topblog Ivoire blogs

13 décembre 2010

ALLONS NOUS "AIDER" LA FRANCE A RÉ-COLONISER NOTRE AFRIQUE ? Ivoiriennes, Ivoiriens, frères Africains... Relevons la tête

Le Vendredi 26 novembre 2010 j'avais publié un article intitulé Sympathisants, militants FPI et de la Majorité Présidentielle, au travail !!!

Dans cet article qui appelait les sympathisants, militants FPI et de la Majorité Présidentielle, au travail pour la réélection de Laurent Gbagbo, je me suis permis de faire un clin d'oeil très avisé à la communauté internationale, et plus particulièrement à la France.

Aujourd'hui je me rends encore compte que je ne délirais pas... Vous en conviendrez avec moi en lisant ce paragraphe de cet article.

ALLONS NOUS "AIDER" LA FRANCE A RÉ-COLONISER NOTRE AFRIQUE ? Ivoiriennes, Ivoiriens, frères Africains... Relevons la tête.

[...]

Ce serait un trop grand gâchis pour cette Afrique dont rêvait Félix Houphouët Boigny, Patrice Lumumba, Ruben Um Nyobé, Amilcar Lopes Cabral, Sekou Ahmed Touré, Doudou Gueye, Daniel Ouezzin Coulibaly, Kwamé N’Krumah pour ne citer que ceux là.

Tous ces dignes fils d’Afrique rêvaient de liberté mais ils n’ont obtenu qu’un semblant d’indépendance politique. Il appartient donc à notre génération d’aller à la conquête de cette liberté et l’heure à sonné.

60417_1469630973038_1001497155_31061531_1703634_n.jpg

Patrice Emery Lumunba, dans une note adressée à ses enfants quelques heures seulement avant sa mort écrivait ceci : « Vous direz à mes enfants que je suis arrivé cinquante ans plus tôt ». Et cinquante ans plus tard, la lutte émancipatrice de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique à trouvé un leader en la personne de « Laurent Gbagbo ».

Comme dans toute lutte de ce genre, les adversités ne manqueront pas tant au plan national qu’international. On dressera des Africains contre leurs frères. Maisrien ne peut ébranler la détermination d’un peuple qui regarde dans la même direction, à recouvrer SA liberté. C’est une affaire de cœur et à cœur vaillant, rien n’est impossible.

La liberté précède le développement durable et ce ne sont pas les dragons de l’Asie du Sud-Est qui nous diront le contraire. Leur exemple es t édifiant d’autant plus qu’ils ont conquis leurs indépendances.

62774_1469624252870_1001497155_31061529_7894569_n.jpg

Laurent Gbagbo est le porte-étendard de cette lutte dans cette Afrique qui doit repartir sur de nouvelles bases. Et il n’est pas question que par  faute d’avoir été trop suffisant et laxiste, que par des querelles intestines, que par des problèmes d’égo surdimensionnés nous le conduisions vers l’échec. Un échec qui sera une grande victoire pour cette France réactionnaire et ses suppôts Ivoiriens.

Ils ont vite fait de qualifier Laurent Gbagbo de dangereux personnage, ennemi de la France donc ennemi des Ivoiriens et de leur bonheur qui serait inhérent à l’humeur de l’ancien colonisateur. Piètre rhétorique s’il en est.

Laurent Gbagbo est l’ennemi de la France ? Mais de quelle France est-il question ? S’il s’agit de cette diplomatie Française pour laquelle l’Ivoirien est un être taillable et corvéable à merci, de cette France qui aspire à une mainmise sur la vie politique et économique de notre pays, alors il n’y a pas que Gbagbo qui en soit l’ennemi mais bien plus, un parterre d’Ivoiriens dont moi. Nous réitérons à la France que nous sommes une nation souveraine et nous ne demandons qu’à être traité comme tel dans les rapports qui nous lient.

Nous sommes capables de décider de notre avenir politique et économique et nous n’attendons recevoir d’ordre de personne fut-il  le maitre Français d’hier.

Pour mieux assoir leur hégémonie sur notre pays, ils ont tenté de porter au pouvoir un de leurs affidés. Pour ce faire, ils ont décimés des familles innocentes et mis le pays tout entier à genoux. Mais pour la mémoire de nos morts de la guerre commencée le  19 Septembre 2002, nous avons le devoir moral de ne pas laisser le pouvoir échoir à nos bourreaux qui aujourd’hui s’évertuent au mépris de l’intelligence collective, à s’ériger en victimes.

Plus jamais l’imposture ne devrait avoir droit de citer dans notre pays.

[...]

La Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde nous observent. Nous n’avons pas droit à l’erreur.

Vive Laurent Gbagbo pour que revive la Côte d’Ivoire !!!

Commentaires

le monde entier a le regard tourné vers nous désormais , nous , petit pays de l'Afrique Noire , la Côte d'Ivoire . nous avons fait cadeau pendant 50ans , aujourd'hui , nos yeux se sont ouverts , nous gardons leurs bibles et nos terres . ce qui se passe en ce moment chez nous , sonne le reveil d'une Afrique qui veut vivre enfin en paix et profiter de ses richesses .merci à tous les garants de notre Contitutions

Écrit par : zeus | 13 décembre 2010

moi je dis non et non parce que le moment est depasse voila mais si nous ne nous metons pas au travaille sa va arriver...

Écrit par : koe bi | 13 décembre 2010

mon frère devenu ivoirien par mon mariage j'ai honte de l'attitude de la FRANCE et je combattrai avec vous comme je le fais depuis que je suis ici

Écrit par : yves bonnefont | 13 décembre 2010

Vive l'Afrique souveraine!

Écrit par : brebis | 13 décembre 2010

Moi c'est la photos de Jaures qui me gène.
Quand allons nous pouvoir parler de nos leaders sont mettre les leurs.
êtes vous certains que Jaures luttais pour notre liberté en tant que peuple africain.
Commençons d'abord par nous unir s'il le faut en vase clos, nous ne sommes pas des enfants pour toujours avoir besoin de la caution des autres et après une fois unis, nous pourrons comparer le"s autres leaders aux nôtres.

Écrit par : fulele | 13 décembre 2010

Salut les frères et sœurs Africains.

Comment un homme qui a gagné le premier tour des élections et le deuxième tour ne peut pas être le président de la république en Cote d'ivoire.
La Cote d'ivoire a des problèmes et moi je dis que le problème ,se sont les Africains.
Recherchons la face du créateur pour qu'il nous ramène a la raison sinon c'est bizarre.
Les français se demandent si on est normale.

Écrit par : Dago | 13 décembre 2010

Merci Claudus.
Je demande seulement aux Ivoiriens de refuser d'être les relais des déstabilisateurs de notre Pays,pour ne pas à le regretter un jour.

Écrit par : DANHO | 13 décembre 2010

je me joints à vous en disant non aux français, non aux américains, non à tous ceux qui pensent que l'homme noir est un troupeau de mouton.Cessons frères et sœurs africains de croire que la race blanche est la meilleure.Moi je ne suis pas ivoirienne, mais je dis rejoignons Laurent Gbagbo dans sa lutte contre la domination des blanc. Vive Laurent Gbagbo, vive le peuple noir, vive à tous qui ont lutté pour l'indépendance de l'Afrique, vive la côte d'ivoire........

Écrit par : soai | 13 décembre 2010

Nous sommes debout, nous allons humilier Sarkozy, Obama et Ouattara. D'ailleurs, ce dernier est devenu la honte de l'Afrique...

Écrit par : Patrick OKO MENGUE | 13 décembre 2010

Bien parlé bien dit rien à rajouter.

Écrit par : marie1918 | 14 décembre 2010

Je prefer avoir un bon niveau de vie et un cadre de vie saint dans un pays gouverne par un etranger si tant est qu`il l`est plutot qu`etre un necessiteux sous la gouvernance d`un homme dit fils du pays.et c`est ce que Houphouet avais compris de son vivant.
Lorsque vous accepterez de reflechir et d`analyser les faits comme des intellectuels que (je suppose) vous etes et non comme des partisants passionnes,vous comprendrez que Gbagbo et sa bande se foutent de vous depuis 10 ans et meme plus.Pendant qu`ils vous disent lutter pour vous contre l`occident ou sont leurs enfants? Ou sont leurs biens les plus precieux? Ou vont-ils se faire soigner en catimini?Ou est-ce que leurs epouses vont-elles accoucher? Arretons d`etre egoistes.C`est pas parce qu`on arrive a laper les mietes qui leurs echape dans leurs gabegies qu`on va fermer les yeux sur les jeunes generations qui sont entrain d`etre sacrifies.Combiens sont-ils a avoir depasse la trentaine etant bardes de diplomes a dormir dans les salons?Pourquoi est-ce qu`il y a tant de suicides au rang des FDS? Analysez ces interrogations et donnez y des reponses avec l`apport de ce en quoi vous croyez.Je vous laisse a vos conscience!!!

Écrit par : TAGRO CHARLES | 15 décembre 2010

Merci TAGRO CHARLES, ADO te connais t'il? les enfants de ADO vivent en Europe comme les enfants de tous les africains qui ont les possibilité.
Les biens de ADO sont pas en cote d'ivoire comme tous les autre.
Les femmes de tous les BOSS Africains vont se faire soigner en Europe, même des français part se soigner ailleurs .
Si tu condamne GBAGBO pour ça, il faut condamné le monde entier.
Par contre c'est pas tout le monde qui parraine une rébellion.
Donc donnons nous la main pour une cote d'ivoire en paix, ADO ou pas , GBAGBO ou pas paix pour la cote d'ivoire.

Écrit par : DOAR | 16 décembre 2010

Le seul point commun avec tous ces personnages est qu'ils ont été assasinés...

Écrit par : larant gpagbo | 16 décembre 2010

Boigny voulais suprimer Sékou Touré et avait dit aux ivoirien tout le mal qu'il pensait de Gbagbo.

Écrit par : larant gpagbo | 16 décembre 2010

Je salue la détermination des ivoiriens qui luttent contre l´ingérence des pays occidentaux dans le vécu quotidien des pays africains
Ce que nous devons par ailleurs éviter est la violence entre -nous
Sur les chaines internationales j´assiste actuellement à une campagne de dénigrement de Laurent Gbagbo et je comprends que ceux qui s´expriment ne connaissent pas les réalités ivoirienne.Cela dit,à force d´en parler,je pense qu´ils chercheront à savoir ce qu´il en est au juste.Mais en fait ,nous ne devons pas attendre qu´ils sachent ce qui se passe pour crier victoire.Tant que nous attendrons que les Pays occidentaux soient du même bord d´idées avec nous pour que nous soyions satisfaits,nous seront toujours en retard.Ignorons les et avançons.Nous n´avons rien à leur prouver.TRAVAILLONS,TRAVAILLONS comme le font la Chine et le Japon.

Écrit par : Aimé Noel | 17 décembre 2010

Tant que les africains boirons les paroles de leurs dirigeants sans "esprit critique" ils ne seront que des pions manipulés aliénés et sacrifié.

Écrit par : larant gpagbo | 18 décembre 2010

Gbagbo devrait faire tres tres attention parce que l'avion retenu en suisse est en train d'etre 'préparé' par les services secrets pour etre le cimetiere du rebelle qui a osé defier la "corporation". C'est le schema classique
Allez sur http://www.youtube.com/watch?v=wcheA9x_-A0
http://www.youtube.com/watch?v=qZv5jhsXZcE&feature=related et vous comprendrez ce que la Banque Mondiale , LE FMI et son poulain OUATTARA vont faire pour mettre Gbagbo "au repos" . Prions que comme pour Chavez le peuple dans son immense majorité soit avec Laurent Gbagbo sinon le prochain assassinat politique en afrique est en cours

Écrit par : africian | 27 décembre 2010

Bonn et Hereuse anne à tous et à toutes.
Je crois qu'il dépassionner le débat sur la Côte d'ivoire. Avnt de poserleproblème en l'espèce, regardons les faits:
1. Un premier tour sans faute qui donne deux candidats : Gbagbo et ADO. BEDIE demande au PDCI de voter ADO. Au FPI c'est la levée de bouclier; on injure Bédié , on injure ADO, On injure l'ex rebellion, leFPI mène une campagne haineuse en s'appuyant sur les éléments à la base de la rebellion, on présente les films grossièrement montés. ON CREE DONC LES CONDITIONS DE A VIOLENCE.
2. L'Armée monte en puissance au lieu de la police; GBAGBO a ainsi instauré un Etat d'Urgence en créant le couvre feu;
3. Les Grades Militaires relevés, leurs soldes augmentées,
4. AINSI ON SE PREPARE A MATER L'OPPOSITION
5. ON bloque le fonctionnement de la CEI. On ferme la RTI à l'opposition. On lave le cerveau des ivoiriens.
6. LeConsei Constitutionnel rend un jugement infondé alors qu'elle aurait dû annulé les élections purement et simplement. Elle annule le vote du nord alors que son argumentaie n'a présenté que les cas de 4 ou 5 bureaux de votes nommément désignés. QUEL POUESSE JURIDIQUE?????
7. COMMENT ALORS DEVAIT REAGIR LE RHDP DEVANT TANT D'ELEMENT CONCORDANT MONTRANT LA VOLONTE DE GBAGBO DE CONFISQUER LE POUVOIR???
8. LA COMMUNAUTE INTERNATIOALE EST PEUT ÊTRE ALLE UN PEU TROP VITE EN BESOGNE, MAIS ELLE SOUTIENT TOUJOURS LE PLUS FAIBLE!!!!
EN SON TEMPS, DANS LES ANNES 90 GBAGBO LUI A FAIT RECOURS AUX MEDIAS INTERNATIONNAUX POUR SOUTENIR SON ACTION ET DENNONCER HOUPHOUET!!!
9. SOUS HOUPHOUET LA CÔTE D'IVOIRE A DECOUL2 DU FAIT D SON OUVERTURE, IL TEMPS QUE L'ON ARRÊTE DE SE FAIRE MANIPULER PAR CES ANARCHO-COMMUNISANTS DU FPI; QUI SONT PLUS BAVARDS QUE TRAVAILLEURS.
10. NOUS DVONS ENCOURAGER LES IVOIRIENS AU TAVAIL BIEN FAIT , AU GOÛT DE L'EFFORT.

Écrit par : Un fier Ivoirien | 31 décembre 2010

bien dit

Écrit par : larant gpagbo | 10 janvier 2011

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-27, DEUX TOURS ! MATHS ?

QUI SOMMES NOUS ?

Cordialement

Clovis Simard

Écrit par : clovis simard | 28 janvier 2011

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-27, DEUX TOURS ! MATHS ?

QUI SOMMES NOUS ?

Cordialement

Clovis Simard

Écrit par : clovis simard | 28 janvier 2011

tu as vite vu cela... c'était une vision prophétique! merci de nous avoir mais si au rendez-vous de l'histoire nous patriotes semblons l'avoir manqué. Ce grand homme dans une telle posture! jusqu'à cette heure où j'écris je continue de pleurer car c'est nous qui l'avons mis dans cette situation... Il pensait compter sur nous mais le peuple apparemment n'a pas répondu présent à la bataille finale...force et honneur papa LAURENT GBAGBO, tu es et tu demeureras pour ma part le seul président de CÔTE D'IVOIRE..

Écrit par : boris Gnamoy | 12 avril 2011

Les commentaires sont fermés.