topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13 avril 2011

La liste des fidèles de Gbagbo, prisonniers à l'hôtel du Golf d'Abidjan

218142_207433145941361_100000240326030_747636_7545626_n.jpg

Jean Jacques Béchio

2.jpg
Michel Gbagbo
1.jpg

107 membres de la famille, proches, militants LMP et Ministres de la République de Côte d'Ivoire fait prisonniers à l'hôtel du Golf d'Abidjan par l'ONU, la France et les rebelles du chef de guerre Alassane Ouattara: HUMILIATIONtortures et meurtres, tel est leur sort pendant que les défenseurs des droits de l'homme regardent ailleurs...

Golf2.jpg

Cliquer sur la liste pour l'agrandir

Source: Liberation

Cependant cet aveux cache quelque chose de plus sombre. Les rebelles du Golf Hotel d'Abidjan ont fait des omissions volontaires sur cette liste: dans le cruel objectif d'assassiner certaines personnes dans le silence mais sous les yeux de l'Onuci et des soldats Français devenu leur premier allier sur le terrain.

Selon des sources proches du pouvoir en place "C'est beaucoup plus facile de tuer des anonymes que des personnes connues. Aussi cette liste est largement incomplète. Chez le Président Gbagbo, il y avait plus de 140 civils et près de 90 soldats de la garde républicaine. Aucun soldat de la garde présidentielle n'est mentionné dans ce document et les rebelles se sont chargés de les tuer pour la plupart"

Un fait encore plus troublant à l'observation de cette liste: Pourquoi ont-ils flouté le nom de certaines personnes dont ils ont pris le soin d'indiquer la fonction ? Qui sont ces potentiels mort dans l'anonymat des sous sols du golf hotel ?

Commentaires

Je suis désolé je ne puis agrandir et copier cette liste
elle devient illisible .
Serait -il possible que vous la difusié en format PDF
merci

Écrit par : ehua | 13 avril 2011

,il vous plait es ce que sur la liste figure GUEDE JOSLYN et KOBLY REMI

Écrit par : kanegnon | 13 avril 2011

claudius pardon donne moi les nouvelles de GUEDE JOSLYN et de KOBLY REMI

Écrit par : KANEGNON | 13 avril 2011

on va prier dieu pour ne pas kil leur arrive malheur

Écrit par : kouame | 13 avril 2011

Liste des proches du Président Gbagbo prisonniers à l`hôtel du Golf d`Abidjan (Télécharger la liste au format PDF lien ci-dessous) Merci !!

http://www.megaupload.com/?d=D6B1JXEP

Écrit par : Réponse | 13 avril 2011

juste une remarque pour les personnes qui croyent durs comme fer au president gbagbo et qui pensent que le president ADO est mauvais et il est le diable en personne.
Moi franchement je n'arrive pas a vous comprendre ?
Pourquoi ne pas etre honnete avec vous meme d'abord et ensuite avec vos semblables ?
Pourquoi ne pas se ne serais ce un instant etre honnete pour que le pays puisse essayer ou meme aller de l'avant. Juste un instant . ou avez vous mis votre esprit critique ?
pourquoi ne pas prendre du recul pour mieux analyser la situation.
Moi j'etais comme vous avant mais a voir votre comportement vos ecrits et votre maniere de reagir j'ai tres vite basculer dans l'autre camps.
Vous avez envelé, brulé, tuées des personnes. je me rappelle que c'etait impossible apres le deuxieme tour de parler normal de politique avec une personne du RHDP parce qu'il avait peur qu'on le traite de rebelles et qu'il ne soit tué. A leur tour eux ils n'arretent pas sur leurs antennes de passer sur leurs antennes des messages de reconciliations de pardons ...... alors que ce sont eux qui ont le plus souffert. Vous ne trouvez pas que vous exagerer un peu ?
ceux qui vous guidait sont tous partis se refugié chez ceux qu'ils appellaient avant des colons, des mauvaises personnes, des personnes non frequentables...... Pensez vous un instant que si ces personnes devaient reagir comme vous ils allaient vous laisser dans leurs pays en train de raconter des sotisses sur leurs comptes. Bon Dieu soyons honnete ouvrez vos cotés car ce sont tous nos freres Prions Dieu pour que notre pays retrouve son lustres d'autan.
si vous avez des questions ecrivez moi a laverite@yopmail.com
pas d'injures juste un debat d'idée.

Écrit par : la verité | 13 avril 2011

ou regardai gbabo kan abobo se faisai detruire au cannon

Écrit par : vex | 14 avril 2011

excuse frere faussigno Vagba est;il dedans?????????

Écrit par : A JEREMIE | 14 avril 2011

toi la qui a ecrit la véité, la chose la plus simple était le recompte des voix, sarkozy et union europene savent pourquoi ils n'ont pas voulu, si il n'y a pas eu de tricherie je pense que comme l'avais demandé Gbagbo il fallait recompter les voix devant toute les communautés et aini éviter une guerre,de toute les façons tu penses vraiment que la france à envoyer ses troupes gratuitement, he ben tu te trompes c'est pour la richesse de se pays, mais e pays n'est pas leur esclave 'est pour ça qu'on dit STOP. Moi je ne suis pas ivoirienne mais ça me choque la réaction des peronnes comme toi et les médias fraçais qui cachent la vérité, tout le onde sait maintenant les liens de sarkozy et de ouattara donc arrete de dire n'importe quoi et d'accepter cette situation qui est scandaleuse. De toute les açons la france voit que son interet

Écrit par : mang | 14 avril 2011

une seule question :
à votre avis qu'aurait fait le clan gbagbo qui c'est lui qui avait eu le dessus sur cette dernière bataille?
repondez sincèrement.
toutes ces images que je vois me desole tellement mais rien absolument rien ne fera penser que gbagbo est mieux qu'alassane ou qu'alassane est mieux que gbagbo.ils sont tous pareils et vous les supportez ames et corps perdus.on dirait presque que vous oubliez de reflechir parfois quand vous avancez certains propos.
vous oublie la Cote d'ivoire tellement votre haine que vos differents candidats vous ont transmit vous depasse.
vous oubliez vraiment la Cote d'ivoire.vous demandez à Dieu de proteger la cote d'ivoire en lui imposant votre candidat.du plus profond de vous meme vous n'avez pas demandé à Dieu de sortir la cote d'ivoire de la.ou encore en demandant à Dieu de benir la Cote d'Ivoire,vous esperé comme tout bon hypocrite que ce sera votre chèr candidat.
on ne sortira jamais de cette impasse tant que vous avez des parties pris et surtout ces parties sont alassane et gbagbo.je suis outré de voir des ivoiriens,chretiens aujourd'hui affirmer qu'ils attendent de voir ce qui va arriver par la suite,que ce n'est pas terminé...
est ce à dire qque vous voulez que alassane se plante,que le regime de gbagbo renverse la situation et qu'il y ait encore pus de sang pour que vos voeux se realisent.pour que vos coeurs se rejouissent des morts qu'il aura parce que alassane l'aura provoqué.
vous oubliez la Cote d'ivoire.ouvrez un peu les yeux et regardez ou nous a conduit la haine.
POUR MOI NI ALASSANE,NI GBAGBO ne merite ce pays.gbagbo a fait son temps,il est parti dans des conditions atroces mais je prierai moi aussi Dieu afin qu'il ne rvienne plus dans la politique.Alassane fera son temps aussi et je prierai Dieu que ca passe le plus vite possible et que LA COTE D IVOIRE PASSE ENFIN A AUTRE CHOSE!!!
En cote d'ivoire,il n'y a pas que alassane,gbagbo,bedié,blé goudé et soro.
moi perso je suis fatiguée mais je pense aujourd'hui je suis toute seule à penser que qu'ils sont pareils.
DIEU BENISSE LA COTE D IVOIRE QUELQUE SOIT LA PERSONNE A SA TETELA PAIX RIEN QUE LA PAIX ET SEULEMENT LA PAIX POUR LES PAUVRES.

Écrit par : marre | 15 avril 2011

est ce que qu'il vous ets arrivé honnetement de vous demander si votre candidat etait celui de Dieu.
oh exusez moi j'ai la reponse.
Bien sur que oui votre candidat est celui que Dieu veut.vous avez toutes les raisons et vous avez prié pour cela.vous avez aussi eu plusieurs visions.c'est votre candidat le bon.
pour moi si alassane ou gbagbo sont la volonté de Dieu alors je me poserai sincèrement la question sur ce Dieu la qui nous impose de tels individus.
ouvrez un peu les yeux.ce qui compte ce n'est ni gbagbo,ni alassane,ni soro,ni bedié,ni blé.ce qui importe plus que tout c'est la COTE D 'IVOIRE et ses enfants innoncents à qui les politiciens inculquent la haine.

p.s:c'est la suite du post de dessus qui est aussi le mien.
epargnez moi les injures.
je ne mange plus,ne dors plus à cause de mon pays.
si vous ne vous pas reflechir alors allez deverser votre haine ailleurs

Écrit par : marre | 15 avril 2011

si le pouvoir en place n'arrete pas les arrestations des cadres et personnalités de 46 pourcent des electeurs, je crois bien qu'ils aurons assez de mal à reconcilier les ivoiriens et on assistera à la guerre silencieuse la plus meurtrière de l'humanité. car on ne tue pas seulement que pendant les guerres et seulement avec des kalaches mais aussi avec de la bile de caimant, dans les hopitaux et beucoup d'autre poisons. mieux vaut reconcilier et pardonner que de chercher à réduire l'adversaire au silence.

Écrit par : henri kouassi | 18 avril 2011

Nos ces gens la sont mauvais surtout celui qui donne un kakato a Jean jacque bechio on dirait qu'il de croit dans un film . Comment vous pouvez frapper papa des gens comme sa ses trop. Humilliant . Je vous assure que ce n'est pas encore finis . Je cris vengeance .je vous assure que mon papa est parois ceux qu'ils ont arrêté la mais je vais vous cacher mon identité . Si vous qui lisé ce message vous me éssayeez de me trouver en cote d'ivoire a la vous avez perdus . Je ne suis mémé pas en cote d'ivoire top ou tard je me vangeré . Merci pour ce site

Écrit par : Samir | 23 avril 2011

slt c'es amed sylla je ss un jeune ivoirien je ss a bidjan que dieu benise notre beua pays notre cher cote d'ivoire

Écrit par : sylla | 24 juillet 2011

slt c'es amed sylla je ss un jeune ivoirien je ss a bidjan que dieu benise notre beua pays notre cher cote d'ivoire

Écrit par : sylla | 24 juillet 2011

Si l'on veut juger les protagoniste de cette crise que traverse la cote d'ivoire,je crois que le president ado,son premier ministre soro ainsi que leurs differents chefs de guerres doivent eux aussi partager la meme cellule de prison avec l'ex-president gbagbo et ses proches.tous doivent payer pour le sang des innocents ivoiriens verse.

Écrit par : kaporal snoky | 19 août 2011

je cherche un ami qui était a la police

Écrit par : SEHI | 28 avril 2015

Les commentaires sont fermés.