topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18 mars 2011

Prochain MESSAGE à la nation Ivoirienne du Président Laurent Gbagbo : CE QUE J’ATTENDS, CE QUE LA PATRIE ATTEND PEUT ETRE

Gbagbo.jpg

Tel l’enfant prodige née d’une grossesse inespérée, tel l’oasis qui point au lointain horizon après une longue et difficile traversée du désert aride sous un soleil de plomb, tel un doux réveil après un long cauchemar mouvementé, la Côte d’Ivoire attend le MESSAGE de son CHEF.

Que dira Le Président Laurent Gbagbo pour remettre chacun et chaque chose à sa place dans ce capharnaüm ? Les spéculations vont bon train. Chacun y va d’abord de son propre point de vue et commentaire. Réalisme et pragmatisme, émotion et excitation, colère et ras le bol, sont les traits visibles dans ce que les uns et les autres expriment au vue de la gravité de ce qui est imposé à la Côte d’Ivoire. Mais les vaillants patriotes Ivoiriens encore attachés aux valeurs de la République et aux institutions de NOTRE Etat, attendent !!! Ils attendent impatiemment ce discours qui est déjà qualifié d’historique avant même qu’il ne soit écrit.

Mais cette Côte d’Ivoire d’aujourd’hui sait le rôle qu’elle veut jouer dans cette lutte qui s’annonce épique tant l’adversaire/l’ennemi/l’agresseur est coriace et déterminé.

C’est qui cet adversaire ? Question dont la réponse est fondamentale. D’aucun dirait les militants du RDR (Rassemblement des ‘Républicains ?’) d’Alassane Dramane Ouattara et sa rébellion armée qui a pris les armes contre ce pays faisant des milliers de morts, de mutilés à vie et de déplacés depuis 2002. D’autres parleraient du prétendu « commando invisible » qui fait des victimes humaines visibles tous les jours dans la ville d’Abidjan depuis des semaines avec la bénédictions de Guillaume Soro qui se félicite de leurs actions sur la chaine de Télévision pirate du Golf Hôtel où il s’est retranché avec son mentor Dramane Ouattara.fut-il

NON !!! NON !!! Encore NON !!! Car le Patriote n’a pas pour vocation de sortir les ergots face à son frère fut-il le pire des félons. Notre démarche vis-à-vis de nos sœurs et frères qui se sont laissé entrainer par Alassane Ouattara sera de les convaincre à retourner dans la nation Ivoirienne et non chercher à les vaincre d’une manière ou d’une autre car quoi qu’il advienne, le but final sera toujours la réconciliation.

Union.jpg

Faisons leur comprendre simplement que cet homme qui après avoir perdu les élections Présidentielles, a avec des soutiens extérieurs :

- armé des gens d’ici et d’ailleurs contre LE PEUPLE DE COTE D’IVOIRE,

- fait bloquer les exportations de nos matières premières et les importations de vivres et même de médicaments,

- fait fermer les banques pour tenter de nous asphyxier économiquement,

- fait fermer les écoles pour tenter de créer une génération d’analphabètes,

- fait bruler des marchés pour nous empêcher de nous nourrir,

ne mérite pas qu’ils font la guerre à leur frères pour LUI et SES AMIS.

Ne perdons plus de temps dans cette querelle qualifiée de « post électoral » qui n’est qu’un prétexte fallacieux crée de toutes pièces par une minable et bordélique assemblée d’opportunistes mesquins que sont Nicolas Sarkozy 1er Roi de France version 2011, Barack Obama le Black serviteur de la White House et leur pion sur le terrain Youn-jin CHOI de l’ONUCI : voilà la face hideuse de l’adversaire/l’ennemi/l’agresseur néocolonialiste qui veut marquer « son territoire » et conforter son hégémonie en perte de vitesse face à la politique de NOTRE Président Laurent Gbagbo jugée trop rigide pour LEURS intérêts qui selon eux, doivent passer avant celui de notre pays.

Sommes-nous disposés à ENCORE accepter ce que nous avons pendant des décennies reprochés à nos pères ? JE DIS NON D’UN TON FERME AVEC FOUGUE, VIGUEUR ET DETERMINATION A TOUTE EPREUVE. Du haut de leur tribune, ils ont vite fait d’annoncer une apocalyptique guerre civile entre enfants de la Côte d’Ivoire. Morbide dessein, gage de l’accomplissement de leur plan machiavélique visant à diviser pour mieux régner sur les fragiles survivants.

Le 5 décembre 1955, Martin Luther King disait dans un discours à ses congénères Noirs américains victimes de la ségrégation raciale aux Etats Unis d’Amérique, à une période ou le GRAND Barack Obama du haut de ses 50 ans n’aurait pas eu le droit de faire « pipi » dans les mêmes toilettes qu’un Américain blanc de 5 ans « Vous Savez, mes amis, il vient un temps où l’on se lasse d’être piétinés par les pieds de fer de l’oppression. Il vient un temps, mes amis, où les gens se lassent d’être plongés dans l’abîme de l’humiliation, où ils font l’expérience de la désolation d’un persistant désespoir. Nous sommes ici ce soir parce que nous sommes FATIGUES maintenant »

JE SUIS FATIGUÉ, JE SAIS QUE VOUS L’ETES AUTANT QUE MOI ; la Cote d’Ivoire est fatiguée de tant d’années d’exploitation abusive, de brimades et d’arrogance de la part de la France et des ses alliés.

Dans son même discours, Martin Luther King ajouta : « Sur certaines positions, la lâcheté pose la question : « Est-ce sans danger ? » L’opportunisme pose la question : « Est-ce politique ?» La vanité pose la question : « Est-ce populaire ? » MAIS LA CONSCIENCE pose la question : « Est-ce JUSTE ?» Et il vient un temps où […] l’on doit prendre une position qui n’est ni sans danger ni politique ni populaire, mais on doit la prendre parce qu’elle est juste. »

Il n’y a pas plus juste et noble cause pour un homme que de défendre sa terre, ses richesses, sa patrie et son DRAPEAU. Mr le Président Laurent Gbagbo, la Côte d’Ivoire toute entière sera fière et honorée de mener cette JUSTE lutte pour la souveraineté, l’émancipation et la dignité humaine selon votre vision. Parlez Mr Le Président !!!

gbagbo-laurent-investiture2.jpg

L’Afrique nous observe, le monde nous regarde. Relevons ENSEMBLE ce défi.

Vive la Nation Ivoirienne.

Commentaires

L'heure est a rassemblement et a la prise de conscience quoique peutetre tardive.Il nous faut maintenant faire comprendre a ceux qui suivent Ouattara que cet homme est mauvais,qu'il a abusé leur confiance,qu'il n'hesiterais pas a les faire tuer par ses propres rebelles pour pouvoir accuser le President Gbagbo.Evidemment cette entre prise est aussi perilleuse que de chercher une aiguille dans une botte...d'aiguilles!!! Mais ne deseperont pas.Nul doute qu'il se trouve dans ce parti,qui n'a et n'a jamais eu quoique ce soit de "republicain",des hommes et des femmes qui croient de bonne foi que Ouattara est le messie (lol),qui veulent contribuer a la construction de ce pays.Malheureusement ils ont toujours ete trompé et manipulé par une direction incompetente,moutonniere et ethniciste!

Écrit par : Radwan | 18 mars 2011

je suis émue après la lecture de cette page; mes respects, Dignes Fils d'Afrique, j'attends avec impatience le discours du Président d'un grand et valeureux pays!

Écrit par : Tetahei Bodin | 18 mars 2011

cè avk des yeux remplis de larmes k je viens de terminer l'article, ses larmes qui coulent ne sont pas des larmes de tristesses mais de joie, oui grande est la joie qui m'anime d'appartenir à cette terre de Cote d'Ivoire qui se voie persécuté par tout le monde, mais le lendemain s'annonce radieux pour ces fils et cela grâce au courage du SEPLOU, du WODDY,mais sachons ke l'heure n'est pas au découragement mais plutôt à la résistance et non des moindre à la vraie afin de sortir grandi de cette situation

Écrit par : orphee | 18 mars 2011

nous sommes impatient d'écouté le message de notre president.

Écrit par : taye | 18 mars 2011

Les commentaires sont fermés.