topblog Ivoire blogs

15 janvier 2011

L’Houphouetiste Alassane Ouattara fait une promesse à la Côte d’Ivoire : « Je rendrai ce pays ingouvernable »

ado-zaka.jpg

Jamais égocentrisme n’aura été aussi exacerbé et puant en politique dans ce pays. Jamais politicien n’aura été affabulateur et violent tant dans le verbe que par action. La Cote d’Ivoire va mal et Alassane Ouattara est cette plaie gangréné là qui la fait souffrir depuis TROP d’années.

Son revers aux dernières élections présidentielles en Côte d’Ivoire et l’improbabilité d’une possible nouvelle candidature pour lui dans cinq ans ont contraint l’homme à se dévoiler, à montrer alors sa vraie nature : un dangereux sanguinaire dont la violence et le mensonge sont les seuls armes.

En 2001, un an après l’accession au pouvoir de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara vomi par le peuple de Côte d’Ivoire dans sa tentative de coup d’état constitutionnel en 2000, déclarait : « Je rendrai ce pays ingouvernable » Cette intention guidé par son égocentrisme qui lui commandait de déstabiliser le bon fonctionnement de ce pays qui ne veux pas de lui comme Président va entrer dans sa phase active dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2002 avec la tentative avortée de coup d’état militaire qui se mua en rébellion armée et divisa le pays en deux. 2002 à 2011 : 9 ans que cette situation dure, fragilisant jour après jour la cohésion sociale et le bon fonctionnement des institutions Ivoiriennes, précarisant ainsi la vie des habitants de ce pays.

2010 et les nouvelles élections présidentielles acquises au prix de nombreuses concessions du Président Laurent Gbagbo, devraient sonner le glas de cette situation insoutenable de ni paix ni guerre pour aboutir sur une nouvelle Côte d’Ivoire unie qui allait se remettre au travail pour rattraper le temps perdu : mais hélas !!! C’était sans compter avec Alassane Ouattara qui devait gagner les élections par tous les moyens dont la tricherie, ou réactiver son plan B à savoir « rendre le pays ingouvernable » par tous les moyens dont il dispose.

C’est quoi les moyens d’Alassane Ouattara pour ENCORE mettre les bâtons dans les roues et les trous de la marche en avant de la Côte d’Ivoire ? Essentiellement ses fameuses « relations » dans le monde politique, économique et des affaires « pas toujours propres ».

Alassane Ouattara malgré le fait qu’il est donné perdant par le verdict du conseil constitutionnel Ivoirien, estime qu’il est le vrai vainqueur des élections présidentielles et est reconnu comme tel par une « certaine » nébuleuse qui se fait appelé communauté internationale. Quelle communauté internationale ? La France « Françafricaine »  de Nicolas Sarkozy et les états qu’il a réussi à convaincre de l’aider à porter « son ami » Ouattara au pouvoir d’état en Côte d’Ivoire ? NON, seul les Ivoiriens choisissent leur Président et seul les institutions de l’état de Côte d’Ivoire investissent un Président : pas un autre fusse t’il l’Oncle Sam ou le vieil ancêtre gaulois qui refuse de nous voir grandir.

Sarkozy_1375359c.jpg

Sarkozy dans sa volonté hégémonique de maintenir une mainmise certaine sur la Côte d’Ivoire à trouver son homme. Il affirmait que Alassane Ouattara est son "ami, un homme intelligent et qui GOUVERNERA la Côte d'Ivoire". Au nom de quoi ? La seule volonté de l’ancienne puissance colonisatrice ?

« Gbagbo doit quitter le pouvoir » Tel est le son de sirène que Ouattara envoie (idem pour Nicolas Sarkozy) au monde tous les jours depuis son bunker du Golf hôtel d’Abidjan où il a élu domicile sous haute protection de ses rebelles du RDR aidés en cela des forces Onusiennes qui leurs apportent assistance et soutien matériel en leur fournissant armes, munitions et nourriture. Soutien condamnable à plusieurs égards. Raison pour laquelle le Président Gbagbo leur a demandé « gentiment » de quitter « tranquillement » la République de Cote d’Ivoire. Toujours au chevet de son poulain Ouattara, l’ONU qui n’a pas réussi sa mission de le mettre au pouvoir après la fausse certification de faux résultats provisoires des élections, refuse de se plier à la requête du Président Gbagbo qu’elle prétend ne pas reconnaitre comme Président de la Côte d’Ivoire.

Depuis son quartier général, Ouattara pilote à distance sa machine « ingouvernado », arrivant même à convaincre l’Union Européenne pour une restriction de visas pour Le Président Gbagbo et certains de ses proches. Dans la même veine l’ONU annonce le gel de « prétendus » avoir de Gbagbo et de ses proches sur « de prétendus » compte bancaire à l’étranger. NUL EFFET sur Gbagbo qui en toute sérénité remet la Côte d’Ivoire au travail après la formation d’un nouveau gouvernement. Ce qui n’est pas fait pour plaire à Ouattara qui contre attaque en appelant à des « journées villes mortes » et à la « désobéissance civile » sur le territoire Ivoirien à partir d’une radio pirate installé dans son antre du Golf Hôtel. Ses appels ne seront pas suivis en zone sous contrôle gouvernementale et très peu suivit en zone sous contrôle de sa propre rébellion armée dans le centre, le nord et l’ouest du pays.

Dans un nouvel élan, Ouattara appel ses partisans à un semblant de « marche pacifique » pour prendre le contrôle des locaux de la Télévision d’état (RTI), puis ceux de la Primature. Voyez vous-même la grosse incohérence.

633282241.JPG
1352149461.jpg




On assistera à une attaque à l’arme lourde des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire par des rebelles infiltrés ou habillés en tenue Onusiennes pour tromper la vigilance de leur cible : Bilan 19 morts à Abidjan dont 9 forces de l’ordre Ivoirien tué par balle ou brulés vifs et 10 assaillants et civils tués.

Alors commence le décompte macabre pour Ouattara qui attise la fibre tribale et religieuse pendant que ses rebelles massacrent des populations innocentes à l’intérieur du pays. « Tous les soirs il y a au moins 10 personnes assassinées en Côte d’Ivoire par rapport à leur appartenance politique ou ethnique. Il faut extirper Laurent Gbagbo du pouvoir» argue t’il. Morts jamais déclarés et que personne n’a vu. On se rend compte que Ouattara est un mythomane en plus d’être agressif. Un vrai collecteur de défauts

Au bout d’un moment Ouattara brandit les spectres de la guerre civile et du génocide contre ses partisans pour ameuter le monde. Le bourreau du peuple Ivoirien tente ainsi de s’ériger en victime aux yeux du monde.

Face à cette situation, des mesures sécuritaires sont vite prises par le Président Gbagbo pour mettre fin aux exactions. Ce qui est en train d’être fait. Mais Ouattara le sanguinaire sans foi ni loi a eu ses morts à exposer fièrement pour légitimer ses nouvelles intentions: faire une guerre ouverte à la Côte d’Ivoire avec l’aide des forces armées de l’Ecomog malgré les appels à la discussion lancée par le Président Gbagbo. Voici le plan macabre de Alassane Ouattara l’Houphouetiste-chef de guerre pour frapper cette Côte d’Ivoire là qui ne fait que le rejeter depuis son avènement sur la scène politique Ivoirienne. Ses mauvaises intentions sont à la mesure de la mauvaise personne qu’il est. Oui le Dr Alassane Dramane Ouattara n'est pas l'ange que l'occident désigne à travers ses médias suite à une communication groupée et à sens unique contre le Président Gbagbo.

Répondant aux questions d'un journaliste du quotidien Français l'Express , Ouattara affirme : « Quand il (Gbagbo) verra le déploiement des troupes, il changera d'attitude. Comme le disait le maréchal Lyautey, il faut montrer SA force pour ne pas avoir à s'en servir. Le 18, mardi prochain, les chefs d'état-major de la Cedeao se retrouvent à Bamako [Mali]. L'étape suivante, ce sera leur venue à Bouaké [fief de la rébellion armée de Ouattara], pour les repérages de terrain. Ce signal fort changera la donne. D'autant que dans le même temps, des chefs d'Etat de la région, dont le Burkinabé Blaise Compaoré et le Togolais Faure Gnassingbé, iront visiter les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu ainsi que l'Inde. » Oui SA force de candidat de l’étranger c’est maintenant selon lui une force étrangère.

Depuis le début le Président Gbagbo avait raison : Alassane Ouattara avait attaqué la Cote d’Ivoire avec l’aide de Blaise Compaoré et la bénédiction de la France. Après Bouaké en 2002, Ouattara prépare le deuxième acte de sa guerre contre la Côte d’Ivoire ENCORE à partir de Bouaké, mais cette fois avec une invasion de notre pays par des forces étrangères.

Qu’il soit certain que la Cote d’Ivoire digne et souveraine ne se laissera pas piétiné telle une fiente. Il trouvera en face de lui un peuple mature et debout. Alassane Ouattara peut continuer ses tentatives de « fermer les robinets » à la Côte d’Ivoire s’il en a la possibilité, mais il ne ferra pas flancher ce pays par la simple force de sa haine viscérale vis-à-vis du Président Gbagbo.

149608_1547488359424_1001497155_31192697_472655_n.jpg

Commentaires

T'es grave Claudus Big UP well done Que Dieu te garde très longtemps Keep Up the hard and good Job !!!

Écrit par : Wikileak RCI | 15 janvier 2011

I would want that this mesaage arrives up to the white house and at the élysée for sarko and his barako friend or luck and he(it) do not know where from comes his(her,its) country the keneya or the keneyens die from poverty that he thinks it that to think in my beautiful country of the quotation of ivory

Écrit par : GNEREYE | 15 janvier 2011

I would want that this mesaage arrives up to the white house and at the élysée for sarko and his barako friend or luck and he(it) do not know where from comes his(her,its) country the keneya or the keneyens die from poverty that he thinks it that to think in my beautiful country of the quotation of ivory

Écrit par : GNEREYE | 15 janvier 2011

Afghanistan dernière éléction présidentielle : KARZAÏ soutenue par l'ONU a si massivement fraudé que même un haut responsable de l'ONU allant contre la volonté affiché de sa hiérarchie décide rassembler les preuves tellement visibles de cette ignominie pour dénoncer ces actes: il lui sera INTERDIT par ses Patrons le N°1 de l'ONU en Afaghanistan ainsi que le SG de l'ONU Ban ki moon;Peter Galbraith sera démissionné(il a porté plainte contre l'ONU)!

TOGO mars 2010 l'opposition en tête dans les sondages et lors des dépouillements voit subitement le présidnet de la Commission Eléctorale Nationale Indépendant sous le (faux)pretexe que la liaison VSAT (la plus sûr) ne marche plus(close exclusive arrêter entre les différents parties comme conditions sinequanon de validité des résultats) va demander à plusieurs milliers de président de bureaude votes (acquis à EYADEMA) de recuperer par leur propre moyens les urnes et se débrouiller à les acheminer à LOME où il sera fait un comptage manuel: urnes seront donc pris par les présidents sans la présence des représentants de l'opposition: bourrages inouies;résultas EYEDEMA conserve le pouvoir,brûle le siège de l'opposition où les preuves fraudes (PV envoyé via VSAT ) des centaines de morts lors des manifestations: PAS UNE SEULE condamnation de "l'ONU" EYEDEMA est félicité pour "sa victoire"!

EGYPTE 2010 Fraude énormes lors des élections,l'opposition boycotte la suite des éléctions réelections du parti au pouvoir depuis 1981, repression des manifestations : ZERO condamnantion de l'ONU: MOUBARAK est un "ami" et partenaire "clé" dans la région : pas touche même s'il fraude sans vergogne!

SERBIE, l'ONU décide de dvivser un pays souverain et créer de toute pièce un pays malgré les actes et crimes des dirigenats de cet états onusien qui sont aujourd'hui revelés : l'ONU ne condamne rien ni personne!

BIELORUSSIE novembre /décembre 2010: éléction présidnetiel avec près de 13 candidats opposé au Présidnet sortant : Fraude massive de ce dernier; résultats publié victoire du sortant, protestation des autres candidats et élécteurs ( la rue prend le relais); près 1000 civiles manifestant sont arrêtés et jetés en prison jusqu'a ce jour- plusieurs manifestants pacifiques sont blessés- près 10 candidats opposés au président sortant sont arrêtés et jeter en prison à ce jour!

La participation totale et effective de la force de l'ONU en CIV est la preuve de son partie pris et de son impartialité!Aujourd'hui les soldats de l'onu se sont placé clairement dans le camp de ADO. Ils sont désormais des énnemies! Cela doit conduire à une autre prise de position claire et à a une contréaction.


On ne peut plud continuer ainsi!La réaction doit être sans équivoque!
RWANDA, BURINDI,TIMORE ORIENTAL, CONGO RDC... que dire des actions de l'ONU??? Que dire du missile tiré qui détruisit dans les années soixantes l'avion à bord du quel se trouvait le sg de l'ONU Dag Hammarskjöld...


Ce petit récapitulatif de l'ONU et ses actiones devraient suffir pour montrer que cette organisation n'est pas à la hauteur des ambtions et de la confiance que les gens fondet sur lui!

Écrit par : Lembita | 15 janvier 2011

big respect to you,

la moisson du pays est bonne. Grace à de vrais intello comme vous; l’Afrique en particulier la cote d'ivoire ne se laissera plus intoxique et désinformé.
merci pour tous vos efforts en faveur de notre pays.

que DIEU vous aide dans votre tache.

Écrit par : riqueza | 16 janvier 2011

Gbagbo et Ben Ali même type de "président" même solution....


Avec Gbagbo la CI c'est UBUESQUE DÉMAGOGIE TAMPIRI

Écrit par : larant gpagbo | 22 janvier 2011

Son Altesse, le Prince Alassane Ouattara, s'est dévoilé à la fin en invoquant le général Hubert Lyautey. Désormais il prêche ouvertement la guerre des étrangers contre sa Patrie et prend en exemple les idées du conquérant colonialiste qui imposa le joug français sur Madagascar, d'abord, sur le Maroc ensuite.
Quand bien même son Altesse aurait reçu plus de voix que Laurent Gbagbo aux élections présidentielles (dans les conditions que l'on sait, avec le pays coupé en deux et une grande partie du territoire sous le contrôle des rebelles dont les penchants guerriers sont suffisamment connus), sa conduite depuis lors en fait un personnage indigne, un felon, un ennemi de son peuple.
L'histoire comptera son Altesse le prince Alassane parmi les grands traîtres, les Tchombé, Mubutu, Eyadema, Bokassa, Savinbi, Abasha, Lansana Conté et cie.
Ils vaincront (peut-être, malheureusement) mais ils ne convaincront pas.

Écrit par : Lorenzo Peña | 22 janvier 2011

Merci Lorenzo Peña

Écrit par : Claudus | 23 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.