topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01 avril 2011

Le Senateur Americain J. INHOFE invite les Etats-Unis à changer de position sur la crise en Cote d'Ivoire

Inhofe.jpg

Dans la crise post-électorale qui menace de créer une guerre civile en Côte-d'Ivoire, le sénateur Americain Jim Inhofe (R-Okla), un membre influant du Comité de Forces armées de Sénat (SASC) et un membre du Comité de Relations avec l'étranger de Sénat (SFRC), a invité hier le Secrétaire D'État Hillary Clinton à planifier une nouvelle position américaine qui exige de nouvelles élections en Côte-d'Ivoire pour aller à la paix.

Inhofe, qui a voyagé largement sur le continent Africain pendant les quinze ans passés, y compris neuf voyages en Côte-d'Ivoire, a écrit pour la deuxième fois à Clinton quant à cette question.

Par sa lettre à Clinton, Inhofe a dit, "Je suis conscient que ma position diffère de celui de l'Administration d'Obama, qui a reconnu Alassane Ouattara comme le gagnant. Je demande, cependant, QUE VOUS CHANGEZ VOTRE POSITION DANS LA LUMIERE DE L'EVIDENCE QUE J'AI FOURNI ET QUE VOUS APPELEZ A UNE NOUVELLE ELECTION. Un tel changement ne serait pas vu comme contradictoire, mais une réévaluation sage dans la lumière de nouvelle preuve présentée. C'est aussi compatible avec notre dédicace américaine au principe que des œuvres de la démocratie le mieux quand cela des œuvres pour tout et pas pour certains. Je suis convaincu que c'est seulement par une nouvelle élection que le peuple de la Côte-d'Ivoire mettra fin au carnage croissant et empêchera une autre guerre civile en assurant des élections libres et justes."

Source

Commentaires

Il est temps que ceux qui connaissent réellement les problèmes de l'Afrique puissent intervenir dignement. Nous voyons que l'administration OBAMA a fais une mauvaise lecture de la situation en cote d'ivoire.cela devrait tiré l'attention des autre personne qui douteras de la victoire de GBAGBO. Prenons garde sinon si ADO est au pouvoir sa rébellion sera plus que celle de GBAGBO. Car nous allons jamais accepter qu'un individu massacre la population pendant 9 ans et vienne nous gouverner.Vaut mieux mourir avec dignité ...
Merci pour ce que vous faite. soyez très béni

Écrit par : ismael | 01 avril 2011

vraiment j`apporte mon soutien au president,patriotes et a l`armee de cote d`ivoire.que Dieu ns garde,mais ma proccupation est de savoir ou se trouve le Gnle Phillipe mangou.

Écrit par : samhny sonia | 01 avril 2011

voici au moins un americain lucide

Écrit par : woody de ci | 01 avril 2011

Greetings for the senator J. Inhofe. The quality of conditions is more complete in the Christian countries of the present day, than it has been at any time, or in any part of the world.-- Its gradual development is a providential fact, and it possesses all the characteristics of a divine decree; it is universal, it is durable, and it constantly eludes all human interference; and all events, as well as all men, contribute to its progress.

Écrit par : guillaume gnali | 01 avril 2011

LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHER, AU NOM DE DIEU ET DES VRAIS PARENTS.
MERCI ET SOYONS TOUS EN PRIERES

Écrit par : ADJOM FO RO | 01 avril 2011

chere patriotes la victoire est pour ns il suffit de faire preuve de courage une fois de plus et ns seront de l`autre cote de la rive,que Dieu benisse la cote d`ivoire.

Écrit par : samhny sonia | 01 avril 2011

Dieu est en Côte d'Ivoire et nous sommes confiant que la vérité finira par triompher.

La Victoire , rien que la victoire pour le peuple.

Il faut respecter le peuple, et les lois de la République .

Écrit par : joseph | 02 avril 2011

De nombreux clips patriotiques à découvrir
http://www.youtube.com/user/24framesinfos

Écrit par : 24framesinfos | 06 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.