topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28 avril 2011

Côte d'Ivoire: Liberté d'expression !!! THE END ? Depuis le Golf Hotel, les Rebelles du RDR veulent museler la blogosphère Ivoirienne

Jeudi 27 Avril 2011, 18h46; le facebooker Mandé Massa publie:

Mande Massa VOICI CE QUI VIENS DE SE DIRE AU GOLF A 14H.
Mande Massa, Abel Naki Prisca Stani La Majorité Présidentielle Officielle, Président Claudus Kouadio doivent disparaître de facebook. En ce moment où je vous parle au Golf il y a une équipe qui s'est fait des faux comptes (plus de 150 faux comptes) juste dans le but de signaler nos compte.
 
60546_1449496229682_1001497155_31024590_7297996_n.jpg
Je suis Claudus Kouadio... Président National des FACEBOOKERS POUR GBAGBO section "Côte d'Ivoire".
C'est la 6eme fois que mon Profil facebook est desactivé/supprimé par l'administration de facebook France avec la complicité avérée des militants-rebelles du RDR qui executent le plan de censure de leur chef de guerre Alassane Ouattara visant à museler la blogosphere des démocrates Ivoiriens et Africains.
Je suis le Président Claudus Kouadio... j'ai le don d'ubiquité sur facebook, alors mieux qu'un phoenix , je n'attends pas de me consumer pour ensuite renaitre de mes cendres. Je suis toujours là, quelque part !!!
Quand le soleil se levera sur la Côte d'Ivoire, les milliers de minuits remplis des mensonges de la bande à Ouattara seront aneantis un matin par la SEULE vérité que vous tenter de nous empêcher de véhiculer.

Vive la Côte d'Ivoire, Vive le Président Laurent Gbagbo

Ibrahim Coulibaly dit IB le Chef du "Commando Invisible" PRO-OUATTARA assassiné sur Ordre de SON PERE Alassane Ouattara

mort.jpg
Dans la "République Sanguinaire du Drame Man Ouattara", les chiens mangent les démocrates Ivoiriens MAIS pire !!! les chiens se mangent entre eux."Le boucher de Sindou" vient de faire tuer IB Son Fils (IB l'appelait Mon Père), son Ex Garde du Corps et son Exécutant de 1er Plan dans Sa guerre Contre la Côte d'Ivoire débuté en Sept 2002.
C'est ça la SOLUTION de l'ANgE "sans G" Ouattara. A qui le tour ?
iB mORT.JPG
30.05.2008
Cocktail molotov

Loin des cachoteries politiciennes biens calculées, et des propos affabulatoires de toutes sortes dont les rebelles avec à leur tête la chimère « Apte à Détruire dans l’Ombre » nommée ADO, usent pour faire oublier la genèse de cette guerre et surtout certains faits et dires révélateurs et de poids, la Côte d’Ivoire se fragilise petit à petit au fils du temps à cause des concessions de toutes sortes faites à ces criminels qui aujourd’hui dirigent presque le pays au vue des postes de très hautes responsabilités qu’ils occupent dans les hautes instances des institutions de l’état.

C’est comme si on leurs avaient offert l’épée de Damoclès, et qu’ils la faisait tournoyer au dessus de la tête du Président de la république.
ADO à encore plus d’un scénario macabre dans sa gibecière pour espérer diriger ce pays dont il n’aime que l’argent, alors que ceux qui aiment la Côte d’Ivoire restent en éveil. Le plus difficile reste à venir.

Hauts les cœurs …

30.05.2008 - Avril 2011: J'avais raison ou non ?

14 avril 2011

Côte d'Ivoire: Liberté d'expression !!! THE END

liberte+d'expression.jpg

"Ferme ta gueule ou meurt"

‎"La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure."

Citations de Victor Hugo

"Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera: - «Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ? »"

Citations de Mike Godwin

Et quand on est quasiment obligé de faire de l'autocensure ?
La liberté de penser et de s'exprimer fout le camp de mon pays !!! Dommage
Vous allez me manquer !!!

internet_sec_1.jpg

13 avril 2011

La liste des fidèles de Gbagbo, prisonniers à l'hôtel du Golf d'Abidjan

218142_207433145941361_100000240326030_747636_7545626_n.jpg

Jean Jacques Béchio

2.jpg
Michel Gbagbo
1.jpg

107 membres de la famille, proches, militants LMP et Ministres de la République de Côte d'Ivoire fait prisonniers à l'hôtel du Golf d'Abidjan par l'ONU, la France et les rebelles du chef de guerre Alassane Ouattara: HUMILIATIONtortures et meurtres, tel est leur sort pendant que les défenseurs des droits de l'homme regardent ailleurs...

Golf2.jpg

Cliquer sur la liste pour l'agrandir

Source: Liberation

Cependant cet aveux cache quelque chose de plus sombre. Les rebelles du Golf Hotel d'Abidjan ont fait des omissions volontaires sur cette liste: dans le cruel objectif d'assassiner certaines personnes dans le silence mais sous les yeux de l'Onuci et des soldats Français devenu leur premier allier sur le terrain.

Selon des sources proches du pouvoir en place "C'est beaucoup plus facile de tuer des anonymes que des personnes connues. Aussi cette liste est largement incomplète. Chez le Président Gbagbo, il y avait plus de 140 civils et près de 90 soldats de la garde républicaine. Aucun soldat de la garde présidentielle n'est mentionné dans ce document et les rebelles se sont chargés de les tuer pour la plupart"

Un fait encore plus troublant à l'observation de cette liste: Pourquoi ont-ils flouté le nom de certaines personnes dont ils ont pris le soin d'indiquer la fonction ? Qui sont ces potentiels mort dans l'anonymat des sous sols du golf hotel ?

12 avril 2011

Horreur au Golf Hôtel ! Désiré Tagro exécuté !

Desire-Tagro.jpg

Désiré Asségny Tagro, ancien ministre de l’intérieur, dernier secrétaire général de la Présidence a été exécuté au golf au nez et à la barbe des forces onusiennes. L’homme a été arrêté avec le président Gbagbo, son épouse Simone, son fils Michel Gbagbo. Tous les médias du monde ont pu voir dans la télévision du Golf les brimades et pires humiliations subies par le président, son épouse et son fils . Monsieur Tagro, lui a connu pire sort ! Les hommes hommes de Ouattara l’ont exécuté. Conduit à la PISAM, agonisant à 3h du matin, le ministre Tagro a rendu l’âme.

Source: Telediapora

Rendez Hommage à Mr Désiré Tagro sur facebook

11 avril 2011

liberation.fr: Sur le Net, pro et anti Gbagbo continuent l'affrontement

Quelques heures seulement après l'arrestation de Laurent Gbagbo à Abidjan, les commentateurs citoyens s'affolent sur la toile. «Soulagement», «espoir», «victoire». Sur le site de microblogging Twitter, les messages de joie s'enchaînent. Depuis 16h, on dénombre en moyenne une cinquante de tweets par minute comportant le hashtag #civ2010, créé au lendemain des élections ivoiriennes afin de rendre compte des affrontements. «Cette arrestation est la vôtre, bravo à tous !», lance l'homme politique ivoirien @ALAINLOBOG aux partisans d'Alassane Ouattara, quelques minutes après l'arrestation. Pour l'Ivoirien @kevariste225, cet événement doit dépasser les frontières de la Côte d'Ivoire, et être un «signal fort à tous les dictateurs».

Vivement commentée, la vidéo de l'arrestation circule en masse sur le web. Sites d'information, blogs et réseaux sociaux relaient en permanence les images tournées par TCI, la chaîne de télévision ivoirienne pro-Ouattara. On y voit l'ancien président contraint d'enlever une partie de ses vêtements.

Après l'avoir visionnée, de nombreux internautes s'indignent. «Un peu de respect quand même, c'était un chef d'Etat !», proteste @AmaraCiz sur Twitter. Comme beaucoup, @SirNino compare ces images à celles des arrestations de Ceaucescu et Saddam Hussein. «J'y ai direct pensé», commente-t-il.

«C'est un fait de guerre»

Du côté des partisans de Laurent Gbagbo, c'est le sceptiscisme. Cet après-midi, l'auteur du blog Afrohistorama criait à l'intox, refusant de confirmer l'arrestation sur son site :

intox.jpg

Mais le choc a vite laissé place aux accusations visant la France. Sur Twitter, @prettynancyk citait le nom d'un «nouveau département français» nommé Côte d'ivoire. Le blogueur Claudius va plus loin. Selon lui, Laurent Gbagbo aurait été kidnappé par les forces armées françaises, et non pas arrêté selon les règles. «Les militaires français ont commis un putsch : c'est un fait de guerre, non pas un acte de police ni de justice», écrit-il. Une manoeuvre commandée par «Sarkozy 1er, roi de France», dans le but de garder la main-mise sur le pays. Conclusion : «Laurent Gbagbo est, selon la constitution ivoirienne, le président en exercice.»

272308.jpg

Cette lutte virtuelle entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara n'est pas nouvelle. Les réseaux sociaux étaient l'une des armes favorites de Laurent Gbagbo depuis les élections de décembre. En témoigne sa page Facebook, qui regroupe 35 000 fans, tandis que celle de son rival Alassane Ouattara en compte seulement 4 800. Pour la journaliste Nora Ansell-Salles, «Beaucoup de haine s'est exprimée sur les réseaux, ce qui a contribué à la radicalisation de l'opinion. Tous les Ivoiriens ont dû choisir leur camp.»

A présent, une question se pose sur tous les claviers : et maintenant ? «Gbagbo arrêté : le plus dur commence ?», questionne @LouisGerm1 sur Twitter, alors que @R2D2V3 prévient: le chemin vers la paix sera long.

SOURCE: liberation.fr