topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30 mars 2011

Laurent Gbagbo va bientôt porter officiellement ses habits de chef suprême des armées

lg.jpg

Laurent Gbagbo a effectué près de deux ans de service militaire dans des conditions très dures...

Posez cette question au chef de guerre Alassane Dramane Ouattara: OU ET QUAND A T'IL FAIT SON SERVICE MILITAIRE EN COTE D'IVOIRE ?

Si Alassane avait connu les règles et la rigueur militaire, il ne serait pas à la tête d'une telle sanguinaire rébellion armée sur nos terres.

Laurent Gbagbo va bientôt porter officiellement ses habits de chef suprême des armées après avoir fait rapidement ce nettoyage qui s'impose.
Vive Le Président Laurent Gbagbo, Vive le République de Côte d'Ivoire

10 mars 2011

On attendait RIEN du Panel de l'Union Africaine

 

pr5.jpg

 

On attendait RIEN du Panel de l'UA et on avait bien raison... Entre Blaise Compaoré le COMPLICATEUR VENDU, Idriss Deby le chef rebelle maintenant en costume cravatte qu'on vient de prendre avec 30 conteneurs d'armes en partance du Tchad pour être livré à l'Onuci à San Pédro, le Tanzanien Jakaya Kikwete dont la france vient d'annuler la dette il y a trois jours juste pour ACHETER SON SILENCE, VOUS ESPÉRIEZ QUOI ? RIEN...

On a vu le GTI (Groupe de travail International) de l'ONU faire pire dans notre pays en proposant même la dissolution pure et simple de notre Assemblée Nationale. Résultat ? Il n'en a rien été et la Côte d'Ivoire a continuer sa marche difficile mais vers l'avant... EN AVANT donc !!!

Ces mafieux veulent nous imposer à la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara leur homme de patte à modeler: malléable à souhait. Nous devons dire NON.
Ils qualifient leur décision farfelu de CONTRAIGNANTE: que sera la nature de cette contrainte si ce n'est que de faire une guerre injuste et sans fondement vrai à un pays LIBRE qui se veux totalement souverain pour acquérir la plénitude de sa dignité bafoué par des décennies d'exploitations abusives ?

22 janvier 2011

Qui est Bassory Ouattara ? VRAIMENT le fils d'Alassane Ouattara ?

vannes.jpg
bass.jpg

QUI EST BASSORY OUATTARA ?

Ce matin, Nord-Sud quotidien l'un des journaux du RDR de Alassane Ouattara titre:

"France-Football: Le Fils d'ADO joue à Vannes"

Cette info se confirme plus ou moins ici:

Le fils de Alassane Ouattara, joue au football. Il évolue à Vannes en DEUXIEME DIVISION.

Méconnu du grand public, il est arrivé en France en 2005. Il a d'abord évolué à Lyon-Duchère avant de mettre le cap vers Vannes en 2008 pour suivre sa petite amie. Âgé de 21 ans, il est TOUJOURS amateur au VOC.

Bassory a plus la tête tournée vers son pays que vers les terrains de foot en ce moment. "J’ai fréquemment mon père au téléphone, il me dit qu’IL EST SEREIN, que Gbagbo partira. Que c’est juste une question de temps. Mais en attendant, IL N’ARRIVE MEME PAS A ALLER DANS LE JARDIN DE L’HOTEL. IL CHANGE DE CHAMBRE TOUS LES DEUX JOURS", a-t-il confié au quotidien Ouest France..

Le fait est que sur son site web, ADO ne mentionne pas CE FILS là...

 

Ouattara présente sa famille ainsi:

Rubrique [Au Plan Familial]

J’ai eu de mon premier mariage, avec une américaine, Barbara JEAN DAVIS, deux enfants, Dramane David et Fanta Catherine OUATTARA.

davis.jpg

Dramane David

Je suis aujourd’hui marié à Dominique NOUVIAN,  mère de deux enfants Loïc et Nathalie FOLLOROUX.

nathalie.jpg

Nathalie FOLLOROUX

Nous formons une famille heureuse avec nos quatre enfants [...]

Source: adosolutions.ci

 

Sans titre 1.jpg

 

ALORS QUI EST BASSORY OUATTARA ?

21 janvier 2011

Que prépare la France en Côte d'Ivoire ?

Hier, Saisie des douanes Ivoirienne au quai 20 du port d’Abidjan: 
- Deux hélicoptères en pièces détachées, des armes (des Douze 7 et des A 52) et des munitions dans des conteneurs censés contenir des vivres à destination des forces Françaises de La Licorne.
Que prépare la France en Côte d'Ivoire ?

13 janvier 2011

Un véhicule de type 4X4 de l'ONU brulé ce matin au carrefour de la Riviera 2.

Un véhicule de type 4X4 de l'ONU brulé ce matin (vers 11 H) au carrefour de la Riviera 2.

Avis et commentaires

12 janvier 2011

Couvre feu exceptionnel à Abobo et Anyama

mangou.jpg

Le Général Philippe Mangou vient de donner les raisons de la décision instaurant un Couvre-feu à Abobo et à Anyama du mercredi 12 au Vendredi 14 Janvier 2010 de 19h à 6h.

Il s'agit essentiellement des attaques à l'arme de guerre perpétrés par les Rebelles du RDRhdp (aidés en cela par les forces Onusiennes même s'il ne les a pas ouvertement mentionnés) contre les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d'Ivoire qui ont fait jusque là 21 Morts du coté de ses hommes.

Il a pris des décisions très fermes:
- Ces tireurs embusqués seront recherchés et débusqués
- Les FDS unis malgré ce que les occupants du Golf Hotel tentent de faire croire à l'opinion, riposteront en position de légitime défense.
- le combat majeur des FDS est et demeure en ce moment, la souveraineté de l'Etat de Côte d'Ivoire.

 

Avis et commentaires