topblog Ivoire blogs

05 février 2011

HONTEUX PDCI-RDA, HONTEUX Nouveau Réveil

nouveau.jpg

Le Journal le Nouveau Réveil du 4 Février 2010

La une du quotidien le "Nouveau Réveil" d'hier a utilisé une image d'archive pour illustrer une prétendue agression physique de "jeunes AIGRIS de La Majorité Présidentielle" qui voulait "tuer et manger Kouadio Konan Bertin dit KKB", le vieux Président des jeunes du vieux PDCI.

Il convient de rappeler que cette photo date du 13 janvier 2010 et a été prise lors des  incidents d'Abidjan entre la JPDCI et la police devant la RTI.

Ce jour là, j'avais publié ce billet sur le sujet:  HONTEUX PDCI-RDA

"Habitué aux feux de la rampe, cette génération héritière du PDCI-RDA d’Houphouët qui ne vaut plus un clou tant la nouvelle garde a ruiné la vision politique et les idéologies du père fondateur, ce parti est en train de se transformer pour devenir un véritable fan club digne d’adolescents occidentaux surexcités.

A tord ou a raison on veut ramener le président Bédié au pouvoir : Sauf que, depuis l’exil forcé de celui-ci suite au putsch militaire du Général Robert Guei en 1999, le PDCI est passé du statut de parti au pouvoir à celui de parti de l’opposition. Le général Robert Guei venait là de modifier de manière très brutale le paysage politique Ivoirien.

Et ce fait semble être toujours en travers de la gorge de la famille PDCI à qui on a vraisemblablement volé le pouvoir d’état: quoi de plus légitime d’autant plus qu’il est clair que la culture de parti politique de l’opposition ne correspondait pas à ce parti habitué à dirigé et cela, pendant plus de 40 ans. Ce nouveau statut, être dans l'anonymat en politique est si effrayant que cela ?

ON VEUT FAIRE PARLER DU PDCI, EN BIEN OU EN MAL MAIS IL FAUT QU’ON PARLE D’EUX.

Démarche aussi stratégique que commercial puisqu’il faut que le journal du parti se vende : Et pour ce faire tous les coups son permis ; propagande incendiaire, montage, dénigrement de l’adversaire avec du faux, pure affabulations… tous y passe.

Le nouveau réveil titre ce matin : « parti déposer une motion de protestation à la RTI, KKB arrêté et battu, hier».

Pourquoi se mettre en bande et faire du boucan dans les rues juste pour aller déposer une motion de protestation à la RTI ?

C’est tous simplement grotesque comme argument pour se dédouaner. C’est une marche non autorisé et conformément aux lois en vigueur, elle doit être dispersée. Ce qui à été fait ni plus, ni moins.

Nous sommes dans un état de droit contrairement à ce que certains veulent faire croire. Ceci étant, tous les habitants de ce pays sont soumis aux mêmes lois en vigueur. Si certains pensent qu’on leur fera des passe-droits pour couvrir leurs élucubrations comportementales pour telle ou telle autre raison, alors ils se sont sérieusement fourvoyés.

Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formationdisait le philosophe Français Gustave Thibon. Cette citation que je partage est caractéristique de l’ambiance qui prévaut au PDCI depuis la mort du Président Houphouët et des Barons du PDCI puis la démission des instances du parti de certains de ses animateurs de Proue tel que Mr Laurent Dona Fologo.

L’école du PDCI n’a aucun bon élève du fait que les enseignants n’ont jamais étudié leurs manuels sur la vie d’opposant en Afrique : alors c’est la cacophonie tous azimuts dans ce parti qui a tant apporté à notre patrie.

Vivement qu’un vent nouveau souffle sur le PDCI-RDA d’Houphouët : pour l’heure à défaut d’apporter votre soutien au président élu dans l’optique d’une Côte d’Ivoire paisible et prospère, « laissez Laurent Gbagbo tranquille »."

Je me rends compte que le message n'est pas passé...

KKB (1).jpg
Photo du 13 janvier, prise lors des incidents d'Abidjan entre la JPDCI et la police devant la RTI.

Commentaires

quelque soit la date de cette prise de vue,quelque soit ce qui s'est passé,chers frères et sœurs Ivoiriens, ne nous trompons pas adversaire.évitons les violences inutiles entre nous.
Meilleures salutations.

Écrit par : Aguie Etienne Yaya | 05 février 2011

ici il est important d restiuer les event ds leur contexte, c vrai kil a ete pri a parti a la mairie d cocody mais la photo ke nous presente c pseudo journal n'a rien a avoir avc l'article parut. c domage k c'est ce genre d comportment ki mette le feu o poudre

Écrit par : deli mauricette | 05 février 2011

merci de donner la date juste de cette photo. désinformation quand tu nous tiens. je pensais qu'il s'agissait des évènement de la mairie de cocody

Écrit par : romain | 05 février 2011

Pauvre con. Tu as echappe a cette vindict populaire. mais ne crie pas victoire. Car le ciel te regarde
Pour ce qui est de ce torhon que certains se plaisent a appeler journal, la manipulation dont elle en a fait une ligne editoriale finira par l`emporter.
Le nouveau reveil aui est dans un coma profond, est forte,ent trouble par les 20.000.000fcfa que ouattara leur a donnes pour qu`ils se mettent a son service.

Écrit par : nsy | 06 février 2011

presi c'est pas lui ho
si on l'avait frapper un peu il allait se taire

Écrit par : khalif | 07 février 2011

venat de ce partie, ce types de coups ne doit plus surprendre.. qu'on nous dise en sbtance le contenu de la sois disante motion. que des mansonge encore et encore.

Écrit par : taye | 08 février 2011

Les commentaires sont fermés.