topblog Ivoire blogs

06 mai 2011

A quoi joue NOTRE Mamadou Koulibaly Nationale ?

dao.jpg

La polémique enfle très vite suite à la publication de cette photo.... Le Mamadou Koulibaly National était à la parodie d'investiture du chef rebelle Ouattara. Pourtant il avait brillé de son absence à l'investiture Officielle du Président ELU Laurent GBAGBO dont il était le dauphin.
Personnelement, cet état de fait ne me surpend pas.
Suite à la fameuse affaire Mamadou Koulibaly Contre "Feu" Désiré Tagro, Le 10.06.2010 dans cet article sur mon blog "Que cache l’affaire DITE Mamadou Koulibaly attaque le ministre Désiré Tagro ?"

j'avais tenté d'attirer l'attention des uns et des autres sur la nouvelle posture de Mamadou Koulibaly qui s'etait visiblement éloigné du Président Gbagbo.

Morceau choisis de l'article:
[…] Laurent Gbagbo doit changer l’équipe en charge de négocier la sortie de crise. L’équipe qui a piloté l’Apo a atteint ses limites […]
et il termine par cet aphorisme de Friedrich Nietzsche extrait de son œuvre, « Le crépuscule des idoles » (1888) : « Le désillusionné parle : je cherchais des grands hommes, et je n`ai trouvé que des hommes singeant leur idéal. »

Après analyses de ces morceaux choisis de la communication de Mamadou Koulibaly, il flotte comme un vent d’inachevé et de non dits (voulu ou non) d’un homme révolté qui choisit la voie du monologue et des paraboles acerbes pour communiquer avec le leader de sa famille politique (Laurent Gbagbo) en prenant pour cible annoncée et crédible l’un de ses bras droits dans la gestion de la sortie de crise politique (Désiré Tagro). Est-ce la bonne méthode ? […]

Permettez moi de revenir sur cette citation: « Le désillusionné parle : je cherchais des grands hommes, et je n`ai trouvé que des hommes singeant leur idéal. » Mamadou Koulibaly voulait dire quoi selon vous ?

Selon moi, Mamadou Koulibaly n'est plus avec le Président Laurent Gbagbo depuis cette date.

Commentaires

ce sera le futur premier ministre de la soit-disante reconciliation .just wait and see.
il ya tellement de traites en ce moment mais soi-disant progbabgo LE TEMPS L4AUTRE NOM DE DIEU fera tomber tous les masques.il ya des vrais faux amis des infiltres.

Écrit par : clauclo de bonoua | 06 mai 2011

Enfin tous les masques sont tombés c'est l'heure de la delivrance .

Écrit par : Arameau | 07 mai 2011

Ouattara a juste besoin des présidents d´institutions comme Mamadou Coulibaly, Yao Ndré et autres pour donner une facade "légale" et "démocratique" à son coup d´Etat et après toutes les formalités d´usage, les faire arrêter et les jetter en prison. En politique, le succès ou l´échec d´un régime est collectif! on ne peut rester des années durant, nr.2 Comme Mamadou Coulibaly d´un régime et penser aujourd´hui qu´on n´est pas concerné par les injustices et agressions que subit ledit régime. Tous les présidents d´institution et généraux des forces armées qui ont fait allégéance à Ouattara, seront physiquement tous éliminés par Ouattara. Ils paieront leur traitrise et leur naiveté. Wait and see...

Écrit par : Zavoalo | 16 mai 2011

Les commentaires sont fermés.