topblog Ivoire blogs

15 octobre 2011

Mort de Jean-Michel Moulod le député-maire de Grand-Bassam

A 10H 13 Mn je publiais sur mon profil facebook:

mol.jpg

- Info de dernière minute reçu à 9h14 mn
Jean-Michel Moulod le député-maire PDCI de Grand-Bassam vient de tomber dans la lagune en quittant son hors bord coté Moosou.
Déjà à cette heure, on tentait de le sauver depuis plus de 30 mn sans succès.
Que Dieu le protège.

* 17 mn plus tard confirmation est donné et c'est le drame. Mr Moulod n'a pas pu être sauvé à temps suite à cet accident de bateau.

QUE SON AME REPOSE DANS LA PAIX CELESTE

aip.JPG

Selon l'AIP (Agence Ivoirienne de Presse): "L'ancien ministre ivoirien des Infrastructures économiques et député-maire de Grand-Bassam, Jean-Michel Moulod, a accidentellement trouvé la mort, ce samedi, très tôt, dans la matinée, à Grand-Bassam(près de 50 km au sud-est d'Abidjan), alors qu'il se rendait, à Ebrah, une localité proche de Bassam, où il devait assister à des obsèques.

Selon l'information, confirmée par un cadre de la localité, un  chavirement de l'embarcation assurant la desserte lagunaire, à bord de laquelle il se trouvait, en compagnie de cinq autres passagers, serait à l'origine du drame, imputable à "une mauvaise manoeuvre du conducteur au moment de négocier un virage".

Son corps n'a jusqu'ici pas encore été retrouvé, ainsi que celui du mécanicien de l'embarcation, mais les recherches se poursuivent. Le ministre d'Etat, ministre des Affaires de étrangères est sur les lieux, de même que toute la population, mobilisée sur les rives de la lagune Ebrié, non loin desquels l'accident serait survenu, pour.

La nouvelle, tombée comme un couperet, se répand également comme une traînée de poudre. Proche du Pdci, il en était le président du groupe parlementaire."

Commentaires

J'ai appris tout à l'heure avec tristesse le décès de jean michel moulot. je présente mes condoléances à toute sa famille et que son âme repose en paix.

Écrit par : Medhy | 15 octobre 2011

j ai appris atout a l heure avec tristesse le deces de jean michel moulod mes condoleance a toute sa famille

Écrit par : sissoko sory | 15 octobre 2011

Je suis tres abatu de cette nouvelle qui frappe tous les resortissants de Moossou 1&2 je crois que nous devrons etre lucide avec cette sorcelerie accrue qui sevi dans le village de Moossou(...)pour tous resortissants de la population de Moossou y compris cette jeunesse qui veux vivre & combatif doivent avoir un morratoire avec la chefferie or confrerie de la sorcelerie de ce petit village pour mettre devant les faits accomplies et denouer cette perte barbarre humaine et poignante de ses resortissants qui sont d'exterminer en ce 21eme siecle; alors que l'occident et l'asie avance dans la sorcelerie de la technologie qui emerveille le monde entier de leur decouverte; soyons ZEN & ayont le courage de d'enoncer ses tueries sauvage qui terrifie des familles meurtries & qui les marquent de douleurs atroces a vie. BON DIMANCHE A VOUS TOUS LECTEURS DE CETTE REBRIQUE.

Écrit par : Hamilton K. | 16 octobre 2011

c'est avec tristesse que j'ai appris le decès du maire moulod.je suis tres abattu,ce monsieur a fait beaucoup pour la jeunesse de grand bassamet surtout au deces de mon frere feu boubacar .toure qui est decede le 27 07 juillet 2011.que dieu l'accepte dans son paradis.mes condoleances a toute la famille.paix et salut a tt ceux qui ns ont precedes.

Écrit par : sakho jamilat | 16 octobre 2011

Qu'il repose en paix même si on n'est pas des amis politiques. Mais un accident de pirogue, ça arrive souvent s'il ya defaillance mecanique ou si le courant d'eau est impetieux.On nous dit que l'accident est arrivé lors d'un virage. S'il est mal negocié, la catastrophe est vite advenue. Il ne faut pas trouver un bouc émissaire à cette mort accidentelle dans la sorcellerie cher Hamilton K. C'est bien souvent un raccourcis que nous prenons (comme celui de Marcoussis) dans notre approche des question

Écrit par : kruz castillo | 16 octobre 2011

c'est avec tristesse, que j'apprends la mort de Jean Michel Moulod lors de circonstances si particulières. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Écrit par : Martin | 16 octobre 2011

Cher frere Kruz Castillo,
Vous ne savez pas de quoi je parle, cette sorcellerie qui sevie aMoossou ce petit village si beau & paissible dans arbre de paix au bord de la lagune comoe... Je suis ressortissant de ce petit village dont sais de quoi je parle quand je parle de sorcellerie sauvage & cruelle, je pourrai te siter beaucoup d'exemple mais je m'entiendra qu'a celui mon frere DAMAS tuer dans la chair fleur qui aujourd'hui a rendu ma famille meurtrie & abassourdi; moi je parle de ce que dont je connais et le vis au quotidien(!) des disparution de tous ses jeunes qui veulent vivre et meurent de ses meaux inexplicable dans Moossou, je suis navrer que vous parler de Linas Marcoussis(...) je saisi de cette occasion presenter a Madame Moulod et a ses enfants et a toute la famille Moulod mes condoleances les plus profont que la terre lui soit fertille. A+

Écrit par : Hamilton k. | 16 octobre 2011

profond émoi,tristesse à son comble, l'un des véritables leaders au plan national et dont la simplicité et l'humanisme, ne souffrent d'aucune ombre, feu jean Michel Moulod aura été pour Bassam, une mémoire vivante
une figure emblématique méritant l'hommage dithyrambique de la nation et du PDCI-RDA qu'il aura servi avec loyauté ,détermination, je me souviens du Directeur Général du Port d’Abidjan ,du ministre des infrastructures économiques,du député maire et j'en passe,quelle désolation,quelle affliction,la liste des expressions liées à cette déconvenue ne cessera de rivaliser,à Odile sa tendre épouse, à sa progéniture ,à sa famille biologique,politique,aux bassamois, à la nation toute entière ,toutes nos sincères condoléances et notre profonde sympathie ,fasse Dieu ,accueillir jean Michel de vénérée mémoire,apaiser nos cœurs meurtris,nos âmes désemparés dans cette épreuve ô combien douloureuse! et en nous abandonnant à la providence, que brille sur lui la lumière sans fin par l'intercession de Notre Dame de la consolation . souvenirs éternels par AGNIMEL, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE COMITÉ DE BASE ET DE L'ONG YATCHI à PORT BOUET.

Écrit par : agnimel marius ferdinand | 17 octobre 2011

que Dieu nous aides a le retrouver

Écrit par : assiepo | 17 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.