topblog Ivoire blogs

29 juillet 2013

LA ‪SGBCI‬ AU BANDEAU ROUGE – Mouvement de 'Grève Silencieuse'

Depuis le vendredi 26 Juillet 2013, à Abidjan les agents de la SGBCI (Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire) ont engagé depuis ce matin un mouvement de grève symbolique pour protester contre leur traitement salarial inéquitable et en déphasage avec le chiffre d’affaire de cette banque qui a réalisé un bénéfice net de plus de 23 Milliards de F.CFA lors de son dernier bilan comptable.
Indignés, les agents de la SGBCI (du siège aux agences) arborent un bandeau rouge' (au bras, sur la tête et même certains avec des foulards rouge) en signe de protestation silencieuse tout en restant à leur poste de travail.

 banque, sgbci, société générale, crise bancaire, bug virus, piratage, arnaque, brouteur, cote d'ivoire, greve, banderole rouge, foulards rouge


Cette attitude s’explique par le fait que les agents ne peuvent pas se permettre un grève normale qui serait illégale sans préavis de grève en bonne et due forme ; comment déposer un préavis de grève lorsqu’on est sans délégué depuis 2 ans ?
Cette situation intenable a fait grimper le taux de démission de cette banque. Avant d’être tous contraint à jeter l’éponge, le mouvement des agents grévistes de la SGBCI (succursale de la Société Générale est une des principales banques françaises) demande notre soutien pour dénoncer plus vigoureusement ce traitement infâme.

Les commentaires sont fermés.