topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17 août 2012

Guillaume SORO: Le Caméléon veut prendre une autre couleur...

Le 29 décembre 2011 je m’interrogeais: "Quelle Couleur Prendra Le Caméléon cette fois ?

 soro le caméléon, Guillaume soro, hamed bakayoko, akuedo, fpi,dozos, mpci, alassane ouattara, françois hollande,frci, cote d'ivoire, claudus kouadio, djédjémady

Encore Premier Ministre et Ministre de la Défense ? Président de l'assemblée Nationale ? Président de la République suite à un nouveau Putsch ?... politologue ou retour à l'université ? Wait... see !"

ET il devient Président de l'assemblée Nationale... l'étape suivante étant >>> Président de la République: suite à un nouveau Putsch

Dramane Ouattara Le nouveau Ministre de la défense étant incapable de faire face aux attaques répétées contre ses rebelles FRCI malgré ses multiples forces spéciales et autres Dozos, la France de François Hollande s'engage militairement pour certainement "protéger" ce pouvoir despotique qui se montre finalement moribond face aux assauts "vraisemblables" des Hommes de Guillaume SORO.

- Dans le "schéma" actuel et avec toutes ces menaces de la CPI contre "Bogota" et ses chefs de guerre, je ne vois personne d'autres capable de financer et mener de telles opérations...

Certains étaient étonnés que lors de l'attaque du camp militaire de Akuedo, SORO qui est le Président de l'Assemblée Nationale puisse et OSE même donner des infos PRÉCISES sur Twitter entre 3H et 4h du matin à partir de sa résidence en lieu et place du Ministre de l'interieur ou de celui de la défense: personnelement j'en était heureux car ENFIN j'avais plus que la certitude qu'AUCUN pro-Gbagbo n'était mêlé à ce jeu macabre...

Remarquez que Hamed Bakayo "le ministre de l'insécurité" est allé ensuite le rencontrer de manière solennelle pour "soit disant" lui rendre compte de l'état des lieux: ensuite Soro réunit tous les chefs militaires du MPCI... et ce jour la France entre en jeu ! Lisez entre les lignes !

La guerre interne au RHDP in MPCI se dévoile petit à petit au grand jour: et très bientôt, ils ne pourront plus accuser le FPI. Ils ont même tenter de faire porter le chapeau à Djédjé Mady du PDCI mais cette tentative mesquine s'est avérée désuète.

Finalement on se demande qui fait quoi et qui est qui dans leur république bananière du Dramanistan Sur Seine !

Le Caméléon veut prendre une autre couleur...

Aux autorités illégales à la tête de la Côte d'Ivoire, il convient de préciser que nous sommes conscient que votre incompétence a trouvé pour bouc émissaire au dos large... LE FPI: Pendant que vous continuez de MENTIR au monde sur l'identité de "VOTRE" agresseur, vous divisez encore plus les Ivoiriens que vous prétendez vouloir réconcilier.

Rendez vous à la triste évidence;  plus personne ne croit à vos inepties: les "tueurs de FRCI" sont certains de vos amis d'hier... et vous le savez mieux que nous autres.

Que Dieu protège la Côte d'Ivoire.

 

Les commentaires sont fermés.