topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07 mai 2012

"L'essentiel c'est de pardonner" - La RTI et sa réconciliation de fiction

L'essentiel c'est de pardonner, Rti, JSC Production,FRCI,La Lettre du Continent, Paul-Hervé Vintrou, Canal+, Média Consulting Group, claudus Kouadio, le blog de claudus, liberez Gbagbo

Pour ceux qui captent RTI1 la chaîne du 'Dozostan sur Seine'... et qui ont suivi "L'essentiel c'est de pardonner" la nouvelle émission de JSC Production...

- Cette émission qui pue la mise en scène sordide est NULLE en plus d’attiser la haine en jouant sur la douleur de cette crise.

Scénario 1 proposé: 
Un homme en arme vient de violer la jeune Salimata Noufé ; celle ci croise d'autres hommes en armes. Que ferriez vous à cet instant dans une telle configuration bien réelle ? 
Moi je m'enfuis ...MAIS NON, Salimata les rejoins et prend les armes pour tuer au nom des FRCI... 
Quelle belle intrigue !!! 

- Elle retrouve ensuite son violeur plus tard alors qu'elle dépose les armes comme d'autres combattants lors d'une cérémonie à cet effet: il s'enfuit. 
Elle rejoint ensuite le corps des militaires de l'armée Ivoirienne où elle est enrôlé (pour défendre sa famille dit elle). 
L'émission lui propose de pardonner lors d'une confrontation télévisée où elle se retrouve face à son violeur d'hier... en toute impunité alors que des milliers de gens sont en prison à la suite de cette crise pour RIEN...
NE VOUS MOQUEZ PAS AINSI DES IVOIRIENS... avec de telles fadaises. C'est une insulte ! 

La Lettre du Continent N°619 daté du 22 Septembre 2011 nous annonçait que Paul-Hervé Vintrou - Ex Salarié du Groupe Canal+ et gérant de Média Consulting Group basé à Paris mettait sur pied une équipe de journalistes et d’experts en communication pour des activités dont la ligne principale sera axée sur le processus de réconciliation. 
- Si C'est ce qu'il ont trouvé pour nous emmerder avec ce reste de Télé réalité réchauffé, alors on est encore loin de la réconciliation.

Que Dieu élève les Ivoiriens.

Commentaires

Tu l'as si bien dit frère CLAUDUS,j'ai regardé l'émisssion en question.Une histoire cousue de fil blanc,des incohérences dans le scénario,une mise en scène ridicule,un présentateur non crédible,des acteurs si mauvais que l'on y croit pas une seconde.De la TELE-REALITE,bas de GAME!nous sommes tombés dans la bassesse humaine dans toute sa splendeur.Une télévision personnelle à l'image de son mentor qui instrumentalise les DERIVES de la crise post-électorale pour en faire un film.D'ailleurs,il me semble qu'il n'y a eu qu'un numéro de cette émission poubelle qui n'aura convaincue personne.La vraie réconciliation n'est pas devant les caméras de télévisions,à bon entendeur à l'actuel occupant du fauteuil présidentiel qui visiblement ne recule devant rien pour distraire les IVOIRIENS qui n'ont que faire de sa personne et de tout ce qu'il represente.Que Dieu bénisse le PRESIDENT GBAGBO et ses DIGNES fils,comme mon frère CLAUDUS et bien d'autres encore...

Écrit par : RitaFlower | 08 mai 2012

Les commentaires sont fermés.