topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12 avril 2011

Horreur au Golf Hôtel ! Désiré Tagro exécuté !

Desire-Tagro.jpg

Désiré Asségny Tagro, ancien ministre de l’intérieur, dernier secrétaire général de la Présidence a été exécuté au golf au nez et à la barbe des forces onusiennes. L’homme a été arrêté avec le président Gbagbo, son épouse Simone, son fils Michel Gbagbo. Tous les médias du monde ont pu voir dans la télévision du Golf les brimades et pires humiliations subies par le président, son épouse et son fils . Monsieur Tagro, lui a connu pire sort ! Les hommes hommes de Ouattara l’ont exécuté. Conduit à la PISAM, agonisant à 3h du matin, le ministre Tagro a rendu l’âme.

Source: Telediapora

Rendez Hommage à Mr Désiré Tagro sur facebook

Commentaires

Salut Claudus !
Devons nous être surpris par cela? Ou cet assassinat, car donner sciemment la mort à un homme que l'on vient de capturer reçoit cette qualification, n'est-il que le sinistre écho de la barbarie des hommes du président héliporté par la france? Comment aller à la réconciliation quand l'agresseur veut se faire juge?

Écrit par : Acode-Tchede Ba | 12 avril 2011

RIP digne fils d'Afrique; que ton corps repose en paix!!
Nous continuons la lutte et ta mémoire sera honorée!!

Écrit par : Adjovi | 12 avril 2011

Bonjour Claudius

La guerre n'est pas bon, c'est ce qu'on vous disait depuis la mais ce qui arrivent a notre beau pays c'est la faute des ivoirien a cause des propres interet des gens comme vous qui vont qui nagent dans les grace de l'etat comme vous voyez que vous aller tout perdre vous bloker le pouvoir et voila ou cela vous a conduit, soit vous arretez de lutter et construire la cote d'ivoire soit on fait guerre civil comme liberia et serra Leone pendant 10 ans et on se met encore en retard, donc arrêté de raconter des conneries sur ton blog et met toi aux traavil pour construire ton pays partisan du moindre effort comme ble goude et sa clik , vous aime la facilite, nous on a étudie et on eu nos diplôme sans triche qd a votre génération de tricheur du courage vous verrez le temps va vous rattraper. J'aimerais bien voir Soper Yao a cette heure la car c'est lui qui est a la base de tout ca. Réfléchit bien pense a réconcilier les ivoirien que vous avez divise .
Merci un ami tres proche fait donc attention tes ami car tu aura peut être le même sort que désire le pauvre

Écrit par : flashgate | 12 avril 2011

Toi qui viens de parler à Claudius. je ne sais pas ce qui vous lie donc vous pouvez bien faire vos règlements de compte mais pas sur le corps des Ivoiriens. Nous ici on a de sérieux problème et je ne crois pas que vous étiez tous sur la scène politique lorsqu'il y avait la bataille des héritiers en 1993 après la mort du vieux. et nous sommes au sommet des cette guerre qui emporte de braves ivoiriens. Ici nous sommes traumatisés. On est en proie à une véritable épuration de la part des rebelles alors réagissons vite si non ils vont nous tuer tous.Des hommes sans foi ni loi. RHDP, LMP tous concernés les balles ne trient pas. Agissons.

Écrit par : Irié Bi Irié | 12 avril 2011

Alassane le payera au moment venu. pour l'instant c'est partisant crient victoire et narguent les innocents et le peuple. mais vs verez qd son tour viendra, le cas GBAGBO serait mieux à ce qu'il va vivre car il y aura des fils digne de ce pays qui feront l'affaire. souvenez vs SAMUEL DOE, JONAS SAVIMBY! Celui qui regne par les armes perira par elles!! alassane a fait un cop d'etat soutenu par la france il n'a pas gagné les elctions, point du tout! il tombera grave, au moment venu!!!

Écrit par : sam toby | 12 avril 2011

Comment cet individu peut-il a un moment pareil venir faire des accusations? Penses-tu que nous somme tous des amnésiques? Nous sommes tous qui ivoiriens qui vivent la réalité de notre pays. Tu parle de confisquer le pouvoir? Tu oublies qu'il y a des lois dans tout pays. C'est vous les meme qui avez pris les armes pour attaquer la Cote d'Ivoire en septembre 2002. Des milliers de gens sont morts, et pour vous ça ne compte pas. Pour vous l'histoire de la CI se limite à cette crise post électorale mais nous, nous avons de la memoire. Nous ne sommes pas des français limité à itélé, France 24 où aux versions officielles de vos maitres. C'est les meme putschistes de 2002 qui aujourd'hu veulent se faire passer pour des victimes et exécutent des responsables de ce pays qu'ils ont kidnappé, sans aucune defense. Et c'est encore vous qui avez le culot de parler de reconciliation et de construction du pays? La haine que vous avez cultivé et continuez de semer, nous en avons doublement. Cette histoire-là ne va pas finir maintenant. Meme vaincus pour le moment, ce sera à nous de decider le moment que nous jugerons opportun pour parler de paix. Continuer de tuer mais cette parenthèse là que vous avez ouvert depuis septembre 2002 vous ne serez pas les seuls à decider quand il faut la fermer!

Écrit par : Kom's | 12 avril 2011

les imbéciles com ça la guerre là va finir non!

Écrit par : yocoli | 12 avril 2011

La hiérarchie dans un État africain supposé souverain était jusqu'ici la suivante: Dieu/Satan --► Chef de l'Etat --► Armée --► Peuple --► Justice. Après la croisade de la France en Côte d'Ivoire, un élément nouveau, l'onu vient s'insérer pour les pays faibles. On obtient donc Dieu/Satan --► ONU(France+USA) --► Chef de l'Etat --► Armée --► Peuple --► Justice.

En Côte d'Ivoire le Président Laurent Gbagbo avait fait le choix de se soumettre à Dieu (Non violence, pas d'aggression, douceur, épris de justice, de dialogue et de paix. Il respecte le sang et la vie et il a enseigné à ses partisans à tout faire pour éviter la guerre civile.

La Communauté Internationale (L'ONU, la France et les rebelles) quant à elle est au service de satan. Sa marque de reconnaissance c'est la violence, la manipulation, l'aggression, le blasphème, le mépris de la justice et de la vérité des faits et la guerre. Elle n'a aucun égard pour la vie des africains et elle est capable d'enjamber 100.000 cadavres d'ivoiriens et même plus pour parvenir à ses fins.

Les deux groupes ont donc combattu avec des armes incompatibles. Les premiers ont l'amour, les second ont la haine. Quelle issue attendre d'un tel combat? Sans l'intervention de Dieu Lui-même, les premiers ne peuvent qu'être vaincus.

Aujourd'hui le peuple ivoirien est abandonné aux mains des rebelles sanguinaires sans foi ni loi; Capables de pires attrocités sans remords visibles. Avec eux, il n'y aura pas de place pour une opposition véritable. Vous leur faites allégéance ou ils vous donnent la mort. La Communauté Internationale leur a du reste donné carte blanche pour tuer impunément.

Le peuple ivoirien vit ainsi les prémices de la fin des temps quand le monde sera sous l'emprise du MAL incarné en l'Antéchrist (ADO pour les ivoiriens, Sarkozy pour les français) qui va dire une chose et faire exactement son contraire. Chaque responsable du Gouvernement Gbagbo, chaque officier des FDS, chaque chef de parti politique membre de la LMP, chaque ami, parent, sympathisant de Laurent Gbagbo, qui n'ira pas faire allégéance aux rebelles aura prononcé sans sentence de mort. Inutile d'espérer une aide de qui que ce soit, la Communauté Internationale étant l'initiatrice de ce génocide en cours sous le regard indiférent du reste de l'humanité. La Communauté Internationale est d'accord avec les rebelles à 100%.

Alors que faire dans ce cas? A chaque ivoirien sa réponse...

Écrit par : Gbagbo ou Rien | 13 avril 2011

moi je sui decu pa la grande france des droit de lhom c vraimen decevant mais ke pouvons nous faire prier pou son arme te ne pa perdre la foi car DIEU rendra justice.

Écrit par : nelly | 13 avril 2011

n'importe quoi,il est décédé par balles qd il est sorti avec le mouchoir blanc,ça c'est les gens de lmp ça,tjrs ds le mensonge,vous n'avez rien vu encore,venez parler ouvertement! merde

Écrit par : SANOGO | 15 avril 2011

si dans nos cœurs nous savons que Dieu est avec nous alors continuons nos prières pour qu'ils arrètent de nous tués

Écrit par : jibbs | 17 avril 2011

ceux qui se plaigne pour tagro que faite vous de tous ceux qui sont mort à abobo par lance roquet ou obut ne sont ils pas des humains alors ne nous fatigué pas pour une personne pas rapport à des femmes et enfants aux mains nue le RHDP n'est pas sanguinaire sinon vous serais tous morts alors laissé nous avancer ok!

Écrit par : magui sane | 18 avril 2011

@Magui sane tu as raison, si la mauvaise foi pouvait tuer tu serais deja entrain de pourrir dans un caniveau. Mais vous allez voir on ne fera plus de politique aux mains nues désormais en cote d'ivoire comme on l'a toujours fait. comme on ne vous a pas tuer c'est pourquoi vous dites qu'on l'a fait, désormais plus de discours on va vous appliquer votre médecine. vous ne perdez rien pour attendre!

Écrit par : degbe | 21 avril 2011

La Côte d'Ivoire paiera la note de la destruction de la Côte d'Ivoire par la France (effort de guerre) et de la reconstruction du pays. La France est donc triplement gagnante puisqu'elle conserve aussi la main mise sur les matières premières du pays. On peut aussi ajouter le fait que la France a eu l'opportunité en live de tester ses dernières armes et stratégies de guerre. Quelle aubaine que d'avoir en des nègres de Côte d'Ivoire des cobayes gratuits qui ne comptent pas. A ne pas négliger: La France a eu l'opportunité de faire trembler tous ceux des Chefs d'Etats de son précarrer qui rêvaient de souveraineté.

Comme quoi la guerre est un investissement rentable pour les vendeurs d'armes et les gendarmes du monde...
http://t.co/760Qc0a
A bon entendeur, salut!

Écrit par : Gbagbo ou Rien | 21 avril 2011

le nom ouatara est considéré au cameroun comme un demon!!il mérité pire sort que celui de TAGRO.la vengance poursuivra ses crimes malgré tous ses mascarades de reconciliation!il devra payer absoulument

Écrit par : tamba | 02 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.