topblog Ivoire blogs

08 août 2011

7 Aout 2011: PHILIP CARTER III, JEAN-MARC SIMON ET YOUNG-JIN CHOI décorés pour Service rendu à Ouattara

La fête Nationale est l’occasion choisie par les chefs d’état de tous les états non Totalitaire, pour poser un ACTE D’AMOUR significatif vis-à-vis du peuple. Très souvent, on assiste à des Libérations de Prisonniers suite à une « grâce Présidentielle ».

En ce moment dans notre pays, pendant qu’une commission est chargée de réconcilier la nation profondément divisé suite à la crise polico-militaire qu’a connu notre pays, des IVOIRIENS sont illégalement emprisonnés dans des conditions des plus scandaleuses.  Et quel acte pose Ouattara pendant ce temps ? Rien pour aider le pays à sortir de cette situation de « paix négative ». Il continue de REMERCIER « ses » amis grâce à qui il est en ce moment sur la chaise du barbier.

Décorations : Ouattara a présidé une cérémonie de célébration de « l’indépendance » de la Côte d’Ivoire. Cérémonie à laquelle assistaient son Premier ministre Guillaume Soro et de nombreux officiels. Parmi les personnalités décorées à cette occasion figurent le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Choi Young-jin, et les ambassadeurs français à Abidjan Jean-Marc Simon et américain Philip Carter III.

610x (8)(43).jpg

PHILIP CARTER III, JEAN-MARC SIMON ET CHOI YOUNG-JIN.

Il convient de rappeler que c’est le même trio (présent au Golf Hotel QG de campagne de Ouattara) qui avait mis en œuvre l’enlèvement du Président de la CEI Youssouf Bakayoko, l’obligeant a Proclamer Alassane Ouattara vainqueur au second tour des élections Présidentielles en Côte d’Ivoire. Résultat PROVISOIRE soit disant CERTIFIE par Choi Young-jin et aussitôt RECONNU par les USA et la France donc par « une certaine » communauté Intergalactique qui reconnaissait Ouattara comme Président sans tenir compte de la décision FINALE du conseil constitutionnel Ivoirien qui est seul maitre en la matière.

carter.jpg

PHILIP CARTER III : Dans ce rapport datant du 1er Mars 2011, L'ambassadeur Américain en Cote d'ivoire Philippe Carter 3 a dit à ses hommes: "Ne vous arrêtez pas au point de contrôle, foncez dans les points de barrage même si pour se faire, vous deviez être amené à écraser des Ivoiriens (individus dont il parle)". Il est décoré par Ouattara en ce jour du 7 août "pour services rendus à la nation ivoirienne".  NON, il a juste rendu service à Ouattara Alassane et non à la Côte-d’Ivoire.

JEAN-MARC SIMON : Aussi décoré par Ouattara "pour services rendus à la nation ivoirienne".  Après avoir offert une Radio et une Télé Pirate à Ouattara, Jean Simon a au Nom de la France, piloté sur place les opérations de bombardements des positions des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire, de la Radio Diffusion télévision ivoirienne et du palais présidentiel pour terminer par l’enlèvement du Président Gbagbo. NON, il a juste rendu service à Ouattara Alassane et non à la Côte-d’Ivoire.

ADO_Choi (4) (Large).JPG

CHOI YOUNG-JIN : Oui !!! CHOI dont les hommes de l’ONUCI ont bombardés notre pays à l’arme lourde depuis leurs MI-24 puis regardés les rebelles de Ouattara massacrés des centaines d’innocents à Duékoué et à Abidjan est AUSSI décoré en ce jour du 7 août "pour services rendus à la nation ivoirienne".  NON, il a juste rendu service à Ouattara Alassane et non à la Côte-d’Ivoire.

C’est scandaleux…

Commentaires

avec cela vous parler de reconiliation,non non non non,il faut

Écrit par : miya | 16 août 2011

Les commentaires sont fermés.