topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01 mai 2012

LA MOBILISATION CONTINUE !

patriotes Ivoiriens, Laurent Gbagbo, ovajab, CPI, TPI, réfugiés ivoiriens, Nicolas Sarkozy, alassane Ouattara, Korogho, claudus kouadio, le blog de claudus, frci, dozo

Les patriotes Ivoiriens sont « formidables ». Cette assertion devrait même être décuplé à la lecture de l’admiration qu’ils continuent de susciter dans le monde pour leur engagement continue et sans faille au chevet de la Côte d’Ivoire en déroute depuis le coup de boutoir porté à la vérité démocratique dans leur pays en la tristement célèbre date du 11 avril 2011. Ils entendent porter l’estocade à la forfaiture et rehausser la vérité Ivoirienne sur l’hôtel de la démocratie acquise pacifiquement par Laurent Gbagbo, après deux décennies d’une lutte jalonnée de dures épreuves. 

Tout ou presque est à refaire tant les institutions, socle de notre république, ont été dépouillés et vidés de leur sève nourricière ; l’imposture propulsé à grand renfort des médias caporalisés en Côte d’Ivoire ou « achetés » en occident, a fini par se substituer en alternative crédible et conforter par la force du droit. Mais à l’évidence, ce parangon de vertu n’a pas obnubilé ces millions d’ivoiriens acteurs ou observateurs avertis de l’histoire récente et vivante de la Côte d’ivoire, au point de les détourner de cette vérité historique à laquelle ils ont pris part ou assisté en première ligne. 

Laurent Gbagbo le leader idéologique et politique de toute une génération d’ivoiriens et de démocrates d’Afrique a été enlevé en violation flagrante de toutes le règles de droit et autres préceptes de bienséance, emprisonné injustement à Korogho dans le Nord de la Côte d’Ivoire, puis déporté en catimini à la Haye en Hollande pour soit disant être jugé par le Tribunal Pénal International.  

Bien avant, mettant a exécution son nouveau credo qu’est « la justice des vainqueurs » de cette guerre absurde et inopportune imposée au Président Gbagbo par Nicolas Sarkozy et son alter ego Alassane Dramane Ouattara, le pouvoir imposé en Côte d’Ivoire avec le soutien des Usa et de l’Onu, a mené une véritable chasse à l’homme qui a connu un aboutissement fructueux ; emprisonnement sans justificatif plausible ou la « fuite » en exil de nombreux cadres ou sympathisants de la mouvance politique conduite par le Président Gbagbo, sans compter les dizaines de milliers d’Ivoiriens réfugiés au Libéria, au Ghana, au Togo et au Bénin pour fuir la folie meurtrière de l’armée rebelle de Ouattara. 

Ces faits majeurs et inhabituels de triste gravité ont été difficiles à concevoir par ces Ivoiriens encore et toujours attachés à nos honorables valeurs de démocratie apaisée dans le respect et la valorisation de la dignité humaine. Acculés, pourchassés et déboussolés, les Patriotes Ivoiriens sont restés mobilisés en Côte d’Ivoire et un peu partout au niveau des Ivoiriens de la diaspora ; principalement en France où ils n'ont eu de cesse d’organiser toutes sortes de manifestations pour rester en alerte face à la propagande contre Laurent Gbagbo et crier leur indignation à la face du monde dans leur quête sans fin de propagation de la vérité. 

patriotes Ivoiriens, Laurent Gbagbo, ovajab, CPI, TPI, réfugiés ivoiriens, Nicolas Sarkozy, alassane Ouattara, Korogho, claudus kouadio, le blog de claudus, frci, dozo

Ils entendent « résister » en restant mobilisé pour la cause d’une Côte d’ivoire totalement libre et durablement souveraine, résister face à cette ambition d’implantation durable du faux et usage de faux au sommet de notre état, résister face à la résurgence de l’impérialisme occidental en Afrique, résister pour contraindre le Tribunal de la Haye à « dire le droit » et rendre sa liberté au Président Laurent Gbagbo. 

La mobilisation continue et continuera « Jusqu'au Bout » avec la libération de tous nos prisonniers politiques, et la restauration de la démocratie véritable en Côte d’Ivoire. 

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et ses dignes Patriotes ! 

Claudus Kouadio

Les commentaires sont fermés.