topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23 mars 2011

SUPPRESSION par "facebook France" de la page Officielle du Président Laurent Gbagbo: POURQUOI ?

Les facebookers et autres internautes pour la défense des institutions de notre pays la COTE D'IVOIRE viennent ENCORE une fois d’être victime d’un nouveau coup bas aussi grotesque que risible de la part de l’administration de facebook France.

Après les récurrentes suppressions de certains profils de facebookers qui se sont consacrés depuis des mois à la défense de la vérité politique et électorale en Côte d’Ivoire en apportant un soutien sans faille et très argumenté au Président Gbagbo, aujourd’hui, c’est la page facebook OFFICIELLE du Président LAURENT GBAGBO qui est la victime de cette cabale honteuse. POURQUOI ? La question reste posée, mais nous avons un début de réponse qui semble visible et probant.

1 Campagne face book Gbagbo.jpg

Dans sa parution du 29 Décembre 2010, le quotidien Français « Le Monde » publiait un article intitulé « Les Partisans de Gbagbo organisent LA RIPOSTE sur le Web ». Ce billet annonçait l’inquiétude des médias Français face à la réplique des bloggeurs et facebookers Ivoiriens qui ne restaient pas muet devant l’arsenal déployé pour distribuer des mensonges et de l’intox taillée sur mesures pour des gens pas vraiment au fait de l’actualité Ivoirienne. Morceaux choisis :

1.jpg

« Internet, refuge des partisans de Laurent Gbagbo ? Alors que le président ivoirien sortant s'accroche au pouvoir malgré sa défaite constatée dans les urnes, le Web fournit à ses supporters un espace privilégié pour tenter d'influencer l'opinion. […]

Depuis, le Web sert d'outil de communication aux pro-Gbagbo. Sur leurs sites de campagne ou leurs blogs, sur les réseaux sociaux Twitter, MySpace, Viadeo ou Facebook, mais aussi sur les plates-formes de vidéos Dailymotion ou YouTube, ils martèlent un seul message : leur candidat a gagné l'élection qui l'opposait à Alassane Ouattara. Et les pays étrangers, France en tête, tentent de faire croire l'inverse car cela sert leurs intérêts. […]

GBAGBO AVAIT FAIT DU WEB UNE PRIORITÉ POUR SON ÉLECTION

La position de force des partisans du président sortant sur le Web est tout sauf un hasard :  Laurent Gbagbo avait fait du Web une priorité de sa campagne. Le magazine Jeune Afrique le notait en octobre, "conscient de l'importance croissante du Web et de la blogosphère", Laurent Gbagbo "n'a pas lésiné sur les moyens" : site de campagne multimédia avec WebTV dédiée, nombreux sites de soutien, comptes sur la plupart des grands réseaux sociaux, réseau de blogs partisans… "

Le million d'internautes ivoiriens, essentiellement des jeunes, mais aussi la diaspora à l'étranger, étaient les premières cibles de cette CYBERCAMPAGNE D'UNE IMPORTANCE RAREMENT ATTEINTE SUR LE CONTINENT AFRICAIN. […]

Cette activité paye : La page Facebook de Laurent Gbagbo, qui reprend articles et vidéos issues de médias favorables au président sortant, est forte de plus de 20 000 "fans", alors que celle d’Alassane Ouattara n'en compte que 9 000. »

De la publication de cet article à ce jour, les PATRIOTES Ivoiriens ont mieux organisé la riposte sur toutes les plates formes web et accentué l’expression de la vérité sur facebook. Sur facebook, les « fans » de Gbagbo dans le monde sont passés de 20 à 32.000 pendant que Alassane Ouattara l’homme politique DIT populaire avait du mal à atteindre 12.000 « fans » sur sa page officielle. Alors que faire pour tenter de changer la donne en jetant de la poudre aux yeux des LOINTAINS observateurs de la scène politique Ivoirienne ?

Ils n’ont pas trouvé mieux que de « casser le thermomètre pour TENTER de faire tomber la fièvre » pro-Gbagbo. Qu’est ce que facebook France vient de faire ainsi en supprimant de manière très arbitraire la page facebook officielle du Président Laurent Gbagbo ainsi que les trois profils d’utilisateurs qui l’administrent ? Serait-ce une manière de museler encore plus le Président Gbagbo et les Ivoiriens encore respectueux de leur pays et de ses institutions ?

La Déclaration universelle des droits de l'Homme, référence internationale fondamentale dans le domaine des droits de l’Homme adoptée le 10 décembre 1948 à Paris dit en sont article 19 : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, SANS CONSIDERATIONS DE FRONTIERES, les informations et les idées PAR QUELQUE MOYEN D'EXPRESSION QUE CE SOIT. »

facebook ne fait pas exception à la règle d’autant plus que les conditions d’exclusions de facebook n’ont visiblement pas étés violées sur cette page. Alors pourquoi cet acharnement sans bornes et tous azimuts sur Laurent Gbagbo et ses sympathisants ?

C’EST UNE HONTE !!! pour facebook France, mais une grande victoire pour les facebookers pour Gbagbo qui sont ainsi confortés dans la conviction que leur action n’aura pas été vaine et sans fruits de qualité, car comme le dit l’adage « on ne jette pas de pierres à un arbre qui ne porte pas de bons fruits »

1961414491.jpg
Comme il est mentionné dans la description de notre groupe pilote : « Ce groupe est un espace d'échanges pour tous nos amis sur Facebook en vue de la défense des institutions de notre pays la COTE D'IVOIRE avec à sa tête LAURENT GBAGBO. Barrons la route à l'imposture et au complot International contre nos institutions incarnées par LAURENT GBAGBO le président élu et proclamé de la République de COTE D'IVOIRE. » Nous allons continuer à nous exprimer d’une manière ou d’une autre en ayant cette vision comme leitmotiv.

Cependant, les facebookers pour Gbagbo, tout en exprimant leur mécontentement face à ce genre d’exclusions et de privations d’un autre âge, engagent une action en vue la réhabilitation de la page facebook du Président Laurent Gbagbo via une pétition en ligne lancée par Mr Abel Naki l'initiateur et créateur du groupe. Pétition qui sera transmise à facebook France dans le but de restituer à cette page facebook ses 32.000 « fans » et toutes ses publications.

729104974.jpg

Vive Le Président Gbagbo pour que triomphe la vérité. Vive la Côte d'Ivoire

 

Claudus Kouadio - Côte d'Ivoire "Président National des facebookers pour Gbagbo"

Commentaires

Je suis outrée de cela! Signez la pétition d'Abel et faites-y vos commentaires d'indignation! Bon courage la Côte d'Ivoire, salutations de Tahiti, Polynésie française

Écrit par : Tetahei Bodin | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Vous pensez qu'un facebook africain ça ne se pirate pas aussi, on sait qu'il faut qu'on construise entre nous mais là ce n'est pas le sujet, c'est anti-démocratique, ça les dérange donc nous allons multiplier par 1000 1000 notre mobilisation virtuelle dans un premier temps. On va y arriver.

Écrit par : Oya | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

mon message faisait référence à un autre commentaire, je précise juste.

Écrit par : Oyah | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

La page officielle facebook du Président LAURENT GBAGBO vient d'être réhabilité par l'administration de facebook France.
Merci à tous ceux qui ont signé la pétition...
BRAVO

http://www.facebook.com/pages/LAURENT-GBAGBO/29860961204

Écrit par : Claudus | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

rien de tout cela ne va empêcher les ivoiriens dignent du nom de réagirent , de denoncer les agissement de la france.
La france dite démocratique, la france des droits de l'homme.
oui c'est ça la france dans sa totalité,culturelle,humanitaire et que sait je encore.

Écrit par : dibi kouassi alfred | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

La page officielle facebook du Président LAURENT GBAGBO vient d'être réhabilité par l'administration de facebook France.
Merci à tous ceux qui ont signé la pétition...

http://www.facebook.com/pages/LAURENT-GBAGBO/29860961204

Écrit par : Claudus | 24 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Hallucinant quand même !

Sophie

Écrit par : Jeux zombie | 26 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

La propagande des médias français à l'endroit du Président GBAGBO Laurent aura nue fin honteuse et la vérité éclatera au grand jour et se sera une révolution en AFRIQUE.Laurent Gbagbo démeure le Président des Ivoiriens et soyez en sure le plan de DIEU tout puissant s'accomplira surement.

Écrit par : GBOAGNON C | 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

tout ce ci demontreque le pr gbagbo mèm enprisoné fait tjr peur a ses adversaire.

Écrit par : arnaud ahoket | 15 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire