topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25 avril 2012

Retour d’exil pour Henriette Lagou, Kabran Appiah et Mel Théodore

Ce mardi après-midi (ndlr : hier  après-midi  sur le coup de 14h45, 15H Gmt, les anciens ministres, membres de la galaxie Gbagbo, Henriette Lagou, Kabran Appiah et Mel Eg Théodore, sont rentrés de leur exil ghanéen qui aura duré un an.

Henriette Lagou, Kabran Appiah,Bédié,  CNRD,  RPC,  Raoul Alla,  Mel Eg Théodore, Gbagbo, LMP, FPI, RDR, Claudus Kouadio, le blog de claudus

Accueillis à leur descente d’avion à l’aéroport d’Abidjan par le commandant Raoul Alla, ils se sont aussitôt dirigés vers le salon d’honneur, où durant une petite dizaine de minutes ils se sont prêtés aux questions des journalistes invités à couvrir leur arrivée. Selon les mots du ministre Kabran Appiah, le plus prolixe des trois, leur retour s’effectue dans le cadre du dialogue commencé depuis plusieurs mois. « Il n’y a pas meilleur endroit que chez soi. Nous sommes venus pour continuer le dialogue entamé. »

Selon certaines indiscrétions la ministre Henriette Lagou [ex proche de Bédié, ex présidente du mouvement "deux millions de filles pour Gbagbo", ex présidente du Conseil d'administration de Air Ivoire] transporte dans ses bagages, un nouveau parti politique dénommé le Renouveau pour la Paix et la Concorde, en abrégé le RPC. Les ministres Kabran Appiah et Mel Eg Théodore seraient tous deux membres fondateurs de cette nouvelle structure politique, non affiliée au Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD), de la galaxie Gbagbo.

MIS EN LIGNE PAR CONNECTIONIVOIRIENNE.NET LA RÉDACTION · 25 AVRIL, 2012 A 10:10

Les commentaires sont fermés.