topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11 avril 2011

Le Président Laurent Gbagbo a été enlevé, non pas arrêté : c'est un fait de guerre de la France contre la Côte d'Ivoire, non pas de police ni de justice

gbagbo.jpg

Le président Laurent Gbagbo n’a pas été arrêté, car il n’est pas en état d’arrestation. Il n’est ni inculpé, ni prévenu. Il est, selon la constitution ivoirienne, le président en exercice. Il a été capturé par des militaires français qui ont commis un putsch : c’est un fait de guerre, non pas un acte de police ni de justice. Les militaires français l'ont remis aux chefs rebelles, exactement comme en temps de guerre.

S'il était traduit devant la justice ivoirienne, quels seraient les chefs d'accusation ? Dans ce cas, quand serait le tour de Ouattara qui a commis tant de barbaries et de crimes ?

La légalité, la justice sont bafouées. C'est un acte de guerre de la France contre la Côte d'Ivoire.

Propos de Stéphane Gayet sur facebook

« sarkozy 1er roi de france » dans sa volonté hégémonique de maintenir une mainmise certaine sur la Côte d’Ivoire à trouver son homme : le chef de guerre Alassane Ouattara.

z.jpg

Alassane Ouattara et Koné Zakaria

Les forces française en livrant le Président Gbagbo aux rebelles après l'avoir enlevé à la suite du bombardement de sa residence, sont en train de commettre un "coup d'état terroriste". Il ne faut pas se voiler la face:

France.jpg

La France a bien organisé l'enlevement du Président Gbagbo ainsi que toute sa famille: femme, enfants, petits enfants. POURQUOI ?

Commentaires

umh xeii koi tou sa!! tou cntre fai Dieu est o cntrole il garde notre pays et son présiident ke nous aimons tous!! Gbagbo est élu de Dieu malgreii tous sa il triomphera!!!

Écrit par : cynthia ouattara | 12 avril 2011

pauvre c.ivoire,pauvre les noirs afric'1,pauvre lafrik tout entiere
en effet au regard de tous ces evenements, 1 chose est a retenir juskou?irra ce pauvre continent sans hoe d'honneurs.
somme nous des hoes au sens propre?
somme nous des maudits animaux intelligents?
somme nous des animaux en manke de maitre?
1 chose est sure nous ne savons pas ceux ke nous valons ,1 pays souverain coe la cote d'ivoire jadis biju en afrik francophone est reduit a neant par 1 france en perte de vitesse et'' sourtout du camer ki a laisser 60 contenaires bourres d'armes lourdes'' ceci devant tous les autre pays africain sans k'aucuns ne leve le petit doig. may god bless africa.

Écrit par : zambo arsene | 12 avril 2011

Les commentaires sont fermés.