topblog Ivoire blogs

15 octobre 2011

Le capitaine"Séka Séka", aide de camp de Simone Gbagbo arrêté

seka seka blog.jpg

L'information qui s'est répandue durant ce samedi après-midi vient d'être confirmée par la télévision d'Etat ivoirien, RTI1. Anselme Séka Yapo, l'ex aide de camp de Simone Ehivet Gbagbo, l'épouse du chef de l'Etat renversé Laurent Gbagbo, a été arrêté, alors qu'il était en transit à Abidjan.

Des images diffusées sur RTI1 montrent le capitaine, surnommé "Séka Séka", entre les mains de ses geôliers. Dénudé, le visage rongé par une barbe abondante, il a été visiblement malmené après son arrestation.

"Séka Séka" a été l'un des officiers les plus en vue durant la présidence de Laurent Gbagbo. Dans la ligne de mire de l'ancienne opposition, et des services secrets français, il a souvent été accusé – sans preuves – d'exactions et de participation à ce que les médias occidentaux ont appelé les "escadrons de la mort".

Le Nouveau Courrier reviendra sur cette information dans son édition de lundi.

Par du Nouveau Courrier le 15/10/1.
Ps: Le Titre n'est pas de la Rédaction

Commentaires

Oh, le pauvre seka seka anselme, il a beau avoir tué quelques dioulas, par ci par là... Peut-être Gueï... juste pour son plaisir, mais bon... peu importe. Cet article est très mauvais comme d'habitude. Un peu comme si un pro-ouattara vient nous dire que Tuo Fozié n'a pas de sang sur les mains... Du pareil au même dans la bêtise au final. Mais bon, pour vous gbaboïstes, personne ne se réclamant de gbagbo a tué qui que ce soit dans ce pays... tous des victimes d'une machination orchestrée de l'extérieur...

Quand les enquêtes seront terminées et que tous ces chiens vont avouer leurs torts publiquement, vous allez tomber de haut deh !!!

Écrit par : kôkôrê | 16 octobre 2011

je ne sais pas si seka seka ne savait pas que l'avion allait transiter par abidjan. Il sait très bien quil est recherché par les hommes de ouattara. Dans ces conditions comment voulez vous qu'il ait reconciliation Ouattara continue de traquer les soldats pro gbagbo, il pense que les exilés sont des bêtes. Tôt ou tard il paiera pour ce qu'il est en train de faire

Écrit par : kouassi | 17 octobre 2011

nous il ne savait pas puisque la france joue maintenant les pirates de l'air en detournant les avions par leurs services renseignement afin de faire attraper les hommes de Gbagbo. Quand l'illegalite grandit la fin est alors tres proche. Accepter le non droit parce qu'on aime pas quelqu'un c'est pire que tuer des hommes. Alors vous etes avertis la France agit comme un etat voyoux et se joue les pirates de l'air. En resume l'avin de seka seka ne partait pas pour Abidjan encore moins en transit.

Écrit par : pepetus | 17 octobre 2011

kôkôrê ces imbéciles comme tu dis je crois que s'ils doivent avouer quoique se soit ce sera après que ce sanguinaire et mossi d'ADO l'ai fait . MERCI

Écrit par : thia dak daly | 18 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.