topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21 septembre 2012

SIMONE GBAGBO EST UNE SORCIÈRE... les patriotes Ivoiriens aussi.

LOME - TOGO: Hier soir je mangeais avec un ami: dans un "kiosque" en bordure de route. D'autres clients sont là et ensemble on écoute du Zouglou Ivoirien que j'ai passé au propriétaire du commerce. 

Forcement à un moment les conversations s'orientent sur mon pays... j'entends surtout de véritables inepties: "Simone Gbagbo n'a pas d'enfant, Laurent Gbagbo a une femme Libanaise avec qui il est à la Haye à sa demande personnelle, Blé Goudé vient être arrêté" ! Bref... jusque là je me marre et je ne dis rien ! J'attends.

J'ATTENDS sans intérêt particulier lorsqu'un Monsieur lance: "SIMONE GBAGBO EST UNE SORCIÈRE" !

 la haye, cpi, laurent gbagbo, Simone gbagbo, report de l'audience laurent gbagbo, le blog de claudus, claudus kouadio, santé simone Gbagbo, fofié

Son ami lui fait signe, tente de freiner son élan en lui disant que je suis pour le "camp" de Gbagbo et que je risque de ne pas aimer.

Ce Mr Costaud accoudé à son véhicule de type 4X4 me demande alors: "Ami, tu es pour Wattara ou pour Gbagbo"

Je lui réponds que je suis un être humain, et qu'alors je ne peux être que pour un être humain qui en plus est un idéologue, un visionnaire politique et le Président de mon pays bien qu'enlevé, torturé puis bâillonné dans une prison internationale en Hollande. 

Je lui précise que même les mains liées, six pieds sous terre, mon âme qui se veut juste, refusera les crimes, les mensonges et l'imposture de Dramane Ouattara. Là il semble avoir compris...

Puis à son étonnement, je lui dit qu'il a raison sur notre Première Dame Simone Gbagbo: OUI SIMONE GBAGBO EST UNE SORCIÈRE... pour ces personnes obnubilés par sa poigne et son caractère trempé dans la vérité qui très souvent dérange. 

Simone Gbagbo ne peut être qu'une sorcière pour ces personnes qui la méconnaissant, et étant en déphasage avec la cause de son engagement politique, ne peuvent comprendre que cette femme soit resté en sa résidence avec son époux, sa famille, ses proches et collègues malgré les bombes Françaises qui pleuvaient de partout. 

Il rétorque que seul Simone Gbagbo pouvait convaincre son époux de "fuir" et ainsi éviter la prison: elle ne l'aurait pas fait selon lui et c'est entre autre ce qui fait d'elle une sorcière.

Là je rigole vraiment ! et je lui explique que si c'est c'est cela qui motive son jugement, qu'il sache que Gbagbo lui même est le chef de la confrérie de Sorcier dont Simone est membre. Cette confrérie renferme plus de la moitié des Ivoiriens. Cette confrérie c'est la Côte d'Ivoire digne et ses Patriotes. 

Si faire front à l'adversité, refuser l'assujettissement, revendiquer son auto-détermination et sa véritable souveraineté c'est être un SORCIER, alors je revendique cette sorcellerie là autant que notre Première Dame Simone Ehivet Gbagbo. 

Le plus extraordinaire, c'est qu'il venait ainsi de me donner une heure de conférence. Une heure non stop au bout de laquelle il a fini par en vouloir à la diplomatie Française, à la Françafrique, à Houphouet Boigny mais encore plus à "Wattara" quand j'eu fini l'historique de la rébellion de 2002. 

"Donc nos états sont des 'états moutons' face aux intérêts de la France ?" a t'il conclue. 

Une heure au bout de laquelle certains qui ne disaient rien s'affichaient enfin comme ami de Gbagbo le fier Africain après avoir longtemps évité de se confronter à ce Mr "respectable" qui venait de recouvrer la vue sur la véritable situation de la Côte d'Ivoire. 

Camarades Patriotes, fiers Ivoiriens, continuons d'être les ambassadeurs de notre noble cause où que nous nous trouvions. 

La couleur de la vérité est universelle, dites là et elle finira par se savoir partout et dans toutes les langues. PARLEZ, votre bouche de vérité trouvera les mots justes. 

#Ovajab SORCIERS et SORCIÈRES.

Commentaires

très bien dit Prisca.... c'est que nous combattrons le sanguinaire de mossi il a même peur de sa propre ombre nous tôt ou tard et exposerons ses entrailles au peuple ivoirien pour qu'il sache qu'il est réellement exterminé alors soyons sereins et lucides dans le combat que nous menons
SOUTIEN SOEUR combattante

Écrit par : MOïSE | 23 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.