topblog Ivoire blogs

16 mars 2011

Le Nouveau Réveil quotidien RDR+PDCI: Presse minable !

alcide2.jpg

Le journalisme Professionnel selon le quotidien RDR+PDCI : le Nouveau Réveil. « RAMASSER » des rumeurs et autres inepties sur internet. Puis les publier sur et dans le torchon… sans vérification aucune bien entendu.

Ce lundi 14 Mars 2010 à 7h 50, il est publié sur UN profil facebook portant le nom de Alcide Djédjé qui n’est autre que le Ministre des Affaires étrangères de la République de Côte d'Ivoire, un message improbable qui a automatiquement attiré l’attention de plus d’un : « Pourquoi tant de défection dans nos rangs? Il faudra se poser des vraies questions en vue de mieux mener cette ultime bataille. Nous entamons une semaine décisive pour la suite du combat. Excellente semaine à tous les fiers ivoiriens »

alcide1.jpg
Il n’en fallait pas plus pour alerter Mr Toussaint Alain (Conseiller en Communication du Président Laurent Gbagbo) qui après vérification, publia ce message qui fut transmis à tous les réseaux sur facebook, dont celui des FACEBOOKERS POUR GBAGBO

Message envoyé le 15 mars, 16:45:

« URGENT. Le compte Facebook du Ministre Alcide Djédjé a été piraté par les hackers du chef rebelle Alassane Ouattara. Notre chef de la diplomatie est victime d'un piratage. Je demande à nos "1 101 Amis communs" de retirer immédiatement "Alcide Djédjé" de leurs listes d'Amis ... et de le bloquer. Des dispositions sont en cours pour sécuriser le nouveau profil du Ministre des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire. »

Alors on ne peut qu’être stupéfait de lire ce matin à la une et en page 8 du quotidien le Nouveau Réveil : Alcide Djédjé (Pro Gbagbo) « Pourquoi tant de défections dans nos rangs ? » en notant comme source, cette info lancée par un faux profil facebook.

Le plus intéressant, c’est la correction apportée au texte de départ publié sur facebook : Pourquoi tant de défections dans nos rangs… Avant d’ajouter le «s » à défection, le journaliste aurait dû comprendre que le Ministre Alcide Djédjé ne commettrait pas une faute si flagrante: ou alors c’est juste un choix délibéré de tromper ses lecteurs et leur donner l’illusion d’une confusion au niveau du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Presse minable ! comme le dirait l’autre.

Commentaires

ces trop coolll

Écrit par : doumiss | 16 mars 2011

"Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles"

Écrit par : Tetahei Bodin | 16 mars 2011

Mr le président ouattara par rapport a votre discours comme koi la dispora ivoirienne doit rentrer,je vOulais vous demander de réviser vos parole,car nous les ivoirien avons souffert. Notre souhait n'était pas d' être ici,ne nous mettez pas entre le marteau et l'enclume je veus dire il faut pAs donner l'occasion au policier blanc de malmener nos frère ki n'ont pas encore eu leur papier sous prétexte ke vs demander a la dispora de rentrer.nous savons tous ke vous ne ferai rien pour nous ni vous occupiez de Nos famille.vous ferez mieux de nous aider plutot ke de nous nuire par vos propos dont je suis sure vs ne pourriez pas assumer.commencez dabord par vous occuper de ceux ki sont au restez au pays avant de penser a nous demander de rentrez.veuillez réfléchir avant de tenir des propos ki ne vous arrange po ni vs ni nous.

Écrit par : Traoré Ali | 26 mai 2011

Les commentaires sont fermés.