topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24 septembre 2013

Photo Scandaleuse [ Kandia Camara, un danger pour la Conscience collective ]

Une Photo estampillée Ministère de l'Education Nationale de Côte d'Ivoire montrant la sinistre et Ministre analphabète Kandia Camara 'balayant la cour d'une école avec des élèves'. (Credit Photo: Fraternité Matin le Journal Gouvernemental de Côte d'Ivoire)

Ministère de l'Education Nationale de Côte d'Ivoire, Fraternité Matin, Kandia Camara, Kandiarousse, RDR, Alassane Ouattara, RHDP

Cette comique campagne de pub est révélatrice de la réalité incongrue qui colle à la peau de 'ces gens'.
- Scrutez cette photo de 'la mère' Africaine qui apprend à ses enfants comment balayer.
1: Comme dans sa tour d'ivoire psychologique, Kandia est perchée sur une échasse pour ne pas se faire mal au dos pendant que les enfants sont pliés en deux la tête à au plus un mètre de ce sol 'crade' et poussiéreux.
2: Pour ELLE se protéger de cette poussière terreau de tant de maladies, 'un masque' pour se couvrir le nez et la bouche pendant que ces fragiles enfants doivent même ouvrir la bouche et sourire afin de montrer ce plaisir inconscient de se faire utiliser par cette femme indigne.

Cela au nom de quoi ? 'Une opération dite de salubrité en milieu scolaire'.
Je suis outré... désespéré

ministère de l'education nationale de côte d'ivoire,fraternité matin,kandia camara,kandiarousse,rdr,alassane ouattara,rhdp

ministère de l'education nationale de côte d'ivoire,fraternité matin,kandia camara,kandiarousse,rdr,alassane ouattara,rhdp

ministère de l'education nationale de côte d'ivoire,fraternité matin,kandia camara,kandiarousse,rdr,alassane ouattara,rhdp

12 septembre 2013

ONU: La Côte d'Ivoire absente du rapport sur les 'pays les plus heureux du monde'.

World Happiness Report 2013, Onu, Togo, Cote d'Ivoire, Alassane Ouattara incompétent ,

L'ONU vient de publier son "World Happiness Report 2013" (Rapport et classement des pays les plus heureux): La Côte d'Ivoire n'y figure pas : ET SANS SURPRISE les pays les plus malheureux du monde (parmi ceux où on arrive malgré tout à être un peu heureux) sont africains.
Ci-joint le classement mondial des pays Africains les plus heureux: ET LA COTE D'IVOIRE N'Y FIGURE PAS.
Angola : 61 (mondial)
Algérie : 73
Libye : 78
Nigeria : 82
Ghana : 86
Zambie : 91
Mozambique : 94
Afrique du Sud : 96
Lesotho : 98
Maroc : 99
Swaziland : 100
Somali : 101
Zimbabwe : 103
Tunisie : 104
Mauritanie : 112
Djibouti : 114
Congo : Kinshasa : 117
Éthiopie : 119
Ouganda : 120
Cameroun : 122
Kenya : 123
Soudan : 124
Sierra : Leone : 127
Congo : Brazzavile : 129
Égypte : 130
Burkina : Faso : 131
Mali : 132
Liberia : 133
Niger : 136
Gabon : 138
Tchad : 141
Botswana : 145
Madagascar : 146
Sénégal : 147
Guinée : 150
Tanzanie : 151
Rwanda : 152
Burundi : 153
Centrafrique : 154
Bénin : 155
Togo : 156 ferme la marche.

World Happiness Report 2013, Onu, Togo, Cote d'Ivoire, Alassane Ouattara incompétent ,


- Maintenant la question est de savoir ' quel est l’État des pays non cités ' lorsque des pays comme  la Grèce, l'Iraq, La Palestine, l’Afghanistan et la Syrie sont malgré tout dans ce classement ?

02 septembre 2013

GHANA : le HCR sous pression du régime Ouattara refuse les papiers de réfugié à Damana Pickass Pickass.

Damana Adia Pickass, COPIE ,HCR , Ghana refugees Board, Front populaire Ivoirien , fpi, Laurent Gbagbo,  Affi , CEI , Bamba Yacouba ,RDR, Nicolas Sarkozy ,Adou Akéssé André DAMANA,MACA ,Ansar Dine ,ONUCI , Assoa Adou, Didier Dépri, Notre voie

Depuis quelques jours, des informations de plus en plus concordantes nous font état de ce que Monsieur Damana Adia Pickass actuel président de la coalition des patriotes Ivoiriens en exil COPIE s’est vu refuser un document officiel du HCR notamment le passeport d’asile dont le processus d'établissement a commencé il y a peu au siège du Ghana refugees Board , cette institution des Nations Unis dans la capitale Ghanéenne. Pourtant, dans ce même élan de nos investigations il est apparu que tous les autres officiels du Front populaire Ivoirien en exil et proches collaborateurs du président Laurent Gbagbo ont pu sans obstacle se faire enregistrer pour l’acquisition dudit document. Comment donc comprendre et expliquer qu’il soit le seul à se voir refuser ce droit ?

Rappelons que Damana Adia Pickass est administrateur civil, ancien membre de la commission électorale indépendante(CEI) ivoirienne, conseiller spécial du président Affi (FPI), est celui là qui a montré et démontré par son opposition courageuse et historique devant les médias nationaux et internationaux qu’un coup d’état électoral se préparait au sein de la CEI contre le président Laurent GBAGBO, lors des dernières élections présidentielles de novembre 2010.
En effet, après les élections présidentielles, la CEI chargée d’organiser ce scrutin devait proclamer les résultats provisoires suivant un mode opératoire interne à la commission. Ces résultats doivent être consolidés par tous les commissaires de la dite organisation avant sa proclamation officielle .Principe respecté au premier tour du scrutin et brusquement foulé aux pieds au deuxième tour par les partisans de Monsieur Ouattara dont Monsieur Bamba Yacouba le porte-parole de la CEI.
Cet acte de DAMANA Pickass n’a jamais été digéré par le candidat du RDR, ses partisans et ses soutiens étrangers. En représailles, la résidence de l’actuel Président de la COPIE a été attaquée et bombardée à l’arme lourde par l’aile armée du RDR. Si l’on n’a déploré aucune perte en vie humaine, les dégâts matériels par contre ont été énormes. Après l’installation par la force de Monsieur Ouattara à la Présidence par son ami Nicolas Sarkozy alors chef d’Etat français, plusieurs membres de la famille DAMANA sont attaqués, leurs résidences pillées. Ils ont du fuir la Cote d’ivoire pour se réfugier au Ghana en vue d’avoir la vie sauve.

Depuis plus de 2 ans, le domicile de l’actuel président des patriotes ivoiriens en exil, est toujours occupé par les forces de Ouattara. Le régime Ouattara s’est donné pour programme, l’arrestation de DAMANA Pickass par tous les moyens selon des confidences de Ahmed Bakayoko son Ministre de l’intérieur dont on a eu écho. N’arrivant pas à le faire plier, les stratèges du régime Ouattara optent pour l’intimidation et le chantage. Pour preuve, l’arrestation de son ainé Adou Akéssé André DAMANA encore détenu à la MACA (Notons qu’en Droit, les parents de l’auteur d’une infraction si elle existe, ne peuvent payer à sa place).
Vu que ces actes barbares et injustifiés ne portent pas fruits, des pressions sont exercées sur les autorités ghanéennes pour l’arrêter et l’extrader. Les arguments trouvés et qui n’existent que dans l’esprit de ses accusateurs, toujours incapables d’apporter ne serait ce qu’un commencement de preuves, sont entre autre la présumée collaboration avec le mouvement islamique Ansar Dine qui avait occupé le nord du Mali, sa collusion avec le Capitaine Sanogo qui avait renversé A.T.T ex-chef d’état malienne en vue de renverser le régime Ouattara, la responsabilité de Pickass dans l’attaque d’un convoi de l’ONUCI dans l’Ouest ivoirien qui a vu la mort de quatre casques bleus. Des pressions énormes sont également exercées sur le HCR Ghana pour lui refuser le titre de refugié politique.

damana adia pickass,copie,hcr,ghana refugees board,front populaire ivoirien,fpi,laurent gbagbo,affi,cei,bamba yacouba,rdr,nicolas sarkozy,adou akéssé andré damana,maca,ansar dine,onuci,assoa adou,didier dépri,notre voie

damana adia pickass,copie,hcr,ghana refugees board,front populaire ivoirien,fpi,laurent gbagbo,affi,cei,bamba yacouba,rdr,nicolas sarkozy,adou akéssé andré damana,maca,ansar dine,onuci,assoa adou,didier dépri,notre voie

damana adia pickass,copie,hcr,ghana refugees board,front populaire ivoirien,fpi,laurent gbagbo,affi,cei,bamba yacouba,rdr,nicolas sarkozy,adou akéssé andré damana,maca,ansar dine,onuci,assoa adou,didier dépri,notre voie

damana adia pickass,copie,hcr,ghana refugees board,front populaire ivoirien,fpi,laurent gbagbo,affi,cei,bamba yacouba,rdr,nicolas sarkozy,adou akéssé andré damana,maca,ansar dine,onuci,assoa adou,didier dépri,notre voie

Alors que tous les refugiés politiques devraient en bénéficier de plein droit, DAMANA Pickass vient de se voir refuser le Passeport de refugié par les responsables du "Ghana refugees board".
Fait intriguant c’est qu’il est le seul à être frappé par cette mesure là où le responsable de la coordination du FPI en exil le docteur Assoa Adou et plusieurs ministres du gouvernement Gbagbo, DG, etc.… ont vu leur requêtes acceptées.

Alors pourquoi tant de haine à l’encontre d’une personne dont le seul crime est d’être un partisan de la justice et de la transparence, en plus d’être un fidèle des idéaux du Président GBAGBO ?
Lui reproche-t-on sa farouche volonté de faire respecter la transparence au sein de la commission électorale de son pays qui a mis à nu tout le système de fraude du clan Ouattara ? Lui en veut-on pour son combat en faveur du respect des lois et institutions de son pays ?
Ce qui est intriguant c’est le comportement du HCR. On peut comprendre qu’il puisse subir des pressions mais de là à faire le jeu du régime Ouattara est difficile à avaler. Le HCR est une structure spécialisée de l’ONU, et son rôle est d’aider les nationaux d’un pays en guerre, réfugies sur le territoire d’un autre pays, par une prise en charge et une assistance leur permettant des conditions de vie décente sur leur nouveau territoire d’accueil. La question des réfugies est prévue et organisée par le droit international.
Ou bien le HCR est-il dans la logique du soutien tout azimut apporté par l’ONU à Ouattara pendant la crise postélectorale en Cote d’ivoire ?
Joint au téléphone, Damana Pickass a confirmé les faits. Et le président de la COPIE s’est refusé à tout commentaire arguant que le dossier est suivi avec beaucoup d’attention par la coordination du FPI en exil, en étroite collaboration avec le "Ghana refugee board". Le concerné est donc serein et imperturbable face à cette énième machination de Ouattara.

Didier Dépri in Notre voie du Lundi 02/09/2013.

30 août 2013

Ghana: JUSTIN KATINAN KONÉ gagne son procès face à Alassane Dramane Ouattara

 fpi, alphonse douaty, kone katinan, laurent akoun, laurent akoun arrêté, dst, miako oureto, amani n'guessan michel, laurent gbagbo, haye, cpi, frci, dozo, alassane dramane ouattara, le blog de claudus, Osu Court , Accra , Fier Ivoirien

Le ministre JUSTIN KATINAN KONÉ vient de remporter son procès à Osu Court (Accra) face aux avocats de l'imposture de pouvoir dictatorial qui règne en Cote d'Ivoire.
Le ministre Koné Katinan en conférence de presse improvisée a dédié sa victoire au président Laurent Gbagbo et a remercié la justice Ghanéenne.
[ Compilation du Compte rendu du Camarade Fier Ivoirien ]

- Nous y reviendrons pour plus de détails.

6 Ivoiriennes 'Sans Papiers' arrêtées au Liban

Hier mercredi 28 Août 2013 aux environs de 5h du matin, des ivoiriennes au nombre de six (06) ont été sorties manu militari de leurs couchettes par la police libanaise, à Beyrouth où elles résident toutes.
- Elles seraient des 'Sans Papiers' donc illégalement sur le territoire Libanais.
Au nombre de ces Ivoiriennes, nous avons identifié:


Moderane Kanon (http://on.fb.me/158KkdJ)

 Ivoiriennes arrêtées au Liban, Moderane Kanon , Annick Konan, Anny Lebato, Diana Tagro, beyrouth


Annick Konan (http://on.fb.me/16UoZI6)

 Ivoiriennes arrêtées au Liban, Moderane Kanon , Annick Konan, Anny Lebato, Diana Tagro, beyrouth


Anny Lebato (http://on.fb.me/1fmwAkz)

 Ivoiriennes arrêtées au Liban, Moderane Kanon , Annick Konan, Anny Lebato, Diana Tagro, beyrouth


Diana Tagro (http://on.fb.me/193y15S)

 Ivoiriennes arrêtées au Liban, Moderane Kanon , Annick Konan, Anny Lebato, Diana Tagro, beyrouth


En attendant de déterminer les contours de cette affaire qui a occasionné une arrestation musclée, il convient de tirer la sonnette d'alarme en espérant que les droits de nos compatriotes seront respectés.

21 août 2013

Djédjé Mady candidat à la présidence du Pdci-Rda: 'Sur quoi compte-t-il ?'

Pdci, Kouadio Konan Bertin, KKB, Alphonse Djédjé Mady, Aimé Henri Konan Bédié,Frank Toti, Le Nouveau Courrier,Georges Ouégnin , Jean Konan Banny , Camille Aliali , MAURICE KAKOU GUIKAHUÉ, Edjampan Boa Thiémélé Amoakon, BÉDIÉ, Charles Konan Banny

Les Choses Se Précisent au Pdci.
Après Kouadio Konan Bertin dit KKB, Alphonse Djédjé Mady sors du 'placard': "Je vous annonce ma volonté de me mettre à la disposition de mon parti et de la CI. Je suis candidat à la présidence du Pdci-Rda" donc candidat contre Aimé Henri Konan Bédié.
Sur cette photo de Frank Toti du journal Le Nouveau Courrier, l'ambassadeur Georges Ouégnin et le ministre Jean Konan Banny (lorsque
Djédjé Mady fait sa déclaration ) des soutiens du SG du Pdci, Alphonse Djédjé Mady.

pdci,kouadio konan bertin,kkb,alphonse djédjé mady,aimé henri konan bédié,frank toti,le nouveau courrier,georges ouégnin,jean konan banny,camille aliali,maurice kakou guikahuÉ,edjampan boa thiémélé amoakon,bÉdiÉ,charles konan banny

Si VRAIMENT Jean Konan Banny est avec Djédjé Mady et que ce qui se passe n'est pas une mise en scène, alors ce sera une véritable guerre de tranchées au sein du vieux parti.
~ Les Choses Se Précisent et l'audace de KKB s'expliquent mieux.
Visiblement il n’était que le missionnaire éclaireur des caciques et autres 'vieux briscards' du PDCI-RDA: Jean Konan Banny, Camille Aliali (certainement), Maurice Kakou Guikahue (peut être), Edjampan Boa Thiémélé Amoakon (pourquoi pas ?), Georges Ouégnin (Le contentieux de 1999 n'est pas réglé à ce que je vois... bref !)

pdci,kouadio konan bertin,kkb,alphonse djédjé mady,aimé henri konan bédié,frank toti,le nouveau courrier,georges ouégnin,jean konan banny,camille aliali,maurice kakou guikahuÉ,edjampan boa thiémélé amoakon,bÉdiÉ,charles konan banny

Une chose est certaine, en plus d’être un 'hors la loi' dans le schéma actuel, BÉDIÉ NE FAIT PLUS L’UNANIMITÉ.
Exit KKB, Djédjé Mady se positionne: mais Charles Konan Banny se trouve où dans le schéma finale pour lequel je ne me hasarde pas à faire de pari ?

pdci,kouadio konan bertin,kkb,alphonse djédjé mady,aimé henri konan bédié,frank toti,le nouveau courrier,georges ouégnin,jean konan banny,camille aliali,maurice kakou guikahuÉ,edjampan boa thiémélé amoakon,bÉdiÉ,charles konan banny

Parce que sans être négativiste ou hyper pessimiste, en toute lucidité et en connaissance de l'ethnopolitique flagrante et active au sein de ce PDCI là, ce serait l’ultime révolution que de voir un 'Bhété' à la tête de ce parti politique.
Faites vos Jeux...