afrique car tant qu'il y aura des africains qui seront toujours des leches bottes des toubabous nous ne sortiront jamais de notre misère.......je m'adresse a tous ces ptis cons dites moi dans quel pays avez vous vus que des resultats d'une election presidentielle sont prononcés dans le Qg d'un candidat.dites moi ou? tout ca la cest LG s'il avait confisqué le pouvoir comme dans certains pays africains ou on connait les resultats des votes sans meme avoir votés (BURKINA, GABON et autres..), on nen serait pas la. Mais soyez rassurés les vrais ivoiriens n'accepteront jamais de cette grave forfaiture soyez en sur................le RDR et la france nous trouverons sur leur chemin.........

Écrit par : bon sens | 22 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.