topblog Ivoire blogs

02 décembre 2011

Haye : Le Procureur de la CPI, Luis Moreno Ocampo quitte son poste

Luis_Moreno_Ocampo.jpg

Luis Moreno Ocampo quitte son poste ! après avoir aidé Dramane Ouattara à déporter le Président Gbagbo vers la Hollande en violation même de la procédure du CPI.

"Avant de pouvoir, sérieusement, lancer le moindre mandat d'arrêt valable, légal et recevable de la CPI contre Laurent Gbagbo, il aurait fallu que la chambre des requêtes de cette même CPI ait statué... or ce n'est pas le cas. Ocampo, pour complaire à Ouattara et pour respecter les injonctions de l'Elysée, est passé en force" avant de céder la place à la magistrate gambienne, Fatou Bensouda: une Africaine à qui ont demandera ENCORE de finir la sale besogne.

Commentaires

Tout simplement écœurant!

Écrit par : Dindé | 02 décembre 2011

Les uns sont content de l' extradition de Monsieur Laurent Gbabo à la Haye,Les autres sont mécontent, je suis du camps des mécontents car il s' agit d' un mépris, et d' humiliation des Africains, et des Européens de L' est.
Pensez vous mes chérs fréres que nous verrons un jour un Français à la Haye ? un Américain ? ou un Russe ?

Maintenant que les Africains se mettent à dénoncer ces injustices de la CPI, cette coûr semble un peu gêner et veut remplacer Luis Moreno OCampo par une femme Africainne, question d' embellir leur image, mais les instructions resteront les mêmes et ne viendront que des services sécrêts occidentaux ou auprés des chefs d' états des grandes puissances. la pauvre qui jugera trés prochainnement ses fréres Africains, comprendra alors que c' est une coûr pênale de l' injustice et surtout des puissants qui mettent en place une nouvelle methode de dominer les faibles à travers cette machine judiciaire.
Moi je voudrai à travers ce site lancer un appel auprés des juristes Africains pour qu' on militent pour la fêrmeture de la CPI tant qu' elle ne jugera pas les ressortissants des grandes puissances.

Écrit par : LOUISON LESEKUTA | 07 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.