topblog Ivoire blogs

06 février 2014

MACAbre MACA: Nouveau massacre de détenus - 1 mort et 8 blessés

ABIDJAN - Des tirs nourris à l'arme lourde ont éclaté à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6février 2014 à 4h du matin jusqu'à l'aube. On enregistre provisoirement 1mort et des dizaines de blessés parmi les détenus.

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci

Maca, proGbagbo, Frci



Des témoins affirment que l'opération est dirigée par le LT OUATTARA BENJAMIN de la Gendarmerie. Pis, le Régisseur de la MACA, Mr KONE INCLEBAN informé du coup, s'est absenté, précisent les mêmes sources.

Pour rappel, ayant reçu des informations sur les préparatifs de ce nouveau massacre en cours aujourd'hui, nous avions lancé une alerte le 1er février2014 sur Facebook et concomitamment sur Twitter en ces termes: "Depuis 22h hier 31jan2014, un étrange ravitaillement en armes lourdes et munitions des FRCI en poste à la MACA. Tous les Miradors renforcés. Ouattara prépare quelque chose contre les détenus politiques"
Le massacre des détenus politiques par les FRCI, ce 6 février 2014 est la confirmation de cette info que nous avions reçue il y a une semaine. Notre source est catégorique:"il s'agit d'un coup sanglant des FRCI pour mettre fin à la libération provisoire des détenus politiques". Les 60 détenus politiques dont la libération provisoire était programmée ce matin sont contraints de se terrer dans leurs cellules respectives.
Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin. Les détenus tentent de sauver les codétenus atteints par balles.
Par Alain Doh Bi

12:26 Publié dans Côte d'Ivoire | Tags : maca, progbagbo, frci | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.