topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26 août 2012

Arrestation de Laurent Akoun SG du FPI - Comment et pourquoi ?

Communiqué du FPI

Relativement à l'interpellation du Secrétaire Général et Porte-parole Laurent AKOUN

 fpi, alphonse douaty, Le Snacom, laurent akoun, dst, miako oureto, amani n'guessan michel, laurent gbagbo, haye, cpi, frci, dozo, alassane dramane ouattara, le blog de claudus, claudus kouadio

Le dimanche 26 août 2012, aux environs 14h00, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent, a été interpellé au corridor de l’entrée nord d’Adzopé, par une dizaine de FRCI commandée par le chef de brigade de gendarmerie de ladite ville. Ce dernier a intimé l’ordre au Secrétaire Général de descendre de son véhicule pour prendre place dans son pick-up (estampillée brigade de gendarmerie d’Adzopé) puis, il a déclaré à la délégation du FPI qu’il conduirait M. AKOUN Laurent à la ‘brigade d'Adzopé’.

Lorsque, 10 mn plus tard, les membres de la délégation du FPI (15 militants responsables dont les vice-présidents Kodjo Richard et Marie-Odette Lorougnon) sont arrivés à la brigade de gendarmerie d’Adzopé, les gendarmes présents ont affirmé de ne rien savoir de toute l’opération.

Depuis, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent reste introuvable.

A la tête d’une importante délégation du FPI, M. AKOUN Laurent venait de présider une réunion avec les structures de base du Parti à Akoupé, sous la protection des forces de l’ordre de la ville et d’un détachement de l’ONUCI basé à Adzopé. Le Secrétaire Général devait présider sa 2ème réunion de la journée avec les structures de base d’Adzopé cet après-midi. Cette réunion avec la base a eu lieu, présidée par le Vice-président KODJO Richard. 

A la lumière de ce développement nouveau, la Direction du FPI se réunira dans les toutes prochaines heures pour aviser.

Fait à Abidjan, le dimanche 26 Août 2012

Le Snacom

fpi,alphonse douaty,le snacom,laurent akoun,dst,miako oureto,amani n'guessan michel,laurent gbagbo,haye,cpi,frci,dozo,alassane dramane ouattara,le blog de claudus,claudus kouadio

Arrestation de Laurent Akoun - Sécrétaire Général du FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

LES RAISONS (Selon les autorités du Dozoland):

Mr Akoun AURAIT tenu des propos PRÉTENDUMENT diffamants (lors de cette conférence de presse) qui auraient portés "Atteinte à l'honorabilité du chef de l'état" ALASSANE DRAMANE OUATTARA.

Faut-il en rire ou en pleurer ?

La tentative "d'éradiquation" politique du parti de LAURENT GBAGBO est bien en marche: à qui le tour ? Justin Koua ? Amani N'Guessan Michel ? Miaka Oureto ?

"[...] Il n'y a pas trente six chemins vers la démocratie. [...] il faut un Etat, il faut le développement et il faut l'apprentissage des libertés.."

M. FRANCOIS MITTERRAND - Le discours de La Baule - 1990.

ALASSANE DRAMANE OUATTARA piétine notre liberté élémentaire dans une république bannière... de non droit, enfonce notre peuple dans une terrible crise socio-économique: il emprunte plus de trente six chemins pour éviter celle de la démocratie.

Les commentaires sont fermés.