topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10 février 2011

Grave ingérence des USA en Egypte... suivi d'un revers terrible: Hosni Moubarak reste au pouvoir

S'adressant au Congrès à Washington, le directeur de la CIA, Leon Panetta, a estimé jeudi dans la journée qu'il existait d'après ses informations une "probabilité élevée" pour qu'Hosni Moubarak démissionne de la présidence égyptienne dans la journée. Ce qui a eu le mérite de rassurer les manifestant Egyptien Anti Moubarak.


MAIS le président égyptien Hosni Moubarak a annoncé ce Jeudi soir à la télévision qu'il refusait de démissionner. Il a en revanche indiqué qu'il transférait une partie de ses pouvoirs au vice-président Omar Souleimane et a maintenu son départ à septembre après de nouvelle élections auxquelles il ne participera pas.

Hosni Moubarak est poussé vers la sortie par une partie des Égyptien et ses anciens Alliés Français et Américains... mais l'occident tremble déjà et tente de placer son homme par crainte de la montée en puissance d'un état Islamique via les frères Musulmans.

article_Obama-Moubarak.jpg

Les Égyptiens luttent pour eux ou pour les autres ? On verra leur réponse.

phpqN7UWv616586.jpg
Revue de presse et commentaire.

Commentaires

est ce ke le peuple va se laisser faire

Écrit par : pierre | 11 février 2011

ha les occidentaux toujours au rendez vous pour leurs intérêts mais celui ki me déçois le plus c obama il ne sait pas ke la lutte de MARTIN L. KING ki a fait de lui le président des USA il veut étouffer les luttes d'émancipation pour des interêts mille fois dommage helas !

Écrit par : TAGRO Armand | 11 février 2011

ne comptons pas sur une personne fut elle nègre etant a la tete d'une puissance pour lutter pour l'emancipation veritable du peuple noir.
Obana est le president des USA donc il travaille pour l'occident. le combat de Luther King etait de mettre aussi un noir a la tete des USA mais pas pour lutter a la place des africains donc chaque chef d'etat lutte pour le bien etre de sa population.
Le president Gbagbo meme a dit que sa seule et unique fierté, sans rien attendre en retour, est de voir un nègre qui autre fois spolié, aujourd'hui a la tete de la plus grande puissance mondiale.
Les africains doivent se battre eux meme pour leurs veritable independance politique, economique, financiere et monetaire

Écrit par : Caxuis PP | 11 février 2011

Ces occidentaux n'ont pas encore compris que nul ne peut résister à une émancipation.

Écrit par : BUPLG | 11 février 2011

Les commentaires sont fermés.